Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Compte-rendu de la réunion mumble du 08 juillet

Avatar de l’utilisateur
Fanouch
Modérateur
Messages : 171
Inscription : dim. 10 juin 2012, 20:33

Compte-rendu de la réunion mumble du 08 juillet

Messagepar Fanouch » mer. 11 juil. 2012, 00:26

Réunion d’adhérents du Parti Pirate de la région Aquitaine

Réunion : du 08/07/12 de 20h30 à 23h00 Média : mumble (serveur pirate)

Présents : Sophie Hauteneuve, Corinne Gireau, Frédéric Lecointre, Stéphane Bersillon

Il est rappelé que la création de la section a bien été validée par le CAP en date du 26/06 et que Lunastyx en est le coordinateur temporaire. Un nouveau coordinateur sera désigné par les membres de la section dès que possible.

Gestion des adhérents de la région : Lunastyx doit obtenir auprès du secrétaire du parti, la liste des adhérents de la région. Ceci permettra de faire un mailling à toutes ces personnes pour les tenir informées des évolutions de la section.

Mise en place d’un fonctionnement interne : il est rappelé que le règlement intérieur des sections défini au niveau national reste la base de fonctionnement de la section et qu’à aucun moment, il n’a été évoqué le fait de l’amender avec des idées qui ont pu être évoquées sur le forum, sur RedMine ou sur la MailingList. En revanche, ces idées restent des propositions pour l’organisation de la section tel que le souhaite les membres actifs actuels. Ces idées sont là pour aider à structurer la section naissante, pour la faire vivre et la faire grandir tant en nombre d’adhérents qu’en terme d’idées et de propositions.

Législatives 2012 : un petit bilan a été fait sur les législatives passées et des évolutions pour les prochaines élections sont à l’étude : formations des futurs candidats, financement de communication, veille d’idée sur les enjeux et questionnements locaux, … Les membres présent sont d’accord pour continuer cette réflexion.

Reprise de contact avec les candidats : le candidat palois Julien Prat n’a pas donné signe de vie depuis les législatives malgré de nombreuses relances de la part de Sophie Hauteneuve. Il restera néanmoins informé via la ML de toutes les évolutions du Parti Pirate Aquitain.

Prochaines élections : dans la perspective, des prochaines échéances électorales, une discussion sur la nécessité d’avoir des avis argumentés sur des enjeux locaux est apparu. Il est suggéré qu’un groupe de travail voit le jour pour aider les futurs candidats sur ces sujets et les former à répondre aux sollicitations des médias afin qu’ils gagnent en lisibilité et en crédibilité. Pour le moment, vu l’état de nos effectifs, ce projet ne peut pas prendre sa pleine mesure.

Avatar de l’utilisateur
LeLapin
Messages : 18
Inscription : lun. 17 oct. 2011, 00:01
Localisation : Anglet (64)
Contact :

Re: Compte-rendu de la réunion mumble du 08 juillet

Messagepar LeLapin » mer. 11 juil. 2012, 23:21

De par ma position de "média local" naissant, doublée de ma volonté d'alimenter ma réflexion idéologique et politique dans le but de nourrir le PP, je vais tenter de m'occuper (l'aide de tous sera la bienvenue) de la veille sur les situations locales, les avis d'administrations ou d'élus, d'autres partis ou orgas. Mon but étant de les documenter et de relancer les débats s'ils sont en sommeil, il serait intéressant que le labo de réflexion sur le sujet puisse intéragir dans nos dossiers avec la population et les autres intervenants. Là par contre je ne pourrai être à la fois le journaliste et le Pirate et il me faudra des volontaires qui viennent de temps en temps sur les pages web ou ailleurs, voire IRL là où vont les autres pour militer et ainsi les rencontrer ainsi que la population sur les thématiques.

Contactez-moi si ça vous intéresse. Et tenez-moi au courant de la mise en place du groupe de travail, pour lequel j'espère apporter un max de documentation et de réactivité. :)

PS : j'ai déjà 3 ou 4 sujets brulants en ce moment. Donc si un groupe de crise peut se former pour commencer tout de suite à partager, je fournis les docs et les contacts et vous fournissez les références dans le programme du PP ou les mesures compatibles. J'ai toujours un oeil sur le chan #ppa de Geeknode donc on peut y discuter pour s'organiser directement. N'oubliez pas de m'highlighter (écrire mon nick) pour attirer mon attention. Enfin si je suis là. :)

Avatar de l’utilisateur
nanobapt
Messages : 9
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 22:43

Re: Compte-rendu de la réunion mumble du 08 juillet

Messagepar nanobapt » jeu. 12 juil. 2012, 11:12

Bonjour à tous,

Je m'excuse de ma non présence lors de la réunion, j'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment.

Vu le compte-rendu de la réunion il semble impératif que nous nous rencontrions IRL tous ensemble pour avancer rapidement sur le sujet. Cela traine beaucoup et finalement les proposition d'organisation n'ont pas l'air d'avoir été discuté. Donc peut être pourrions nous convenir d'une IRL sur un lieu a mis chemin entre le sud et nord qu'on puisse discuter et avancer plus sérieusement sur les sujets d'organisations de problème locaux.

Je veux bien l'organiser une fois que l'on aura la liste des membres.

Baptiste

Avatar de l’utilisateur
Fanouch
Modérateur
Messages : 171
Inscription : dim. 10 juin 2012, 20:33

Re: Compte-rendu de la réunion mumble du 08 juillet

Messagepar Fanouch » jeu. 12 juil. 2012, 12:25

IRL, c'est dure dure à organiser. Je sais qu'à partir de samedi, je vais très peu dispo ...


Revenir vers « Aquitaine »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités