Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

15 septembre : journée de manifestation contre la loi Travail

De tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
Neil
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : mar. 26 juil. 2016, 20:35
Contact :

15 septembre : journée de manifestation contre la loi Travail

Messagepar Neil » jeu. 18 août 2016, 07:42

15 septembre, journée nationale d'action pour protester contre la malheureusement déjà parue loi Travail. Le PP prévoit qq chose ?
« Je pense qu’il est essentiel de ne jamais recourir à l’argument fallacieux qui consiste à interdire toute action dans la mesure où sa réalisation parfaite est impossible. » — Aurélien Barrau, Revue Ballast

Faro
Secrétaire du PP
Messages : 123
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 10:17

Re: 15 septembre : journée de manifestation contre la loi Travail

Messagepar Faro » jeu. 18 août 2016, 07:57

Pour le moment non, mais ... Il faudrait je pense :)

Avatar de l’utilisateur
Neil
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : mar. 26 juil. 2016, 20:35
Contact :

Re: 15 septembre : journée de manifestation contre la loi Travail

Messagepar Neil » jeu. 18 août 2016, 08:34

Yep. Y a peut-être moyen, outre les cortèges et autres manifestations physiques, de prévoir qq chose en ligne. Je ne crois plus bcp à la puissance des cortèges, même si c'est important de continuer à marcher car les gouvernements prennent en compte le "nombre" de manifestants (nombre entre guillemets parce qu'on sait très bien comment les méthodes de comptage fonctionnent) pour ajuster leur communication — mais finalement assez peu ajuster leur politique, on l'a vu ces dernières années. "Ce n'est pas la rue qui gouverne", qu'ils disent. Bref...

AMHA, deux choses envisageables (en plus des manifestations où, si on peut y aller, il faut y aller) : quelque chose online, je ne sais pas quoi, mais quelque chose qui puisse être un peu visible, un peu comme un grand coup de klaxon dans une rue déserte — s'agit pas de hacker quoi que ce soit mais de faire montre de présence en ligne, et, comme le suggère le Comité Invisible dans son dernier bouquin (une perle d'ailleurs, j'en posterai peut-être certains extraits), ancrer la lutte dans un lieu précis. Organiser un truc dans un café, faire une fête, occuper une place, une institution, un bâtiment, bref, ancrer la contestation dans un lieu précis, et plus seulement en mode "mobile".
« Je pense qu’il est essentiel de ne jamais recourir à l’argument fallacieux qui consiste à interdire toute action dans la mesure où sa réalisation parfaite est impossible. » — Aurélien Barrau, Revue Ballast


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités