Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Burkini

De tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
Neil
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : mar. 26 juil. 2016, 20:35
Contact :

Burkini

Messagepar Neil » mar. 16 août 2016, 13:40

Suite à l'arrêté pris à Cannes, les contrôles de police se multiplient et les premières verbalisations arrivent.
--> http://www.nicematin.com/faits-divers/a ... ient-71458
"Nous recevons depuis de nombreux témoignages de satisfaction de la part des gens", témoigne le chef de la police municipale.
Les policiers municipaux ont également contrôlé des femmes qu'ils estimaient "trop vêtues". Bilan: voilà ce qui arrive quand tu mets des lois sécuritaires trop floues entre les mains d'agents pas futés, zélés et/ou qui votent FN. Bientôt la police du vêtement. Comme le soulignait quelqu'un sur les réseaux sociaux : "Sur les plages françaises en 2016, des policiers ordonnent à des femmes de se déshabiller."
« Je pense qu’il est essentiel de ne jamais recourir à l’argument fallacieux qui consiste à interdire toute action dans la mesure où sa réalisation parfaite est impossible. » — Aurélien Barrau, Revue Ballast

Individu
Matelot
Messages : 159
Inscription : lun. 27 oct. 2014, 23:19

Re: Burkini

Messagepar Individu » mar. 16 août 2016, 16:22

Neil a écrit :Comme le soulignait quelqu'un sur les réseaux sociaux : "Sur les plages françaises en 2016, des policiers ordonnent à des femmes de se déshabiller."


Moi je trouve les flics trop habillés sur la photo dans ton article. A poil les flics ! (Comme disait J.F. Copé en 2014...)

D'ailleurs, le parallèle entre Copé avec "Tous à poil" en 2014 et le burkini en 2016 est peut-être exploitable pour faire un communiqué bien senti.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Burkini

Messagepar gna » mar. 16 août 2016, 19:11

Bjour,

C'est drole mais sur les plages on vois de temps a autre ça et c'est pas interdit, pourtant on ne vois que les mains et le visage comme avec le burkini ?
Image


Sinon en France aussi on a eu ce genre maillot de bain feminin :

Image
gna

Avatar de l’utilisateur
Neil
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : mar. 26 juil. 2016, 20:35
Contact :

Re: Burkini

Messagepar Neil » mar. 16 août 2016, 20:07

Sur les réactions des journaux à l'étranger : http://www.francetvinfo.fr/societe/reli ... 92647.html

Intéressant de voir comme le sujet crispe en France. En Angleterre et aux US, j'ai vu des femmes voilées au comptoir du McDo. Ici (Berlin), des burkinis à la piscine municipale. Comme quoi la France a vraiment une relation étrange avec ce truc.
« Je pense qu’il est essentiel de ne jamais recourir à l’argument fallacieux qui consiste à interdire toute action dans la mesure où sa réalisation parfaite est impossible. » — Aurélien Barrau, Revue Ballast

Avatar de l’utilisateur
Neil
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : mar. 26 juil. 2016, 20:35
Contact :

Re: Burkini

Messagepar Neil » mer. 17 août 2016, 14:06

Manuel Valls dit "comprendre les maires qui interdisent le burkini" : http://www.liberation.fr/france/2016/08 ... ni_1472953
« Je pense qu’il est essentiel de ne jamais recourir à l’argument fallacieux qui consiste à interdire toute action dans la mesure où sa réalisation parfaite est impossible. » — Aurélien Barrau, Revue Ballast

Faro
Secrétaire du PP
Messages : 123
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 10:17

Re: Burkini

Messagepar Faro » jeu. 18 août 2016, 07:57

C'est pas illogique que Valls "comprenne" et comme il le dit lui même, vu que "expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser", je suppose que comprendre, c'est déjà un peu soutenir :P

Ses interdictions entretiennent le climat de peur, alors que c'est une question totalement anecdotique. Il y a 5 ans, c'était la cuisine Hallal ... Bravo l'évolution :(

Faro
Secrétaire du PP
Messages : 123
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 10:17

Re: Burkini

Messagepar Faro » jeu. 18 août 2016, 07:57

C'est pas illogique que Valls "comprenne" et comme il le dit lui même, vu que "expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser", je suppose que comprendre, c'est déjà un peu soutenir :P

Ses interdictions entretiennent le climat de peur, alors que c'est une question totalement anecdotique. Il y a 5 ans, c'était la cuisine Hallal ... Bravo l'évolution :(

Avatar de l’utilisateur
Neil
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : mar. 26 juil. 2016, 20:35
Contact :

Re: Burkini

Messagepar Neil » jeu. 18 août 2016, 08:36

Faudra que le PP cale une position officielle sur ces histoires-là, parce que ça va être un sujet chaud patate en 2017. Malheureusement.
« Je pense qu’il est essentiel de ne jamais recourir à l’argument fallacieux qui consiste à interdire toute action dans la mesure où sa réalisation parfaite est impossible. » — Aurélien Barrau, Revue Ballast

Faro
Secrétaire du PP
Messages : 123
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 10:17

Re: Burkini

Messagepar Faro » jeu. 18 août 2016, 21:02


Individu
Matelot
Messages : 159
Inscription : lun. 27 oct. 2014, 23:19

Re: Burkini

Messagepar Individu » lun. 22 août 2016, 09:46

A Cagnes-sur-mer, le sénateur-maire (LR), Louis Nègre, a déclenché un « état de veille » après les arrêtés des communes voisines. « Les caméras de vidéosurveillance et les maître-nageurs doivent permettre de vérifier si notre commune est touchée. A ce jour, il semble que non », affirme l’édile, qui se dit prêt à « prendre immédiatement un arrêté » si des « cas sont observés ». «La France, c'est le pays des Francs, pas des talibans», conclut-il.


:lol:

Décidément, je crois que la stupidité est une qualité requise pour être élu dans nos belles contrées.

Les Francs étaient des envahisseurs barbares germaniques. Ils ont envahi la Gaule qui avait préalablement été envahie par les Romains. Avant ça, la Gaule était une territoire occupé par des populations aux origines et aux cultures variées. D'ailleurs, "Gaule", c'est une appellation Romaine.

L'empire des Francs a été bien plus vaste que la France actuelle. L'Allemagne est-elle aussi le pays des Francs ?

Le Français est une langue dont les origines sont majoritairement latines et qui n'a été imposée que récemment à l'ensemble des Français. D'ailleurs il y a encore aujourd'hui des "Français de souche" dont la langue maternelle n'est pas le Français, mais une de ces langues ou dialectes que les autorités ont essayé de faire disparaître au profit du Français. Ils ont appris le Français à l'école, de la même façon que les jeunes immigrés.

Et associer des femmes qui se baignent avec un maillot de bain couvrant avec les talibans... :roll:

Bref, la stupidité triomphe souvent. D'une part parce que les idiots sont sûrs d'eux-même ("Les cons ça ose tout...") tandis que les personnes dotées d'un minimum d'intelligence sont comparativement très hésitantes et d'autre part parce que rechercher les faits et les énoncer prend beaucoup plus de temps qu'il n'en faut à un ignare pour débiter des âneries.

(cf. "The Triumph of Stupidity" : http://russell-j.com/0583TS.HTM)

Individu
Matelot
Messages : 159
Inscription : lun. 27 oct. 2014, 23:19

Re: Burkini

Messagepar Individu » lun. 22 août 2016, 09:50

Dans son essai, Bertrand Russell déclarait que l'Allemagne qui avait été le sommet de la civilisation occidentale régressait pour atteindre le niveau d'une horde de Goths. A lire l'élu cité ci-dessus, on peut craindre que la France ne régresse au niveau d'une horde de Francs. Enfin, nous n'en somme heureusement pas encore là.

Avatar de l’utilisateur
Neil
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : mar. 26 juil. 2016, 20:35
Contact :

Re: Burkini

Messagepar Neil » lun. 22 août 2016, 10:30

Quelle tristesse......
« Je pense qu’il est essentiel de ne jamais recourir à l’argument fallacieux qui consiste à interdire toute action dans la mesure où sa réalisation parfaite est impossible. » — Aurélien Barrau, Revue Ballast

Avatar de l’utilisateur
Neil
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : mar. 26 juil. 2016, 20:35
Contact :

Re: Burkini

Messagepar Neil » ven. 26 août 2016, 16:12

Le Conseil d'État vient d'invalider les arrêtés municipaux anti-burkini.
« Je pense qu’il est essentiel de ne jamais recourir à l’argument fallacieux qui consiste à interdire toute action dans la mesure où sa réalisation parfaite est impossible. » — Aurélien Barrau, Revue Ballast

Individu
Matelot
Messages : 159
Inscription : lun. 27 oct. 2014, 23:19

Re: Burkini

Messagepar Individu » lun. 29 août 2016, 11:37

Il était temps ! Quand arrêtera-t-on de restreindre la liberté d'autrui sous des prétextes fallacieux ?

Ci-dessous une image venant de Twitter, qui me parait pertinente :

Image


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités