Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présentation de la future section Aquitaine

Modérateur : Moderateurs forums

cudoinj

Des membres en Béarn?

Messagepar cudoinj » mar. 03 avr. 2012, 15:11

Bonjour,

Y a t'il des membres du Parti Pirate en Béarn?
Existe t'il une section?
Sinon y a t'il des volontaires pour essayer de créer un embryon de section en Béarn?

janus

Re: Des membres en Béarn?

Messagepar janus » jeu. 05 avr. 2012, 20:22

Es-tu sur facebook ? Une autre personne cherche aussi :)
Fear leads to anger. Anger leads to stress. Stress leads to doobies. And doobies lead to twinkies...

cudoinj

Messagepar cudoinj » jeu. 05 avr. 2012, 23:06

Salut!

Pour l'instant, nous sommes 3 peut être 4. Si tu nous rejoins nous serons 5! Je te file mes coordonnées par mp afin que l'on puisse se rencontrer :D

Macchan

Messagepar Macchan » sam. 12 mai 2012, 18:20

Salut à tous. Je suis nouveau sur le forum, je suis également du Béarn. J'hésite à me présenter en candidat. Peut-être pas prêt mais il me semble que dans ma ville il n'y ai aucun candidat.

zayonne

des membres dans les landes

Messagepar zayonne » jeu. 31 mai 2012, 22:59

bonjour ,

je suis des landes et j aurai voulu savoir s'il y avait des pirates dans le département ou même sur la cote basque ( bayonne, biarritz)

merci...

placebo
Moussaillon

Présentation de la future section Aquitaine

Messagepar placebo » sam. 02 juin 2012, 00:41

À ceux qui s'informent via le forum et non la Mailing-list : on a pensé que ce serait bien d'avoir un post pour centraliser un peu les infos et permettre aux nouveaux sur le forum de nous joindre et de découvrir ce qu'on fait en Aquitaine.

Image

Bienvenue à tous et à toutes :)

Nous avons des membres actifs en Aquitaine, principalement centrés sur la côte. Nous n'avons pas encore formé une Section locale, mais ça ne saurait tarder (lien vers le wiki qui résume certaines infos de ce post). On travaille déjà, n'hésitez pas à nous rejoindre sur nos projets et à participer aux réunions InRealLife, il y a un post dédié dans ce forum à ce sujet :)

Comment nous contacter ?

On utilise :
- Les réseaux sociaux : Facebook et Twitter
- La mailing list : cliquer ici pour le fonctionnement et ici pour l'abonnement à la Mailing-list aquitaine
- Le pad : cliquer ici pour le fonctionnement. Il faudra demander un compte via la Mailing-list pour avoir accès au pad (envoyez juste un pseudo et une adresse mail)
- Le tchat : quelques infos ici
- Un site web : il est en cours de création ^^
- Ce forum, bien sur :)

Liste des membres :

(c pour candidat aux législatives 2012, s pour suppléant, * pour adhérent non candidat)

Actuellement, il y a deux groupes identifiés (= aperçus ici ou là), plutôt côtiers :

Sud Aquitaine (Pays basque, sud landes) :
- sophie (c),
- 1pulse (s)
- Lelapin
- Flecointre
- lunastyx
- Julien (c)
- Jean-Louis (s)

Nord Aquitaine (Gironde) :
- Flu-Flu (c) [Bordeaux]
- Baptiste (s) [Bordeaux]
- aljmn (c)
- Christophe (c)
- elouan (s) [Pessac proche Bordeaux]
- placebo [Talence proche Bordeaux]
- Ellohir* [Bordeaux]

Voilà voilà, j'espère que vous voudrez en découvrir un peu plus sur nous, échanger via des réunions, avoir des débats jusqu'à pas d'heure dans un bar sympa, bosser sur le site, réaliser des interviews, sensibiliser la population… :)
Pour les nouveaux : merci de dire vers où vous habitez, j'éditerai ce post au fur et à mesure pour qu'on se repère :)

Le saviez-vous :?:

- Nous avons 5 candidats en Aquitaine pour les législatives 2012
- La région Aquitaine est un des territoires qui a libéré le plus de données (mouvement open-data) : c'est pas grâce à nous, mais on va faire en sorte d'y participer ;)
Dernière édition par placebo le ven. 08 juin 2012, 13:07, édité 1 fois.

flct
Modérateur

Re: des membres dans les landes

Messagepar flct » sam. 02 juin 2012, 01:26

N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Ellohir

Re: Présentation de la future section Aquitaine

Messagepar Ellohir » mer. 06 juin 2012, 15:24

Bonjour,

Adhérent relativement récent du PP mais fidèle sympathisant depuis un bon moment j'habite à Bordeaux et je veux bien filer des coups de main pour la mise en place d'une section Aquitaine :)

Khakaoura
Quartier-Maître pirate

Messagepar Khakaoura » mer. 06 juin 2012, 18:57

placebo a écrit :Nord Aquitaine (Gironde) :
- Flu-Flu (c) [Bordeaux]
- Baptiste (s) [Bordeaux]
- aljmn (c)
- Christophe (c)
- Bertrand (s)
- elouan (s) [Pessac proche Bordeaux]
- placebo [Talence proche Bordeaux]

Je pense qu'il s'agit de moi (cf. mise en gras). Je suis effectivement suppléant de Christophe pour la 3e circonscription de Gironde, mais j'habite en Isère (bien que je sois originaire de Gironde - c'est ce qui m'avais incité à répondre à l'appel de Christophe lorsqu'il cherchait un suppléant). Tandis que Christophe, sauf erreur de ma part, habite en Gironde et est Isérois de naissance. On ne l'a pas fait exprès, promis. :wink:
Bref, tout ça pour dire que je ne peux pas être actif sur la région Aquitaine. Je vais déjà essayer de m'investir davantage - dès que mon emploi du temps le permettra - avec la section locale Rhône-Alpes. En attendant, je vous souhaite le meilleur vent possible pour votre départ. :D
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

placebo
Moussaillon

Messagepar placebo » ven. 08 juin 2012, 13:06

@ Khakaoura : c'est Flecointre qui m'a aidé à compléter la liste (merci à lui !), je ne connais pas encore grand monde par la Gironde (et je vais malheureusement devoir la quitter bientôt… snif)

Bonne chance à toi au sein de la section Rhône-Alpes alors, on se croisera peut-être là-bas :) *retourne sur l'agglo de lyon*
Je modifie la liste, en tout cas.

@ Ellohir : Super ! :) La discussion de la section Aquitaine sera doucement à l'ordre du jour après les législatives, sachant qu'un certain nombre de pirates aimeraient que le mouvement soit plus implanté avant cela. Mais il y a plusieurs chantiers en cours (relation presse, site web, rencontres IRL et discussion des idées du national…) et ça n'empêche pas de bosser sur la création de la section. Tu t'es inscrit à la mailing list ? :)

placebo

Ellohir

Messagepar Ellohir » lun. 11 juin 2012, 16:55

@Placebo : oui je suis bien incrit sur la mailing list :) . Et si il y a besoin d'aide pour ma mise en place des projets en cours je veux bien aider dans la mesure des mes compétences et temps (travaillant dans l'hôtellerie j'ai des horaires assez bâtards et qui change très régulièrement)

En attendant je continue a suivre la ML et à me mettre à niveau sur le fonctionnement du PP et les différents travaux et débats en cours :)

Fanouch
Modérateur

Messagepar Fanouch » lun. 11 juin 2012, 22:02

J'en suis pour un groupe en béarn !!! :)

placebo
Moussaillon

Messagepar placebo » mar. 12 juin 2012, 21:21

Fannouch : nous aussi, on est pour des groupes de pirates partout ^^
Tu es toi-même du Béarn ? Tu as croisé des pirates ?

Fanouch
Modérateur

Messagepar Fanouch » mar. 12 juin 2012, 21:38

Nop ... pas encore de croisé de pirates en béarn, mais je suis un pirates tout juste embarqué sur le navire, ça n'aide pas ! Sinon, je suis de Serres-Castet, juste au nord de Pau.

J'ai vu sur la liste qu'il y en a quelques uns, mais je ne les ai pas encore croisé !! Les IRL se faisant sur Bordeaux ou la côte, ca ne m'aide pas .. et puis, c'est le gros coup de bourre au boulot en ce moment (instit et fin d'année scolaire) !!!

flct
Modérateur

Messagepar flct » mar. 12 juin 2012, 23:25

A la prochaine saison de ski, je suis qu'il y aura plus de basques/bordelais en mesure de monter des irl en bearn, ;-)
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Revenir vers « Aquitaine »