Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Cryptographie : RSA

Espace culturel de tous les pirates
ThomasLS
Modérateur
Messages : 38
Inscription : lun. 02 juin 2014, 16:54

Cryptographie : RSA

Messagepar ThomasLS » mar. 12 août 2014, 17:13

Bonjour les Pirates,

Je suis actuellement en train de bosser sur une implémentation de l'algorithme RSA en Javascript.
Dans cette optique, je suis en train de plancher sur les tests de primalités. Evidemment vu que nous gérons de très grand nombres, au moins 512 bits et plus, les tests déterministes ne semble pas être du tout la bonne solution.
C'est là que ça coince pour moi, deux raisons à ma problématique, la première est évidemment la marge d'erreur d'un test probabiliste, lorsque celui-ci considère un nombre comme pseudo-premier. Et la second est que je ne suis pas trop mauvais en math, sans être pour autant une tête. Par exemple je me suis penché sur le test de Solovay–Strassen mais le hic, est que j'ai des difficultés pour comprendre le symbole de Legendre/Jacobi, or j'ai besoin de le calculer pour ce test.

Ainsi je cherche, si parmis nous, il y aurait des personnes pouvant soit m'expliquer comment pourrais-je calculer ce symbole ? Ou si vous avez d'autres propositions de test de primalité.

Merci à vous.
50726976616379

Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité