Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Un VPN gratuit pour tous | Korben

Espace culturel de tous les pirates
Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Un VPN gratuit pour tous | Korben

Messagepar Vincent Andrès » ven. 15 mars 2013, 11:52

Un VPN gratuit pour tous | Korben

http://korben.info/un-vpn-gratuit-pour-tous.html

Daiyuu Nobori, un étudiant japonais de l'Université de Tsukuba a lancé un tout nouveau service de VPN qui a la particularité d'être 100% gratuit et qui peut être utilisé par tout le monde.

Pour son projet, il a développé un logiciel sous licence GPL baptisé SoftEther qui fonctionne sous Windows, Linux, Mac, FreeBSD et Solaris afin de créer un réseau de "volontaires" comme il les appelle, qui partagent leur connexion internet pour y faire transiter des connexions VPN. Ces "volontaires" sont des gens de partout dans le monde qui installent simplement le serveur SoftEther et qui le configurent pour en faire un relai VPN public.
Read more at http://korben.info/un-vpn-gratuit-pour- ... 6TcxFRF.99

etc

Avatar de l’utilisateur
ne_ko
Matelot
Messages : 101
Inscription : mar. 07 août 2012, 18:41

Re: Un VPN gratuit pour tous | Korben

Messagepar ne_ko » ven. 15 mars 2013, 12:17

Je suis en train de le tester, je dirai quoi par rapport à ça !
EDIT : Je suis normalement sur un réseau fitré (Internat) et je peux aller où je veux :) J'ai configuré le VPN en Italie, et ça fonctionne bien :)

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Un VPN gratuit pour tous | Korben

Messagepar yellow-submarine » ven. 15 mars 2013, 22:15

Heu... Ouais, mais comment ça s'installe?
Nan, parce que moi je vient de comprendre comment marche l'hypertexte hier donc je suis un peu larguer la...
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Un VPN gratuit pour tous | Korben

Messagepar harpalos » dim. 17 mars 2013, 20:36

yellow-submarine a écrit :Heu... Ouais, mais comment ça s'installe?
Nan, parce que moi je vient de comprendre comment marche l'hypertexte hier donc je suis un peu larguer la...


Quelqu'un qui rejoint le réseau de "volontaires", il se retrouve noeud sortant. Ne risque-t'il pas d'avoir des problèmes avec la maréchaussée si certains utilisent ce VPN pour partager? SI j'ai bien compris, c'est la même idée que Thor, mais avec une interface d'entrée de type VPN (ce qui est assez génial il faut le dire).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités