Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

L: partenariat amazon ?

Espace culturel de tous les pirates
Kassad

Messagepar Kassad » ven. 12 juin 2009, 12:00

Sur quelques fora que j'ai parcouru j'ai pu voir que souvent il y avait un partenariat avec amazon. Le truc est de permettre dans les messages une balise [amazon] on donne ensuite le numéro ISBN et si un lecteur du forum clique dessus et achètes le livre ça fait un petit revenu pour l'association. Ca coute pas cher (rien), ça peut rapporter (un peu faut pas rêver non plus) et dans une section du forum dédié aux livres ça parait approprié.
Omnia mea mecum porto

Capitaine Kraken
Pirate

Messagepar Capitaine Kraken » ven. 12 juin 2009, 13:54

Dans les grandes lignes ça reste de la pub, ce que nous avons réussi à éviter jusqu'à aujourd'hui.
Je suis donc défavorable.

D'autres avis ?
"Il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante." Friedrich Nietzsche
capkrak (at) partipirate (dot) org

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 12 juin 2009, 14:41

Il y a une raison pour laquelle on s'appelle "association à but non lucratif"...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Kassad

Messagepar Kassad » ven. 12 juin 2009, 15:09

Le but n'est pas de faire du bénef mais peut aider à la logistique. Je ne vois pas ça non plus comme de la pub ou alors le fait de dire qu'on a apprécié un livre est de la pub et n'a pas sa place non plus.
Omnia mea mecum porto

Kassad

Messagepar Kassad » ven. 12 juin 2009, 18:16

Ce n'est pas un bandeau mais une photo du livre comme il y en a d'autre dans les fils de cette section. Mais bon je vois que le sujet est touchy
Omnia mea mecum porto

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 12 juin 2009, 23:19

En fait, ma réponse ci-dessus était peu avisée. Nous avons toute latitude (ou presque) pour réaliser des bénéfices, tant que ceux-ci ne profitent pas directement aux membres du Conseil d'Administration.

Je suis même tout à fait ouvert à l'idée qu'on puisse engager des partenariats commerciaux. Pour ce qui est d'Amazon, je suis moins enthousiaste, dans la mesure où c'est un acteur de la diffusion culturelle dont le rôle est parfois contestable par certains aspects. S'il faut mettre des liens, je privilégierais les liens Wikipédia, et Wikisource ou Gutenberg s'il s'agit de textes dans le domaine public.

Par contre, j'avoue que des publicités non-intrusives et utiles telles que le programme http://adbard.net/ me tenteraient bien -- moins pour les très hypothétiques avantages financiers que pour aider la communauté du Libre au sens large, avec laquelle nous partageons beaucoup de valeurs.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »