Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

débat à propos du collectif contre l'austérité

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

débat à propos du collectif contre l'austérité

Messagepar flu-flu » jeu. 04 sept. 2014, 07:37

Voici le CP :

"Le 27 juin 2014, à Bordeaux, des responsables locaux de Maintenant la Gauche, d'Europe Ecologie les Verts, du Parti Communiste Français, du Parti de Gauche, de la Gauche Unitaire et d'Ensemble! ainsi que des membres du Parti Pirate ont décidé de se rencontrer à Bordeaux pour échanger sur les résultats des élections municipales, européennes et envisager ensemble des solutions politiques à l'austérité menée aussi bien localement, en France qu'en Europe. Ces membres et leurs organisations respectives partagent les inquiétudes suscitées par la montée de l'extrême droite, des idées réactionnaires, xénophobes qui sont des marqueurs de repli sur soi. Dans le but de continuer une réflexion pouvant mener à des débats publics et des mobilisations communes sur des sujets qui concernent les enjeux démocratiques, économiques, sociaux et écologiques, une prochaine rencontre de ces forces politiques aura lieu le 5 septembre à 19h à l'athénée municipal de Bordeaux.

Signataires : Maintenant la gauche 33, PCF Bordeaux, Europe Ecologie les Verts Bordeaux, Gauche Unitaire 33, Parti de Gauche Bordeaux, Ensemble Gironde, Parti Pirate. "

La réaction de Gracchus Babeuf :

petite observation, par expérience pour avoir en d' autre lieu et temps, essayé de réunir les bonnes volontés autour d 'un projet communs, et qu 'en fait les gens se sont fait bananer par les appareils des partis installés.
Autant je suis d' accord sur le principe de la réunion, autant je suis contre d' être signataire sous l' égide du P.P. avec les entités politiques précitées, Pour deux raisons majeures, je pense que le P.P doit pouvoir développer ses propres ambitions politiques et dans l' opinion publique Le P.P. passera très rapidement pour un organe satellitaire pour capter les mécontents de la gauche. à signer dans ce genre d' action politique. Ce que ne manquera pas de faire le parti de gauche de verrouiller par la suite le P.P. Comme il l' on fait pour la fédération .Donc pour ces raisons je suis contre à ce que ce soit signé au nom du P.P.
Que les adhérent qui le souhaitent le fasse en leur nom propre mais pas au nom du P.P.

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: débat à propos du collectif contre l'austérité

Messagepar flu-flu » dim. 28 sept. 2014, 13:12

Ce débat demandé par un membre n'a pas lieu ici ni en IRL, mais il me permet par ce topic de continuer à informer sur la continuité du collectif.

Suite à la réunion du 5 septembre, nous nous sommes mis d'accord pour :

- L’organisations d’un « Café citoyen » dans un mois et demi sur l’aménagement du territoire, logement, transports.
C'est un travail sur la politique locale d'aménagement qui est une porte d'entrée pour traiter de tous les sujets sociaux.

- Participer et populariser à l’initiative citoyenne sur le TAFTA
Des collectifs, des partis sont déjà mobilisés, nous n'allons pas construire une autre organisation. Nous soutenons celles existantes.

- Prochaine réunion commune après le "Café citoyen" du mois d'octobre.
Débattre ensemble sur des sujets avec des citoyens.

C'est politiquement compliqué, car contrairement à ici où ce sont les membres qui questionnent et se positionnent, certains des autres représentants politiques du collectif doivent faire avec les hiérarchies qui ne voient pas forcement d'un bon oeil ce que nous asseyons de construire.
A suivre, donc...

Avatar de l’utilisateur
Fanouch
Modérateur
Messages : 171
Inscription : dim. 10 juin 2012, 20:33

Re: débat à propos du collectif contre l'austérité

Messagepar Fanouch » dim. 28 sept. 2014, 13:45

Je n'avais pas vu qu'un débat avait été lancé par Gracchus et c'est dommage car je suis en complet accord avec lui.

Le PP doit se construire son identité propre et arrêter de suivre telle ou telle association/collectif ! Ce n'est peut-être qu'un peu de rétorique, mais il ne faut pas que le PP soit d'accord avec telle ou telle groupe. Il doit porter une idée et non supporter un collectif !


Revenir vers « Aquitaine »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités