Page 1 sur 1

bonjour et présentation de limpia

Publié : ven. 24 août 2012, 23:48
par limpia
Bonjour a tous
je m appel christophe, 38 ans, j habite actuellement en Picardie (mais originaire de Dunkerque)

je ne suis pas un spécialiste de l'informatique ni ingénieur ni programmeur ni même hacker mais comme toutes les personne qui s' intéresse à votre parti j'ai évidement transgressé quelques lois sur les droits d auteur. J'ai piraté mes premières VHS à 14 ans avec 2 magnétoscopes puis dvdripper fus mon meilleur ami quelques années. J' ai joué également avec les différents logiciels de peer to peer à leur début..
Mais bon tout cela est fini maintenant.

D' une sensibilité plutôt de gauche j' ai beaucoup aimé la politique, mais sans jamais réellement m impliquer, avant d' en être déçu voir même dégouté..

Vos idées, votre projet presque utopique dans notre système politique français me plait et me redonne envie de m engager.

Bon je sait pas bien comment et a quel degrés pour l'instant.
Mais pour ça je compte en peut sur vous. J'ai envi de discuté avec vous, de votre vision,de l'évolution du parti pirate et de son avenir.
j'espère de nombreuse réponses et des discutions enrichissantes.

Re: bonjour et présentation de limpia

Publié : ven. 24 août 2012, 23:59
par yellow-submarine
Bienvenus, limpia.
Pour rejoindre la section picardie va dans le 2ème lien de la signature.
Ne t'en fais pas, la plupart des menbres du PP ne sont pas des geeks. Par exemple, mon ordi est une contrée assez inexplorée pour moi. :wink:
Et au fait, pas mal l'icone. :D

Re: bonjour et présentation de limpia

Publié : sam. 25 août 2012, 00:03
par cry-stof
Bienvenue !

Découvrir le Parti Pirate:
Prendre Contact :
Participer à la vie du Partie Pirate :
Comment savoir si vous êtes adhérent sur ce forum:
Si vous n’accédez pas sur cette partie du forum c’est que vous n’êtes pas dans le groupe adhérent.
Il vous faut alors écrire à secretaire @ partipirate.org
N’oubliez pas de mettre vos infos d’adhérent reçus dans le mail de bienvenue (pseudo forum, mail avec lequel vous vous êtes inscrit sur le forum et/ou numéro PP/AFPP pour que harpalos vous retrouve au plus vite dans son fichier). Il donnera alors son feu vert pour que je vous mette dans le bon groupe.

PS : merci à tous ceux qui m’ont aidé à améliorer mon message.

Re: bonjour et présentation de limpia

Publié : lun. 27 août 2012, 21:24
par Konwhald
Bonjour Limpia !
Comment ? Nous serions un Parti de Geeks ? Nullement ! Je suis étudiant en Economie-Gestion et je sais pas hacker un ordi !
C'est l'image que l'on nous colle, un cliché destiné a faire croire que nous ne serions qu'une bande d'utopiste barbus dans un garage obscur, et non des citoyens qui cherchent a reconstruire et a avancer.

Si tu veux donner un coup de main, n'hésite pas ! le PP ne se fera pas tout seul, et pas mal d’équipes cherchent du monde.

limpia a écrit :transgressé quelques lois sur les droits d auteur. J'ai piraté mes premières VHS à 14 ans avec 2 magnétoscopes puis dvdripper fus mon meilleur ami quelques années. J' ai joué également avec les différents logiciels de peer to peer à leur début..


Oh mon dieu ! Un terroriste multiecidiviste !
;)

limpia a écrit :Bon je sait pas bien comment et a quel degrés pour l'instant.
Mais pour ça je compte en peut sur vous. J'ai envi de discuté avec vous, de votre vision,de l'évolution du parti pirate et de son avenir.
j'espère de nombreuse réponses et des discutions enrichissantes.


Eh bien, toi qui voulais t'engager, c'est un bon départ, de nous aider a etoffer le programme, a donner ta vision du monde, a enrichir les débats...

Tu es le bienvenu !

Petite note : Ignore les vagarres de village gaulois que l'on observe régulièrement sur ce forum. Elles ne nous empêchent pas d'avancer. C'est juste que d'une, les membres sont très dynamiques et ca part souvent en vrille d'autre part, contrairement aux autres partis et sous le pretexte de la liberté d'expression, on a tendance a ne PAS cacher les desaccords, les trucs pas presentables, etc...
Nous sommes avant tout un parti de citoyens, pas de carriéristes.