Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bonjour de Lucien

Lucien Dragut
Messages : 4
Inscription : jeu. 08 nov. 2012, 11:42

Bonjour de Lucien

Messagepar Lucien Dragut » jeu. 08 nov. 2012, 11:52

Bonjour,
Je suis venu à une réunion de la section locale IDF hier, juste pour voir.
Je vous rejoins.
Posez moi des questions si vous voulez faire connaissance.
LD

Avatar de l’utilisateur
piotrr
Pirate
Messages : 231
Inscription : sam. 25 juin 2011, 10:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour de Lucien

Messagepar piotrr » jeu. 08 nov. 2012, 12:02

Bienvenue Lucien : qui es-tu ? que fais-tu ? où habites-tu ? qu'est-ce qui te motive à nous rejoindre ? Qu'est-ce qui t"intéresse particulièrement comme thème politique ? Veux-tu t'investir activement dans une équipe, sur un thème, un événement ? Qu'est-ce que tu sais faire ? Combien de bières as-tu bu hier soir ? :mrgreen:

Réponses facultatives of course, si tu trouves l'une ou l'autre intrusive, n'hésite pas à la la zapper.

Merci en tout cas et bienvenue à bord moussaillon !
Utilisateur du forum, je me suis engagé à en respecter la charte : page_charte.php
Merci de me rappeler à mes engagements si je les oublie.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Bonjour de Lucien

Messagepar gna » jeu. 08 nov. 2012, 12:25

Lucien Dragut a écrit :Bonjour,
Je suis venu à une réunion de la section locale IDF hier, juste pour voir.
Je vous rejoins.
Posez moi des questions si vous voulez faire connaissance.
LD


bienvenue sur le bateau !

je suis pas en IDF et comme tu est venu juste pour voir ......
t'a vu quoi :?: :D
gna

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Bonjour de Lucien

Messagepar cry-stof » jeu. 08 nov. 2012, 12:36

Bienvenue !

Découvrir le Parti Pirate:
Prendre Contact :
Participer à la vie du Partie Pirate :
Comment savoir si vous êtes adhérent sur ce forum:
Si vous n’accédez pas sur cette partie du forum c’est que vous n’êtes pas dans le groupe adhérent.
Il vous faut alors écrire à secretaire @ partipirate.org
N’oubliez pas de mettre vos infos d’adhérent reçus dans le mail de bienvenue (pseudo forum, mail avec lequel vous vous êtes inscrit sur le forum et/ou numéro PP/AFPP pour que harpalos vous retrouve au plus vite dans son fichier). Il donnera alors son feu vert pour que je vous mette dans le bon groupe.

PS : merci à tous ceux qui m’ont aidé à améliorer mon message.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Lucien Dragut
Messages : 4
Inscription : jeu. 08 nov. 2012, 11:42

Re: Bonjour de Lucien

Messagepar Lucien Dragut » jeu. 08 nov. 2012, 19:25

piotrr a écrit :Bienvenue Lucien : qui es-tu ? que fais-tu ? où habites-tu ? qu'est-ce qui te motive à nous rejoindre ? Qu'est-ce qui t"intéresse particulièrement comme thème politique ? Veux-tu t'investir activement dans une équipe, sur un thème, un événement ? Qu'est-ce que tu sais faire ? Combien de bières as-tu bu hier soir ? :mrgreen:

Réponses facultatives of course, si tu trouves l'une ou l'autre intrusive, n'hésite pas à la la zapper.

Merci en tout cas et bienvenue à bord moussaillon !


Qui suis-je ? Que fais-je ? D'où suis-je ?
Lucien est un pseudo. Dragut pas tout à fait. Né dans les années 1980. Littéraire, j'écris beaucoup. Freelance de plein de choses - jusque-là, je réussis à m'en nourrir. J'habite dans Paris (Nord-Est).

Pourquoi le PP ?
Deux principaux arguments :

- Les idées politiques de tous les autres partis me paraissent en complet décalage avec la réalité et les modes de vie de la population, et le PP est donc le seul à apporter des idées à la fois neuve et pertinente
- J'ai, par mon expérience personnelle et professionnelle, un désir ardent de faire mon devoir de citoyen, tout particulièrement en travaillant au débat d'idée sur certaines problématiques comme le droit des affaires et le financement des partis politiques

Mes thématiques ?

- Le partage des données, des ressources, des compétences, l'IDÉE à la base du PP, je pense
- La protection de la vie privée, surtout face aux grands groupes qui font n'importe quoi
- Le financement et plus largement la moralisation de la vie politique

Quelle équipe ?
En actif, dès aujourd'hui, l'équipe de rédaction. De manière plus passive, pour le moment, l'équipe élection - je cherche surtout à écouter et à comprendre les modes de fonctionnement pour commencer.

Ce que je sais faire.
J'écris très bien. Je peux faire des analyses politiques et sociologiques fines (si vous voulez par exemple, je peux ne pas dormir pendant deux ou trois nuit et vous produire une segmentation fine de la 1ere circo du Val de Marne, à partir des chiffres de l'INSEE et d'autres études, afin de réfléchir les actions dans les semaines à venir). Je sais aussi faire des recherches approfondies sur des personnes. Par exemple pour comprendre qui sont exactement les autres candidats...
Par contre je ne suis pas très bon avec l'informatique et je vais mettre du temps à me familiariser avec vos outils...

Combien de bières ?
Une seule.

En espérant avoir été suffisamment précis.

Lucien Dragut
Messages : 4
Inscription : jeu. 08 nov. 2012, 11:42

Re: Bonjour de Lucien

Messagepar Lucien Dragut » jeu. 08 nov. 2012, 19:27

gna a écrit :
Lucien Dragut a écrit :Bonjour,
Je suis venu à une réunion de la section locale IDF hier, juste pour voir.
Je vous rejoins.
Posez moi des questions si vous voulez faire connaissance.
LD


bienvenue sur le bateau !

je suis pas en IDF et comme tu est venu juste pour voir ......
t'a vu quoi :?: :D


Ce que j'ai vu ?
Une réunion très technique sur les aspects juridiques du compte de campagne et du R43. Ensuite, une brève discussion sur les actions à mener et les idées à porter pour les législatives partielles. Enfin, des petits débats dans tous le coins sur la sociologie et la pensée du mouvement.


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités