Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Mac] How To Become Anonymous ?

Espace culturel de tous les pirates
Voltaire

Messagepar Voltaire » lun. 08 juin 2009, 13:24

Salut, la plupart des systemes de cryptages sont dispo que sur Windows..

Je crée donc ce thread pour les amateurs de la pomme croquée.

Comment être anonyme sous Mac ? J'sais pas trop perso, donnez vos technique et tout le bordel

1- Liste de proxy => Proxy.org

TorTukiTu
Matelot

Messagepar TorTukiTu » lun. 08 juin 2009, 14:21

'Voltaire' a écrit :Salut, la plupart des systemes de cryptages sont dispo que sur Windows..

C'est quoi un "système de cryptage" ? Je vois pas le rapport entre proxy et cryptographie. En plus, je crois que tu oublies Linux :)

La tortue.

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » lun. 08 juin 2009, 17:13

Je pense que par cryptage tu entends plutôt chiffrement.

En fait il y a plusieurs solutions pour chiffrer les transferts de données. Le plus simple étant ssl via par exemple un proxy PHP sur un apache2-ssl

Les données transitant entre le serveur et toi sont du coup totalement chiffrées.

Il existe bien d'autres solutions. Le proxy via un serveur linux par exemple. La possibilité de passer par SSH etc etc.

Des clients P2P chiffrés sont également en cours de développement.
Soyez libres.

ko
Quartier-Maître pirate
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc

Messagepar ko » lun. 08 juin 2009, 19:11

Sur mac, tu as gpg pour les mails, ssh est également installé par défaut (du moins sur la branche X avec le passage à un noyau basé sur BSD [darwin qu'il se nomme le petit]){cf l'idée de floyd}.

En théorie freenet et TOR marchent (le premier parce qu'il marche grâce java l'autre parce qu'il est plus vieux que la branche X de ce super OS :-p [pour ceux qui ne le savent pas, j'adore les macs]).

Tu peux toujours voir dans les dépôt de fink ou macport (il me semble qu'il s'appelle comme ça l'autre) mais il faut les installé et les fichiers sont séparés de ceux qu'utilise le mac. Je pense qu'il faut modifié les confs pour que ça aille au bon endroit, mais j'ai pas testé.

Pour les discutions instantanée, y a jabber (le client adium offre un système de chiffrage, mais il faut que le client en face utilise le même :-/)

Pour les problèmes de logs, Safari propose la navigation privé (mais je préfère quand même firefox ^^).

Pour le moment rien d'autre ne me vient (et je ne suis pas sûr de t'avoir dit quoi que soit d'intéressant :-( )
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » lun. 08 juin 2009, 20:10

On devrais lister les solutions P2P cryptées qui ont la meilleure visibilité et accessibilité.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » lun. 08 juin 2009, 21:28

Merci Mary ^^.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »