Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[CR]réunion PP Alsace 22/05/2012

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

[CR]réunion PP Alsace 22/05/2012

Messagepar cry-stof » dim. 27 mai 2012, 20:40

Réunion du mardi 22 mai - bar la Perestroïka



- Venue confirmée de nos 2 députés européens (Thierry a commandé 2 T-shirts)


- Pourquoi cette affiche "piratée" et le thème de cet apéro ?

- Le tract "maladroit" de @SandraRegol

- Le stammtisch de EELV : explication



- Questions libres


s + piratage (cf https://alsace.pad.partipirate.org/60 )

- Rappel des conditions de la lic



- Questions libres


ence cc. (c'est pas une question de licence... les gens comprendrons pas)

- Question: en dehors de la réaction à ce tract, qui y va jeudi?

- attaques répétées de militants EELV sur twitter (et FB ?)


- Le point sur les législatives

- organisation collages des grands stickers

- lancement de la campagne

- les 2 candidats du 68 (Antoine Présent mais pas Jean Luc)

- tractage à Saverne, ailleurs, impression groupée de l'affiche tract en ajoutant un contact: mailPPA > contact@ppalsace.frvers alsace.contact@lists.partipirate.org *

- Visibilité des liens sur les candidats


- la conférence de presse du 2 juin

- (aide du nouveau sympathisant recruté par Raukoras)

- trouver un mégaphone > pearl

- sous quelle forme et l'aprèm ?


- le "clip" de campagne

- le buzz

- leçons a en tirés (positif / à revoir)

- on en refait ? A quelle régularité ?



- Présentation des points clefs du programme et de l'esprit pirate (si beaucoup de nouveau) Rapidement


- Compte-rendu de la rencontre avec les pirates allemands du 20 mai, suites de cette rencontre


- Actualité / Revue de presse

- ACTA

- On parle beaucoup du PP


Utiliser Liquid Feedback: Nicolas et moi avons eu une démonstration par un pirate allemand. Nous pensions que nous voulions utiliser la version finalisée même pas jolie tout de suite.

En effet plus que la forme de l'interface, c'est le processus qui compte. Ce matin interpellée à mon travail par un jeune collègue, j'ai répondu sur le PPA et qu'est-ce qui l'a intéressé avant tout ?.... Liquidfeedback. Pour moi il ne faudrait plus tarder à le pratiquer.


un point sur les réunions publiques: faire un pad?non il en existe déjà un sur lequel il faut inscrire les réunions


- Questions libres





#license:CC-by-3.0 - Parti Pirate Alsace

Compte-rendu de la réunion du 22/05

Capitaine de séance: Dimitri

stagiaire rue 89 Strasbourg demande l'autorisation de prendre des photos

Prise de photos par François pour France 3


On attend Amelia Andersdotter et son chef de cabinet Mathias Biernemann vers 21 h.


petite présentationdes candidat(e)s avec prises de photos pour france télévision


tract de Sandra Regol dont la charte graphique ressemble à la nôtre sur nos thèmes.D'où une parodie de notre part avec le tract pour cette réunion. Nous avons invité Sandrine Bélier et S.REGOL ce soir, ils nous attendent pour jeudi. Qui y va: Thierry, Mel, Nicolas, Maurice et Marie.


Les collages: les stickers 15x15 avec le site alsace et un QR Code.

François a un devis pour des affiches en A3, 110 à 85€HT

A-t-on le droit de coller les stickers? Oui tant qu'on ne demande pas de remboursement.

devis de circulaire en A4 a partir de 92€ en papier simple et 120€ en 53gr brillant(Thierry) ou moins cher chez François Ludwig.

les détails seront finalisés via la mailing


Antoine de la 1e circ du Haut-Rhin se présente, il a une expérience de municipales à Colmar avec un élu.Souhaite sortir de la politique politicienne. A eu des contacts à Berlin et a souhaité faire une campagne différente. Damien le suppléant d'Antoine.Ils se sont décidés au dernier moment.



- Questions libres


2 juin: conférence place de la République republique


Achat par Thierry d'un megaphone pour la conférence budget prévu 30€


Clip: 15243 vues. Fait par Thierry. Le national avait travaillé sur une vidéo pour France Télévision. Mais pas dans les normes.

Petite explication du making of du clip.

Proposition de nouvelle vidéo pour annonceer la nouvelle conférence de presse.

On peut essayer. On va faire une annonce, un chat sauvé par vote, ou avec la cathédrale.

Paris fournit 2xfois une minute 40 d'image, le reste étant réalisé par France Télévision.

Déguisement en pirates pour la conférence de presse.

on reste sur l'idée des bandeaux 10 X 2,5€ donc 25€

Après la conférence de presse, qui est disponible sur Mumble.


Françoise: proposisition d'aide à la préparation à la prise de parole. En groupe.


31mai à Mutzig table ronde avec tous les candidats de la 6 eme circonscription bas rhinvpour Remy

31 mai à Drulingen réunion publique salle communale pp seul pour la 7eme circo bas rhin Marie .Les dates seront reportées sur l'agenda du site PPA.


Thèmes de campagne: les thèmes locaux à intégrer, exemple bilinguisme, droit local.

Was der Bauer net kennt, frisst er net. S'adapter au tissu local mais ne pas trop s'assimiler.Dire que vous avez les réponses, le programme sera réalisé avec vous de façon pragmatique et consensuelle.


les nouvelles technologies permettent d'apporter de nouveaux élèments de consultation, de démocratie directe.Le système de démocratie fluide permet de consulter en temps réel les gens et permet de déléguer sa voie à un tiers qui serait plus intéressé ou plus au fait d'un sujet et de retirer son vote également.


Démonstration Liquid Feedback à prévoir vendredi.


sujet de la parité abordé concernant plusieurs réactions sur les réseaux sociaux.

Nous restons sur une notion de compétence et de volontariat plus importantes que celle du sexe.

proposition faite de changer le sexe de 6 de nos candidats si nous pasons aux elections.


PETITE PAUSE


Arrivée de Mattias et Amélia explication de la situation en France (élections législatives)


question est posée à Amélia concernant les réponses aux solicitations es lobbys sur différents points tels que la sécurité ou l'identité régionale.

les nations unies ont actées que le partage des cultures locales permettent également leur sauvegarde.

Elle a beaucoup voyagé en Europe et un point important du PP est d'aider les citoyens à interagir avec les institutions européennes et à contacter les élus européens car c'est la démocratie.Démentir l'idée que c'est Bruxelles et nous sommes impuissants.


Il existe beaucoup de process permettant aux citoyens d'interagir avec les élus europ


AA: J'ai quelques projets, certains déjà réalisés en suédois: l'un d'entre eux est d'aider les citoyens à comprendre quels outils ont les parlementaires européens.

Question sur ACTA: le plus grande difficulté est qu'aucune décision ne soit prise. Il n'y a que qqs lobbies qui poussent, sinon personne ne souhaite ACTA mais le Parlement est timoré et n'ose pas prendre de décision. C'est préoccupant pour la citoyenneté européenne.

Ils ont peur de rejeter. C'est une honte de rester bloqué dans cette décision et cela risque de détruire le parlement.

Téléphonez, écrivez, faxer. cf La Quadrature du net.

On enverra le lien sur la Quadrature du Net.

Le Parlement doit prendre ses responsabilités, non les fuir.

Dire que nous attendons de notre député une position peut jouer un rôle.

Organiser un tour de rôle chaque jour, avec une planification pour qu'ils reçoivent des appels lundi après-midi, mardi, mercredi, jeudi matin. Courant et fin juin serait bi

Il faut être exigeants avec nos députés.


Question à AA sur la position de PP/Anonymous. Cela dépend en tout cas les méthodes sont différentes. Il faut être tolérants avec les nouvelles modalités de protestations, grèves digiitales. Le message politique des Anonymous sont parfois peu clairs.


AA: j'ai été au parlement durant 6 mois. L'accueil a été influencé par : ma jeunesse, femme, mon dresscode. Mais mes collègues m'ont toujours prise au sérieux. Les parlementaires européens sont très divers, et les formes du respect sont toujours là ne serait-ce par prudence. Ch Engström est plus classique et siège depuis 2009, il a eu moins de problèmes.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Revenir vers « Alsace »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités