Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Jeu De rôle : Metal Adventures

Espace culturel de tous les pirates
Stephanie
Loup de mer

Jeu De rôle : Metal Adventures

Messagepar Stephanie » mer. 07 mars 2012, 17:59

Salut !
Je suis une affreuse petite geekette qui en plus d'être une pirate IRL est une pirate en jeu de rôle.
Je ne sais pas si le PP contient beaucoup de roliste mais au vu du niveau de geekerie je suis sure que certains se cachent parmi vous.

Pour ceux que ça intéresse, je vais vous décrire un peu LE JDR pirate par excellence: Métal Adventures.
Je joue à ce jeu français (s'il vous plait!) depuis quelques mois (pas assez souvent dira Treiz ;) ) et ce space opéra dont les héros, que dis-je les sauveurs de l'humanité sont de vaillants pirates mués par une inétanchable soif de liberté saura j'en suis sure vous séduire amis pirates.

Image

Metal Adventures (MA) est un jeu d’aventures de science-fiction baroque et décadente. L’humanité domine une galaxie où s’affrontent des civilisations radicalement différentes. Un vieil empire féodal combat une dictature militaire et la technologie la plus futuriste côtoie des duels au sabre et des pouvoirs mutants. Les sociétés et les situations de jeu y sont issues de tous les registres de la science-fiction, mais aussi de l’heroic fantasy.

Ce contexte apocalyptique est appelé dernier millénaire, car les érudits de la galaxie sont convaincus que l’humanité est sur le point de s’autodétruire. Dans ce contexte sans espoir, certains individus ont décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ce sont les pirates de l’espace, vivant d’abordages, de rapines et de rhum. Les joueurs incarnent de tels pirates. Flibustiers depuis peu, ils constituent à eux seuls un équipage désireux d’acquérir son premier vaisseau afin de vivre la vie d’abordages et de rapines mentionnée plus haut.

L’imaginaire et les coutumes de ces pirates de l’espace sont inspirés par les pirates des Caraïbes. Cependant, Metal Adventures s’attache bien plus aux images d’Épinal transmises par le cinéma hollywoodien, la bande dessinée et la science-fiction qu’à la réalité historique des pirates. D’autant que celle-ci n’aurait aucun sens puisque le dernier millénaire n’a aucun rapport avec l’histoire de notre Terre.

De même, Metal Adventures n’est pas un jeu de science-fiction hard science : les vaisseaux font du bruit dans l’espace et utilisent le concept de vitesse alors que seule l’accélération a un sens pour les voyages spatiaux. De même, les temps de trajet et la navigation spatiale font fi de nombreuses lois de l’astrophysique. À ces considérations scientifiques, Metal Adventures préfère le sens du spectaculaire, du panache et le plaisir de jeu.

Ainsi, Metal Adventures est un jeu d’action et de voyage. L’exotisme est au rendez-vous, ainsi qu’une bonne dose de violence… et de sensualité. La vie des pirates de l’espace est faite d’émotions fortes, d’actions d’éclat et de romances torrides. N’ayez peur de rien, soyez un pirate !

En bref, MA est un mix entre Métal hurlant, Cobra, Albator, Quake, Dune, Riddick Chronicles, L'ile aux pirates, Pirate des caraïbes, Battlestar Gallactica et Star Trek à la fois. Une ambiance panachée, des gros flingues, des sabres, le l'amour et du sexe à foison. De grosses méchantes nations qui cachent la vérité, une mégacorporation tellement grosse qu'elle en est devenue une nation, et une petite communauté d’érudits, de poètes et de bourrins qui s'entraident pour libérer la population et sauvez le monde. Car si les nations s'échinent à étouffer leur mouvement, chacun sait au fond de son cœur que se sont les pirates qui sauverons la galaxie!
Ça vous rappelle quelque chose? ;)
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Re: Jeu De rôle : Metal Adventures

Messagepar cmal » mer. 07 mars 2012, 22:34

Bon ben, on commence quand à organiser des IRL pour jouer à ça ? :mrgreen:
.a'u coi. mi'e cmal.

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » mer. 07 mars 2012, 23:27

Owi Owi! :D
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Pasmafaute
Pirate

Messagepar Pasmafaute » jeu. 08 mars 2012, 01:53

Delenda est Hadopi

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » jeu. 08 mars 2012, 13:00

Moi je peut pas j'ai déjà ma coterie (dont Treyz fait partie) et je suis déjà super à laboure sur mes scénars.
Par contre en tant que maitre(esssssse) j'ai les 3 premiers bouquins et je peut aider/conseiller un futur maitre de ce merveilleux jeu !
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

TreyZ
Moussaillon

Messagepar TreyZ » ven. 09 mars 2012, 00:14

Ca fait 3 mois qu'on attends de faire décoller le vaisseau, sinon, tout va bien ^^ J'vous interdit de la déranger sur ce sujet ! :D

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » ven. 09 mars 2012, 12:25

Je sais pas pk je m'attendais a cette reaction :)

En meme temps entre mass effect 3 et le blog de campagne...

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » ven. 09 mars 2012, 21:50

Ha les JdR.. ca fait longtemps que j'ai arrêté ca :roll:
Pour dire, j'y jouais étant étudiant et j'ai maintenant atteint ma quarantaine...
Non pas que j'ai eu envie d'arrêter, mais j'ai perdu le contact avec ceux avec qui je jouais.

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » sam. 10 mars 2012, 10:50

Mourioche a écrit :Ha les JdR.. ca fait longtemps que j'ai arrêté ca :roll:
Pour dire, j'y jouais étant étudiant et j'ai maintenant atteint ma quarantaine...
Non pas que j'ai eu envie d'arrêter, mais j'ai perdu le contact avec ceux avec qui je jouais.

Comme la plus part d'entre nous (joueur de JDR) je suppose, la 40aine en moins ;)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Democratia
Quartier-Maître pirate

Messagepar Democratia » sam. 10 mars 2012, 11:34

Et, et je continue laborieusement.
Faut dire que j'ai la chance d'avoir un MJ qui accepte de préparer un scénar tout les six semaines.
En ce moment et depuis deux ans, Dragon Lance qui est bien en deça de Chronica Transilviania, son prédécesseur.

Mais, je suis bien curieux de tenter Metal Adventure, à première vue, il a du potentiel.
Si tu ponds le scénario, je serais bien partant dans le principe, enfin, si c'est en région parisienne.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » dim. 11 mars 2012, 18:12

Bah j'avoue que je trouve de moins en moins de joueurs. La plupard des gens en couple sont chiants :)

Drenskin
Pirate

Messagepar Drenskin » dim. 11 mars 2012, 22:21

Stephanie a écrit :Bah j'avoue que je trouve de moins en moins de joueurs. La plupard des gens en couple sont chiants :)

Lol, genre toi ? :p

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » lun. 12 mars 2012, 00:05

Forcement un peu mais j'ai une vie sociale extérieure. Je pense pas être la pire ^^

Vodkoff
Matelot

Messagepar Vodkoff » lun. 12 mars 2012, 06:41

Stephanie a écrit :En meme temps entre mass effect 3 et le blog de campagne...

Mass Effect... :P

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » mar. 13 mars 2012, 01:33

Vodkoff a écrit :
Stephanie a écrit :En meme temps entre mass effect 3 et le blog de campagne...

Mass Effect... :P

oooooooooooooh oui mass effect

SoS
/\ <-- Je danse de joie

Edit : dailleurs mass effect c'est carrement pirate! Tu passe ton temps à parcourir la galaxie en pillageant des planètes en guerre XD

Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »