Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Aquitains, qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar Vincent Andrès » sam. 22 déc. 2012, 16:22

Dante a écrit :Avant propos aux modos: Désolé de faire un HS comme la conversation ne semble pas vouloir se poursuivre dans le sujet déplacé (dans lequel j'ai posté une réponse recoupant certains éléments de ce message)et qu'il me semble de première importance d'apporter la contradiction à Vincent Andrès sur ce point.

ok, j'ai réagi là-bas.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar flct » sam. 22 déc. 2012, 17:10

Non mais ne cherchez à trouver des justifications, il n'y en a pas. Vous ne connaissez pas l'historique, vous débarquez, saupoudrez de votre science ce que vous pensez être un exemple pour vos reproches faits ... je ne sais pas trop à qui en fait mais vous n'avez aucune connaissance de l'historique. C'est parler sans savoir, et le plus grave est que vous persistez à faire passer une partie pour les pauvres victimes et l'autre partie pour les vils tortionnaires. Petites questions : Vous vous prenez pour qui pour porter un jugement ? Vous vous prenez pour qui à venir donner des leçons s'en vous renseigner un minimum sur votre "public" ?

Quand je pointe certains problèmes, on me dit "c'est théorique, il y a pas d'exemples".
Quand je profite d'un exemple qui illustre pile-poil, aujourd'hui, les problèmes que je pointe ... on me dit, que viennent faire vos digressions ici.

Non vous n'illustrez rien. Vous prenez le premier cas qui semble dans votre esprit et vous le portez en preuve incontestable. Ça j'avoue c'est très tendance en politique mais tentez de prouver quelque chose avec cette stratégie, n'apporte que la marque de votre ignorance.

Alors je vais couper court sur quelque chose où nous serons d'accord : Elle peut créer le parti pirate qu'elle souhaite, c'est son problème. Même le Parti Pirate système solaire si çà lui chante. Par contre, sortir publiquement "dissensions entre le Sud (Béarn, Pays Basque, Landes), et le Nord (en fait la partie "centre ville" de Bordeaux) qui prétend être "le seul parti pirate Aquitain" c'est ce qu'on appelle un mensonge et un élément de stratégie de la division dans le but de vider de sa substance :
- Jouer sur un "problème" sociologique aquitain qui n'affecte que les très fermés d'esprit. Cela est à peu près du même niveau que Paris/province.
- le "nous" laissant à penser qu'il y a au moins une minorité significative : Il n'y en a pas.

Quant à votre question sur l'importance de cet évènement vous apportez à nouveau la preuve que vous ne connaissez en rien l'historique de la section. Merci donc de ne pas "récupérer" ce cas pour votre propre compte.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar Vincent Andrès » sam. 22 déc. 2012, 17:27

flct a écrit :Petites questions : Vous vous prenez pour qui pour porter un jugement ? Vous vous prenez pour qui à venir donner des leçons s'en vous renseigner un minimum sur votre "public" ?

Petite question : si les adhérents hors-section Aquitaine sont illégitimes à venir causer sur cette partie du forum
... pourquoi nous reste-t-il visible et ouvert ?
Si vous ne supportez pas la discussion/contradiction, fermez donc votre forum.
Et si vous le laissez ouvert ... ben acceptez en les conséquences.

Putain que c'est dur la contradiction inside pour certains !
... quand dans le même temps ils couinent pour la réclamer outside.

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar YannDutch » sam. 22 déc. 2012, 17:43

Vincent Andrès a écrit :Petite question : si les adhérents hors-section Aquitaine sont illégitimes à venir causer sur cette partie du forum
... pourquoi nous reste-t-il visible et ouvert ?

Les fora des sections sont ouverts à tout le monde, les règles sont les mêmes que sur les autres fora, la principale étant de respecter le sujet initial et donc ne pas le faire dériver en Hors-Sujet comme ça a déjà été le cas précédemment (HS déjà relevé par mon collègue gna)

Merci de revenir au sujet initial qui pour rappel est :


flu-flu a écrit :Lu sur la page FB du Parti pirate Aquitaine. Texte de Sophia H :

Chers amis,
Le Parti Pirate Aquitaine connait actuellement quelques dissensions entre le Sud (Béarn, Pays Basque, Landes), et le Nord (en fait la partie "centre ville" de Bordeaux) qui prétend être "le seul parti pirate Aquitain" et a fait les démarche en ce sens auprès du national.
Un nouveau groupe Facebook va donc être créé.
Ici, au sud (et à l'est, l'ouest et en "Province nord"), nous n'avons pas envie de rentrer dans la polémique et allons donc changer de nom.
Nous hésitons entre nous appeler "Parti Pirate Sud-Aquitaine", ce qui est assez restrictif et ne correspond pas (à mon goût) à la diversité géographique des sympathisants,
ou "Parti Pirate des champs" (ce qui illustrerait bien la différence Capitale Régionale/reste du territoire),
ou "Alternatives Pirates", ce qui nous permettrait de défendre des positions sur les cultures minoritaires (par exemple, je suis mal voyante et bien que membre "acharnée" du Parti Pirate je suis choquée ts les jours par l'absence de norme W3C du site du parti.

Ce texte, plutôt que de rassembler les pirates d'aquitaine, cherche à nous diviser, mais peut être ai je mal interprété ces mots.
Qu'en pensez vous , aquitains du nord , du sud, de l'est, de l'ouest...

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar flu-flu » sam. 22 déc. 2012, 17:44

@ Vincent Disons que le sujet originel du topic était recueillir l'avis des aquitains publiquement sur le texte écrit sur la page FB publique, puisque ce texte met en porte à faux les membres du Sud et du Nord. La déviation du sujet n'apporte pas grand chose de constructif.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar flct » sam. 22 déc. 2012, 18:18

Vincent Andrès a écrit :Si vous ne supportez pas la discussion/contradiction, fermez donc votre forum.
Et si vous le laissez ouvert ... ben acceptez en les conséquences.

Accepter quelles conséquences ? Qu'un Jean -Baptiste vienne déclamer la bonne parole sans s’enquérir un minimum du sujet ? S'il-vous-plait, vous devenez ridicule avec votre "vous ne supportez pas la discussion/contradiction" aussi petite-victimesque que manipulateur. Alors que je suis en train de vous expliquer que la situation n'est pas aussi simpliste que vous voudriez nous le faire croire, vous persistez dans votre erreur. Je ne peux rien pour faire pour vous à ce point. Désolé.

Vincent Andrès a écrit :... quand dans le même temps ils couinent pour la réclamer outside.

Je pense que définitivement, nous n'avons plus rien à nous dire. Je n'ai personnellement pas de temps à perdre avec des personnes de votre "rang" ne respectant rien, ni personne et surtout se pensant être dans le vrai à chaque "affirmation". Non, vous n'apportez pas de la contradiction, cela serait encore plaisant, vous apportez juste de l'étroitesse de réflexion avec une bonne dose de bêtise.

et pour revenir dans le sujet
flct a écrit :Alors je vais couper court sur quelque chose où nous serons d'accord : Elle peut créer le parti pirate qu'elle souhaite, c'est son problème. Même le Parti Pirate système solaire si çà lui chante. Par contre, sortir publiquement "dissensions entre le Sud (Béarn, Pays Basque, Landes), et le Nord (en fait la partie "centre ville" de Bordeaux) qui prétend être "le seul parti pirate Aquitain" c'est ce qu'on appelle un mensonge et un élément de stratégie de la division dans le but de vider de sa substance :
- Jouer sur un "problème" sociologique aquitain qui n'affecte que les très fermés d'esprit. Cela est à peu près du même niveau que Paris/province.
- le "nous" laissant à penser qu'il y a au moins une minorité significative : Il n'y en a pas.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Fanouch
Modérateur
Messages : 171
Inscription : dim. 10 juin 2012, 20:33

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar Fanouch » sam. 22 déc. 2012, 18:51

Pour Info, le "sud Aquitaine" ne se borne qu'au Pays Basque car les landais et béarnais connus et volontaires au sein du PP sont pour le PP Aquitaine en sens régional !!

Sophie H. est une coutumière de ce genre "d'action" ...

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar Vincent Andrès » sam. 22 déc. 2012, 19:34

Fanouch a écrit :Pour Info, le "sud Aquitaine" ne se borne qu'au Pays Basque

oh putain, une Basque !
rendez-vous tant qu'il est encore temps ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar flu-flu » sam. 22 déc. 2012, 19:56

Moi qui suis de Bordeaux, peux tu imaginer l'horreur que je représente ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar Vincent Andrès » sam. 22 déc. 2012, 20:11

flu-flu a écrit :Moi qui suis de Bordeaux, peux tu imaginer l'horreur que je représente ? :lol:

Bordeaux ? y a que des bourgeois là-bas, même pas encanaillés.
Mais une Basque, nourrie au piment d'Espelette ... ça va être chaud pour vous ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar flct » sam. 22 déc. 2012, 20:23

Vincent Andres ou quand la médiocrité est érigée en mode de vie ... => Il n'y a pas que des "basques" au Pays Basque !
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar Stephanie » sam. 22 déc. 2012, 20:24

Hello,
Bon j'espere que votre nouveaux coordinateur temporaire reussira à faire rejoidnre tout le monde, a défaut nous dire si c'est un probleme de personne ou reellement de disparité geographies que la CN puisse reagir.
Sinon, sachez qu'on ne peux pas dire n'importe quoi en parlant au nom du parti ou d'une section, donc si ça va trop loin, n'hesitez pas à envoyer un mail à la CN avec le lien et s'en occupera.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar flu-flu » sam. 22 déc. 2012, 20:44

@vincent ouais les français c'est tous des alcolos, dans le nord c'est des..., en alsace des ..., en bretagne des ..., en rhone alpe des ..., et je ne te parle pas des Parisiens qui sont ...
Ah tiens ! j'oubliais !Les hommes c'est que des bons à rien, d'ailleurs regardez ma bon' dame dans quel état ils nous ont mis not' monde.
Mieux vaut en rire, avant d'en pleurer. :lol:

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar YannDutch » dim. 23 déc. 2012, 00:25

Non dans le nord nous ne sommes pas tous des... ;)

Par contre merci d'éviter le trolling sur ce fil et de rester sur le sujet initial qui à mon humble avis semble être très important pour l'avenir de la section Aquitaine.

Avatar de l’utilisateur
Sophie H.
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : mer. 27 janv. 2010, 11:09
Localisation : Pays Basque

Re: Aquitains, qu'en pensez vous "@Fluflu tu exagères !" ?

Messagepar Sophie H. » dim. 23 déc. 2012, 08:14

Bonsoir à toutes et pardon pour la réponse tardive, je n'avais pas vu que je déclenchais tout ce binzz et ne sais trop par quel bout prendre la discussion sur FB, avec les gens auprès desquels j'avais initié la conversation (tronquée ici).
Il est archi tard et j'ai songé à plein de choses à dire à plein de gens mais je reviendrai sur les détails demain, après une bonne nuit de sommeil...

Mais pour éclairer la lanterne de chacun je me contenterais donc de rappeller que c'est à la demande de Fluflu, demande dûment claironnée au tel par fluflu au lapin qui répercute et me harcèle gentiment pour que je change les noms des outils sociaux...
Cette décision non votée et sans cesse exigée ayant été actée par une "réunion de fondation" réunie à Bordeaux (et non pas dans les Landes, comme il a été dit), réunion qui a donné lieu à compte rendu par fluflu qui a été publié sur la ml, et a approbation par la cn, régulièrement assemblée, compte rendu par lequel j'apprenais qu'il y avait une nouvelle section et qu'un de ses membres était chargé d'ouvrir un NOUVEAU compte FB ...

Donc logiquement je me suis dit qu'il était plus que temps que je change le nom de l'ancienne page (qui n'est qu'une page pas un groupe, ne l'oublions pas.... A en lire certains ici ont dirait que j'ai fait un truc énorme alors que j'ai juste proposé à un groupe "d'amis Facebook" d'influer sur le nom de la page, nom qui devait changer de toutes façons... lol
et là où je dis qu'il y a exagération c'est que c'est quand même logique que je demande à mes lecteurs et interlocuteurs (trices) vers quoi ils veulent que tende la page et que je lance le dialogue sur Facebook, pour les gens de la page FB.
Et pas normal que je retrouve mes propos déformés ici, sur le forum Aquitaine et que si un bienveillant internaute n'avait pas pris la peine de m'avertir, je demeurais ignorante de ce débat sur le forum Aquitaine, de laquelle je ne fais plus partie, et j'en ai le droit, surtout depuis l'amendement 13.
Je voulais aussi rappeler que les conditions générales de FB imposent un(e) direct-eur/trice de publication et des règles très contraignantes jusqu'à 200 "j'aime", ce qui n'est pas encore atteind...
Bref, considérant tout cela ce fil de conversation - tout passionnant qu'il fut - est tout simplement sidérant pour quelqu'un qui arrive comme ça 6 heures après (une sortie entre copines), et m'a éveillé bcp de pensées, dont certaines serait mieux ailleurs que sur un forum local.
Mais je répondrai mieux à tous dès demain, y compris sur certains points techniques.
Sinon oui merci les quelques preuves d'empathie et de solidarité.

Oui des fois je me sens seule.
Et OUI, moi aussi j'aime le pirate's codex, surtout son article un.

Cordialement et Piratement
Je sais que je ne sais rien, mais c'est pas une raison !


Revenir vers « Aquitaine »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités