Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bouteille à la mer

De tout et de rien.
*Alice*
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : mar. 15 nov. 2016, 15:01

Re: Bouteille à la mer

Messagepar *Alice* » mer. 16 nov. 2016, 12:11

Merci pour les réponses :)

Pour l'éducation, j'ai répondu dans le post "Education" pour pas trop éparpiller.

Pour les présidentielle, c'est peut-être mieux ainsi... Mais ce serait pas mal que le PP milite pour un rassemblement des alternatives, encourager une coalition, un peu comme ce qui s'est passé en Islande. Il me semble qu'il faudrait une position, non ?

Pour les législatives, j'ai vu le site qui est très beau, mais je ne comprends pas techniquement à quoi correspond un tel engagement. Organiser des meetings ? Coller des affiches ? Ça me parait flou et fou...

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Bouteille à la mer

Messagepar gna » mer. 16 nov. 2016, 15:28

*Alice* a écrit :Merci pour les réponses :)

Pour l'éducation, j'ai répondu dans le post "Education" pour pas trop éparpiller.

Pour les présidentielle, c'est peut-être mieux ainsi... Mais ce serait pas mal que le PP milite pour un rassemblement des alternatives, encourager une coalition, un peu comme ce qui s'est passé en Islande. Il me semble qu'il faudrait une position, non ?

Pour les législatives, j'ai vu le site qui est très beau, mais je ne comprends pas techniquement à quoi correspond un tel engagement. Organiser des meetings ? Coller des affiches ? Ça me parait flou et fou...


Bjour,

pour les législatives c'est destiné à tous ceux qui veulent soit être candidat'e , soit participer/donner la main aux candidats .
gna

*Alice*
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : mar. 15 nov. 2016, 15:01

Re: Bouteille à la mer

Messagepar *Alice* » mer. 16 nov. 2016, 17:25

Yep, j'ai compris, comme j'ai compris l'intérêt de hacker le système, mais j'aimerais savoir concrètement à quoi ça ressemble.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Bouteille à la mer

Messagepar gna » mer. 16 nov. 2016, 20:13

*Alice* a écrit :Yep, j'ai compris, comme j'ai compris l'intérêt de hacker le système, mais j'aimerais savoir concrètement à quoi ça ressemble.


heu.....
Moi je ne comprend pas le questionnement ! :lol:

Du coup je ne sais si je répond à coté ou pas 8)
- candidat ; ben on choisi une circonscription qui peut être gagnable et en avant
- suppléant : ben c'est obligatoire d'en avoir un'e, pour ne pas être tout seul à arpenter les marchés voir pour faire le porte à porte ...
-mandataire ; c'est une personne de confiance qui va gérer, parce que la loi est très stricte sur le financement etc.
Alors il sera mis au service des candidats un site clef en main une aide à la com etc.

Pour ceux qui n’ont pas envie de se jeter à l'eau, mais qui veulent aider il faut se signaler au bureau pour proposer ses compétences .
gna

madjungleman
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : lun. 14 nov. 2016, 10:51

Re: Bouteille à la mer

Messagepar madjungleman » jeu. 17 nov. 2016, 09:11

Je suis super preneur de réunions de travail sur mumble même si je n'ai jamais utilisé cet outil, ce sera une première. Je pense qu'Alice serait preneuse aussi vu que nous échangeons sur un forum éducation du PP en ce moment.
Comment on fait, qui s'en occupe ? Je peux aider.

*Alice*
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : mar. 15 nov. 2016, 15:01

Re: Bouteille à la mer

Messagepar *Alice* » jeu. 17 nov. 2016, 09:48

gna a écrit : arpenter les marchés voir pour faire le porte à porte ...


C'est ça que je voulais savoir :P voir s'il s'agissait d'une candidature virtuelle, quelque chose de théorique, ou s'il s'agissait de mouiller sa chemise. Opion 2 donc ! Je réfléchis, merci.

J'ai téléchargé Mumble. Pas encore essayé mais très partante pour réunionner en votre compagnie.

Belle journée !

madjungleman
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : lun. 14 nov. 2016, 10:51

Re: Bouteille à la mer

Messagepar madjungleman » jeu. 17 nov. 2016, 11:01

de même :D

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Bouteille à la mer

Messagepar gna » jeu. 17 nov. 2016, 12:08

Bjour,

alors pour ceux qui veulent proposer leurs services sans être candidat il faut s'inscrire sur :
C'est aussi par cette voix que sont fixés les réunions
gna


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités