Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Deadcorpse33 [présentation]

Avatar de l’utilisateur
deadcorpse33
Messages : 1
Inscription : jeu. 08 nov. 2012, 12:29

Deadcorpse33 [présentation]

Messagepar deadcorpse33 » jeu. 08 nov. 2012, 13:06

Boujours, ici Deadcorpse33 pour vous servir.

Je suis de Bordeaux, j'ai 16 ans et je suis en Première S. Je suis poète à mes heures perdues. J'était un gros gamer avant mais j'ai un peu arreter pour mes études.
Votre parti m’intéresse car c'est le seul qui comprend vraiment la logique du monde virtuel
et ses internautes. Je me souviens de l'ère Megaupload où la culture cinématographique était à portée de main pour toute personne possédant un ordi et une connexion.
Je pense que Internet est un acteur indispensable au métissage de notre civilisation. Tout le monde sait ce qui se passe à l'autre bout de la planète.
On se retrouve à jouer sur WoW ou Combat Arms avec des personnes venant du monde entier. L'anglais nous permet de nous comprendre.
Bref internet nous unie, nous pousse à communiquer et sort les individus de leur isolement géographique, de la ségrégation qu'elle soit raciale ou religieuse...
Nous recevons la culture de tous ces pays reliés à Internet, le Japon et ses mangas, les U.S.A avec leurs série.
Pourquoi la Chine n'a presque aucun influence culturelle? Son réseau internet est censuré, empêchant les information de sortir et de rentrer.
Elle est isolée pour pousser au nationalisme. Internet est un ennemi du nationalisme. C'est un combat ou 2 forces s'opposent, l'enfermement ou l'ouverture.
Mais Internet bouleverse les habitudes des politiciens. Apeurés, ils veulent sauver ce système basé sur la peur et la confiance par la propagande.
La Chine en est un parfait exemple, son régime n'utilise Internet que pour mettre des informations falsifiées vantant les mérites du gouvernement en place et amoindrissant les délits graves de leurs dirigeants. Des affaires importantes portant sur Bo Xilai, qui aurait pu devenir président du PC chinois et chef du gouvernement,
ont été passée sous silence par les médias.

Libérer l'information, fait tomber les dictatures.
Nous rassembler, la fin du racisme,
Une culture mondiale composée de toute les cultures locales, régionales,
Internet connecte le monde à la réalité en nous emmenant dans un monde virtuel,
si c'est pas beau ça... :mrgreen:

Si on légalise le streaming, le téléchargement, si on bannit la censure, on accélère le processus.
Donc voici le principal argument qui m'a fait me tourner vers vous.
Dernière édition par deadcorpse33 le jeu. 08 nov. 2012, 13:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Deadcorpse33 [présentation]

Messagepar cry-stof » jeu. 08 nov. 2012, 13:10

Bienvenue !

Découvrir le Parti Pirate:
Prendre Contact :
Participer à la vie du Partie Pirate :
Comment savoir si vous êtes adhérent sur ce forum:
Si vous n’accédez pas sur cette partie du forum c’est que vous n’êtes pas dans le groupe adhérent.
Il vous faut alors écrire à secretaire @ partipirate.org
N’oubliez pas de mettre vos infos d’adhérent reçus dans le mail de bienvenue (pseudo forum, mail avec lequel vous vous êtes inscrit sur le forum et/ou numéro PP/AFPP pour que harpalos vous retrouve au plus vite dans son fichier). Il donnera alors son feu vert pour que je vous mette dans le bon groupe.

PS : merci à tous ceux qui m’ont aidé à améliorer mon message.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Deadcorpse33 [présentation]

Messagepar yellow-submarine » jeu. 08 nov. 2012, 13:24

Bienvenue, lycéen pirate! :)
Moi, je suis en Term S :mrgreen:
À bientôt sur les sujets...
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités