Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Pirates français contre capitalisme

Espace culturel de tous les pirates
Pasmafaute
Pirate
Messages : 280
Inscription : mar. 29 sept. 2009, 14:45

Re: Pirates français contre capitalisme

Messagepar Pasmafaute » dim. 08 juin 2014, 13:16

gperoux a écrit :Sachant cela, on est quand même un parti politique et on ne peut pas se permettre de dire aux gens, quand ils nous demandent ce qu'on compte faire : "euh ben en fait on réfléchit encore à des propositions pour aboutir à un système qu'on n'a pas encore défini".

<troll> Je veux pas dire mais c'est ce que dit le PS et ça a l'air de bien marcher pour eux. :mrgreen: </troll>

- Abolir l'héritage (de toute façon pour avoir vécu plusieurs morts de proches dans les récentes années, c'est toujours la merde), mais je propose qu'il soit laissé aux gens le choix du domaine qui recevra l'argent (logement, environnement, maladie, anything) et que ce soit des actions indépendantes de l'Etat (favoriser les associations et donc le bénévolat en accord avec la roue)

D'accord avec les deux premières propositions. Celle-ci par contre, je crois qu'il faut nuancer. Le mec qui a trimé toute sa vie pour laisser quelque chose à ses rejetons, ça peut se comprendre. Je serais donc plutôt pour une taxation progressive.

D'autres idées ^^ ?

Je pense à la principale idée du PP qui mettrait d'accord aussi bien le plus ultra des libéraux que la gauche la plus radicale : la défense des libertés fondamentales, de la vie privée et surtout redonner la parole et les leviers de décision aux citoyens. Un système comme les référendums d'initiative populaire helvétiques serait un bon début. Après, si on arrive à débarrasser le vote électronique de ses dangers (assez énormes), la démocratie liquide pourrait être très intéressante. L'idée maîtresse est, je crois, « individual empowerment » ou l'autonomisation de l'individu.
Delenda est Hadopi


Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités