Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[CR]réunion PP Alsace 30/01/2012

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

[CR]réunion PP Alsace 30/01/2012

Messagepar cry-stof » mer. 01 févr. 2012, 07:40

1er Apéro pirate du 30 janvier 2012-01-30 20h au bar O’Brady’s à Strasbourg.



Ordre du jour proposé par Thierry et complété par Christophe :



- Règles des apéropirates (qui, quoi, où quand, comment...)

- Présentation du PP (par les anciens)

- Tour de table (nom ou pseudo - connais le PP via... - quelques mots d'intro - motivations...)

- Petite bière pour détendre l'atmosphère et attendre les retardataires...

-> Suite de la réunion chez Thierry

- Débriefing Manif (du 28/01) - Nouvelle manif PP ?

- Candidats et suppléant(e)s (présentation et recrutement)

- Les visuels locaux - propositions Thierry.

- Le site du PPAlsace (SPIP ou WP) - formation SPIP possible par T

- Quel contenu ? Actu ? > Réseaux sociaux?

- Sites des candidats ?

- Une boutique PPAlsace ? > Oui mais non, pas sans association, du coup plutôt une boutique extérieure qui ravitaille le PPAL au cas par cas (ou membre par membre)

- Qui fait quoi ?-> mise aà jour face aux nouveaux objectifs et outils à notre disposition

- Sites ? > alsace.pp francois-ludwig.eu et le futur elections.PP

- Les apéros pirates à venir (règles des apéros... Quel jour vous convient le plus ?)

- Relations avec la Presse

- Mise en place d'un discours cohérant pour les demandes de sympathisants et curieux

- Valider, étoffer ou inversement, et UTILISER les outils de travail > MUMBLE, IRC, SITE (si spip, forum interne), Framapad, Autres? (google docs, skype, Oovoo...)

-tracts

- coordinateur / rôles?







Etaient présentes 16 personnes : 9 adhérent(e)s, 1 sympathisant et 5 curieux(ses), ainsi qu’une étudiante en journalisme venue nous filmer, pour ce premier vrai « apéro pirate » alsacien.



Après les présentations, une première entrée en matière concernant la mise en place du site de la section locale, les changements à apporter (passage à SPIP, logo, ect..), les admins, rédacteur(trice)s et son contenu.



Point fait sur les réseaux sociaux en place :

- ajout d’une page Facebook PPAlsace

- reprise du twitter Alsace



Débrief de la manifestation du 28 janvier 2012 contre ACTA ; confrontation des points de vue sur celle-ci.

Décision (suite à l’accord du CA) de l’organisation d’une nouvelle manifestation par le PPAlsace avec la mise en place d’un groupe de travail pour son organisation dans les meilleures conditions.

Points à travailler :

- Date

- Lieu (parcours)

- Signalement en préfecture

- Service d’ordre

- Tracts , affiches -> QR code ?



Décision de réunions plus régulières (tous les 15 jours) pour faire avancer les réflexions quand aux futures échéances électorales.

- Réunion formation SPIP

- Groupe de travail sur la future manifestation

- Relation presse/veille médiatique



Plusieurs points ont été abordés concernant les élections législatives :

- les modalités de mise en place des comptes de campagne des candidats (ainsi que les coups d’une présentation (bulletins ect… )

- possibilité de gestion de tous les comptes par une seule personne.

- nombre de candidat(e)s et suppléant(e)s déjà volontaires.

-> actuellement François, Christophe Matthieu avec Maurice en suppléant ainsi que Mélanie en suppléante.

- la possibilité de se rendre le 16 février prochain (à Strasbourg) à la réunion de présentation de la campagne « tous candidats 2012 »organisée par l’ONG « les Colibris » et ses partenaires locaux (voir : http://www.colibris-lemouvement.org//ag ... -candidats)



Réflexion sur les possibilités d’ouverture de la ML alsace pour que les gens puissent nous contacter directement ->on fait quoi au bout du compte ????



Proposition de Thierry d’une alternative pour répondre aux besoins de drapeaux, tee shirts et autres goodies suite aux problèmes actuels de la boutique du PP.

Proposition de François d’une commande groupée au PP suédois.



Discussions plus informelles entre les participants pendant l’ interview de Christophe et Simon.



Pas de date de définie pour la prochaine réunion (à venir sur la ML) ou le prochain apéro pirate (à suivre sur le site/twitter, ect…)
(merci mélanie)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: [CR]réunion PP Alsace 30/01/2012

Messagepar Maltaaroth » mer. 01 févr. 2012, 11:33

Mon QQ attention au double post ;)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [CR]réunion PP Alsace 30/01/2012

Messagepar cry-stof » mer. 01 févr. 2012, 14:40

:oops: excuse moi Maltaaroth (comme quoi ça arrive même au meilleur :P )
les dates des prochaines réunion serais tous les mardi 20H tous les 15 jours au café o'brady's
ça commencerais donc le
14/02/2012
28/02/2012
13/03/2012
27/03/2012
10/04/2012
24/04/2012
etc.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Alsace »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités