Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Pirates contre austérité

Espace culturel de tous les pirates
alan-g59
Messages : 4
Inscription : lun. 09 déc. 2013, 21:45

Pirates contre austérité

Messagepar alan-g59 » lun. 06 janv. 2014, 21:11

Face à la réduction des dépenses publiques dans toute l'Europe qui n'ont but que de rembourser la dette appartenant aux banquiers, est-ce que le parti pirate s'oppose à l'austérité?

Avatar de l’utilisateur
Ermantis
Délégué à la Vie Interne
Messages : 115
Inscription : ven. 18 mars 2011, 21:17

Re: Pirates contre austérité

Messagepar Ermantis » mar. 07 janv. 2014, 10:24

Pourquoi est-ce que le Parti Pirate devrait prendre position ? Chaque pirate peut avoir son propre avis, c'est le principe, non ?
Après, si tu te base sur les idéaux pirates, on part quand même sur une notion d'égalité, et prendre l'argent des pauvres pour rembourser les riches, c'est pas tout à fait ce qu'on appelle de l'égalité...
Après, il faut faire attention à ne pas trop simplifier la crise. Les banquiers ne sont pas les seuls responsables ! L'état, l'europe et la génération 68 en sont aussi responsables...
Cordialement,
Ermantis. :)
[Blog]
[Twitter]

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Pirates contre austérité

Messagepar yadlajoie » mar. 07 janv. 2014, 18:09

@Ermantis : j'ai répondu sur votre blog, pour ce quelle sert... J'ai utilisé l'adresse de YannDutch pour poster mon commentaire.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
Ermantis
Délégué à la Vie Interne
Messages : 115
Inscription : ven. 18 mars 2011, 21:17

Re: Pirates contre austérité

Messagepar Ermantis » mar. 07 janv. 2014, 18:12

Et j'ai répondu, j'ai RIEN pigé à ton commentaire, ydlajoie. Du tout. oO
Cordialement,
Ermantis. :)
[Blog]
[Twitter]

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Pirates contre austérité

Messagepar flct » mer. 08 janv. 2014, 15:10

Tout le monde gagnerait beaucoup de temps à ne pas répondre à yadelajoie !
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

zohaa
Messages : 1
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 11:23

Re: Pirates contre austérité

Messagepar zohaa » mar. 16 sept. 2014, 11:26

Les RMLL ( Rencontres Mondiales du Logiciel Libre) sont un cycle non commercial de conférences, tables rondes et ateliers pratiques autour du Logiciel Libre et de ses usages. L’objectif est de fournir un lieu d’échanges entre utilisateurs, développeurs et acteurs du Logiciel Libre. Osez !


Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités