Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Un CMS anonyme, dynamique, et français!

Espace culturel de tous les pirates
mr.krunch

Un CMS anonyme, dynamique, et français!

Messagepar mr.krunch » mer. 01 juin 2011, 23:29

Image

la plupart des cms qui équipent les forums anonymes sont soit affreux soit complètement dépassé. Etant développeur de profession et également designer, j’ai décidé de construire mon propre CMS, offrant la fonction d’anonymat, mais également avec une ergonomie améliorée et tout le dynamisme qu’implique le web 2.0 .

Le CMS posséde actuellement les fonctions suivantes:
l’internaute peut poster des url (il reconnaît les extension mp3, les urls d’images ainsi que les urls youtube), des textes.
Il peut liker des posts (Il s’agit plus de updater un post et de le remettre en haut de la file).
Il peut supprimer ses posts.
Il peut creer sa propre board de discussion avec un avatar. L’avatar est une petite mascotte, propre à la board de discussions. J’ai d’ailleurs fais un très sympathique avatar de pirate informatique.

Image

Le CMS à besoin de beaucoup de posteurs pour pouvoir le faire fonctionner à plein régime: n’hésitez pas à venir poster régulièrement sur les sujets qui vous plaisent et a créer vos propres sujets! J’ai pour but de le mettre en open source, j’attend juste d’avoir un CMS un peu plus personnalisable ^^.

J'allais oublier l'adresse du site: http://jeflippe.com

mr.krunch

Re: Un CMS anonyme, dynamique, et français!

Messagepar mr.krunch » jeu. 02 juin 2011, 13:20

En bon pirate je crois au partage des resources: le CMS est donc Open Source ^^. Pour ce qui est de la technique, il s’agit de quelques fichiers php (PHP5) qui écrivent un XML (normalement ultra simple d’utilisation). L’apparition dynamique des post utilise JQuery. Il dispose également d’une administration où le mot de passe est codé en dur dans du code PHP. Par contre, je ne distriburais la version du CMS que par MP ou par mail. J'attends d’avoir changé le logo de Je Flippe par un logo plus neutre, un logo que pourra éventuellement changer l’administrateur.

Tu veux que je t'en envoie une version, Gordontesos? Tu voulais des renseignements supplémentaires?

mr.krunch

Messagepar mr.krunch » jeu. 02 juin 2011, 19:02

Désole, de m'être mal fait comprendre: je souhaitais juste terminé quelques trucs avant de publier directement en ligne les sources. Faire un read-me me paraît quand même un minimum, quelques corrections ainsi que la page pour le télécharger ^^.

Tu penses que ça n'est pas nécessaire Gordontesos? Tu me conseilles de le mettre directe sur un site comme GitHub ou même SourceForge?

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » sam. 29 oct. 2011, 19:29

Salut Mr krunch.

Je suis curieux de pouvoir mettre mon nez dedans. Est ce possible ?

Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »