Page 1 sur 1

Envoyer des mails chiffrés directement depuis Gmail

Publié : mer. 24 oct. 2012, 11:16
par cry-stof
http://korben.info/envoyer-des-mails-ch ... gmail.html
Si vous souhaitez envoyer des emails chiffrés via Gmail, il existe une petite extension Chrome qui va vous permettre de faire ça très facilement.

Ça s’appelle SafeGmail et ça fonctionne de la manière suivante.
...

Re: Envoyer des mails chiffrés directement depuis Gmail

Publié : mer. 24 oct. 2012, 11:22
par Zii
utiliser Chrome + gmail, pour parler de chiffrement de données derrière c'est pas un peu gros quand même ? /troll

Re: Envoyer des mails chiffrés directement depuis Gmail

Publié : mer. 24 oct. 2012, 11:34
par Alda
Passer par un service en ligne pour chiffrer ses mails je suis vraiment dubitatif.

C'est du chiffrement, pas de la signature donc une usurpation d'identité est toujours possible, mais les gens seront moins vigilants parce qu'ils se diront « ah c'est crypté donc c'est sécurisé »

Malgré tout c'est opensource, le chiffrement du message fait côté client, le serveur ne reçoit qu'un ID et la clé AES pour le déchiffrer. Donc à priori c'est safe.

Mais que se passe-t-il quand SafeGmail fermera ses portes ?

Pour info : La procédure est techniquement décrite ici : http://safegmail.com/information.html

Ça a le mérite de mettre un peu de confidentialité dans les mails de madame Michu, mais parce que ça ne forme pas aux bonnes pratiques j'ai peur que ça fasse plus de mal que de bien.