Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Participation/Soutien/Conseil

Espace culturel de tous les pirates
Jérémie Pujau
Messages : 1
Inscription : ven. 24 mai 2013, 10:29

Participation/Soutien/Conseil

Messagepar Jérémie Pujau » ven. 24 mai 2013, 10:37

Bonjour,

Il souffle en Europe un vent bien connu dont l'odeur rappelle les grandes heures de notre histoire commune sans pour autant que beaucoup de monde ne s'affole. La crise économique actuelle n'est pas sans similitude avec celle de 1929 et les extrémismes qui vont de pair pointent leur grises mains vers le ciel. L'histoire se répétera-t-elle donc ? Certainement pas en Allemagne mais peut-être en Grèce... en Autriche ou encore en Hongrie.
Et si seulement c'était le seul problème. La désinformation et la déséducation progressive de la population amène un clivage intellectuel de plus en plus large en parallèle du fossé économique grandissant. La mobilisation n'en est que plus difficile.

Je ne pense pas me tromper en m'adressant à vous. Comme Charles Palant l'a dit: "Sachons réagir quand l’homme est menacé !"

Je suis en charge d'un projet appelé "De la poule ou de l'oeuf" débuté en 2005 qui pourrait vous intéressé. Il est, je pense, nécessaire de réagir mais je vous invite tout d'abord à consulter le site internet afin de vous faire une idée plus précise (http://pouleouoeuf.com/) de ce dont je parle.
Il existe aussi une page Facebook: https://www.facebook.com/DeLaPouleOuDeLoeuf

Vous l'aurez compris, j'aimerais vous inviter à participer ou du moins vous demandez conseil/soutien.

Ce projet a été mené jusqu'à présent sans argent aucun et sa progression a été conséquemment très lente. Je vous rassure, je ne suis pas là pour vous demander de l'argent. J'ai envie/besoin de passer à la vitesse supérieure et pour cela j'essaie de sortir de mon isolement, de trouver des appuis afin de déposer des demandes de bourses, de trouver des financements.
Pour la suite du projet je voudrais organiser une « tournée européenne », une série de nouvelles performances dans tous les pays européens accompagné de scientifiques (sociologues, psychosociologues), de journalistes, d'organiser des débats et, bien sûr, de créer un réseau de réflexion autour de ce projet mais également de soutien. J'aimerais également créer un documentaire autour cette « tournée » ou plus généralement autour du projet lui-même. Ce format sera ainsi plus adapté pour toucher le plus grand nombre. Et oui les expositions ne sont pas visitées par tous...

Voilà. Je ne vous retiendrai pas plus longtemps. Je pense en avoir assez dit et je vous laisse découvrir le site.

Merci

Jérémie Pujau

L'histoire se répète. Organisons-nous.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Participation/Soutien/Conseil

Messagepar yellow-submarine » ven. 24 mai 2013, 20:17

bonjour, dans un premier temps je tient a dire que oui, je suis d'accord, il est possible, probable même? que les extrêmes reviennent un jour en France.

Passons a votre projet :
si j'ai bien compris, vous faites des expérimentations en plein air afin de voir la réaction des personnes?
Le tout en étant vous mêmes le cobaye de vos propres expériences?
Et afin d'avoir la plus grande rigueur scientifiques possible, vous ne changez qu'un seul facteur au cours des expériences?
je ne sais pas ce que vous cherchez a démontrez par ses expériences.

Quand a la participation, je ne voit pas comment je pourrais participer.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
MrLulz
Matelot
Messages : 109
Inscription : lun. 20 mai 2013, 18:33
Localisation : Basse-Normandie

Re: Participation/Soutien/Conseil

Messagepar MrLulz » ven. 24 mai 2013, 23:34

Je trouve que cela s'apparente un peu à l’expérience de Milgram, mais là l'autorité qui est visé est l'autorité collective et non hiérarchique !
En préparation de la section Bas-Normande

Do what you want 'cause a Pirate is free ! You are a Pirate !!!


Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités