Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Aquitains, qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar cry-stof » sam. 22 déc. 2012, 14:48

Vincent Andrès a écrit :Ben, de facto, quand on a 2 documents politiques importants A et B qui ne mettent pas en avant les mêmes causes,
l'incohérence se retrouve au niveau des adhérents, où on va avoir des adhérents qui vont se référer à A, et d'autres à B.
... et un 3° groupe, de loin le plus important, qui va refuser le grand écart ... et qui va voir ailleurs.
On a cru/croit peut-être que l'ambiguïté permet de ratisser plus large
... ça reste vraiment à démontrer (indépendamment de la malhonnêteté de la chose).

houlà il n'y a aucune volonté de brouiller qui que ce soit
mais le cumule de travail fait que c'est bien plus long qu'imaginé
tout ça vas venir et je suis d'accord avec toi c'est bien trop long mais nous (le bureau et plus spécialement les secrétaires) faisons tout notre possible pour corriger cette annomalie le plus rapidement possible
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar flu-flu » sam. 22 déc. 2012, 14:55

@ vincent Les vrais pirates ne sont pas capables de construire leur propre maison ?
Dernière édition par flu-flu le sam. 22 déc. 2012, 14:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar cry-stof » sam. 22 déc. 2012, 14:57

si flu-flu et ça doit être pour ça que Sophie essaye d'en construire une toute nouvelle
mais construire une maison seul ou avec peux de monde c'est ultra long et le risque c'est de ne jamais la finir parce que découragé avant la fin de cette construction
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar flu-flu » sam. 22 déc. 2012, 14:59

on en revient à la solidarité!

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar flct » sam. 22 déc. 2012, 15:02

Vincent, que viennent faire vos digressions sur les statuts et les reproches au PP dans ce sujet ? Ici, il est question d'Aquitaine et de ce nouveau coup d'éclat
dissensions entre le Sud (Béarn, Pays Basque, Landes), et le Nord (en fait la partie "centre ville" de Bordeaux) qui prétend être "le seul parti pirate Aquitain"
de Sophie H.

Voici la situation réelle :
1 - Sophie utilise une page facebook qui est censé être celle de la section Aquitaine pour s'ériger en porte parole d'un groupe qui n'existe pas. Il n'y a qu'elle qui depuis quelques mois veut maintenir une guerre avec Bordeaux. "les démarche en ce sens auprès du national" ont été initiées à l'origine (la deuxième origine) par deux bordelais, deux landais et un béarnais puis repris, et soutenu, par à peu près la même population. Le projet original a eu grande publicité et n'a recueillie qu'un seul avis négatif .... de la part d'un bordelais.
Lors de la tentative de stabilisation de la section, Sophie a refusé de publier une annonce sur la page facebook et le compte twitter sous prétexte que flu-flu devait faire une demande à l'équipe rédacteur et obtenir une validation des portes paroles ... (si si)
NOus avons donc un adhérent qui rame à contre courant des autres et qui n'hésitent pas utiliser tout moyen en sa possession pour discréditer la section Aquitaine. Ce ne sont pas des valeurs pirates, ce ne sont pas des valeurs tout court.

2 - Les status ne permettent pas de niveau de sections inférieur au niveau régional. POINT BARRE

3 - Dans le "nous" qui laissent à penser plusieurs personnes, il n'y a que Sophie H. J'accepte de retirer cette affirmation si au moins deux pirates adhérents soutiennent ces dissensions. Il y a sûrment dissension mais pas sur cette planète ni dans cette dimension.

ce qui nous permettrait de défendre des positions sur les cultures minoritaires (par exemple, je suis mal voyante et bien que membre "acharnée" du Parti Pirate je suis choquée ts les jours par l'absence de norme W3C du site du parti.

Politiquement, c'est assez instable. Je ne comprends pas la liaison entre cultures minoritaires et accessibilité. De plus, "l'absence de norme W3C du site du parti" ne veut rien dire en soi. W3C est un consortium, les normes accessibilité sont connus sous le nom WAI et je pense ne pas vraiment me tromper en affirmant que le site est parfaitement accessible pour les non-voyant via un lecteur d'écran. Pour les mal-voyants, les systèmes d'exploitation intègrent nativement des outils de lecture plus performant que ce que nous pourrions faire dans un site web. Accessoirement, il serait plus opportun de faire effort politiquement sur les tarifs des plages brailles et du coût prohibitif des licences de certains logiciels. mais cela devrait s'inscrire dans une démarche plus globale.

Quant à l'attitude "je me plains mais je ne fais rien" ... le dernier non voyant s'étant plains d'un problème d’accessibilité a activement participé à l'opération ... Dénoncer c'est bien, agir pour améliorer c'est beaucoup mieux ... et de loin.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar cry-stof » sam. 22 déc. 2012, 15:09

la solidarité existe au PP
mais si Sophie n'en veux pas et qu'elle souhaite vérifié que l'herbe est plus verte ailleurs alors laissons lui ça chance
et si Sophie trouve de la solidarité dans la construction de ça maison alors c'est que nous nous sommes tromper
si elle n'en trouve pas alors elle laisseras tomber comme les multiples essaie tenter par le passer
j'ai dépenser trop d'énergie par le passer parce que j'était inquiet comme toi tu l'es aujourd'hui
et j'ai finis par me rendre compte que si on ne donne pas d'importance a ceux qui tente leurs chance il disparaisses plus vite que si tu t'acharne sur eux

je te propose deux solutions
1) tu perd ton temps a combattre Sophie et sont projet et pendant ce temps là les VRAI sujets important du PP n'avance pas
2) tu laisse Sophie avancé a sont rythme comme elle le souhaite et pendant ce temps là tu avance toi aussi
et que le meilleur gagne
situ choisis la première solution c'est que tu n'as pas confiance en toi
et ça les personnes autour de toi vont le ressentir
si tu pense être la meilleur et que ce que tu fait est juste les gens le ressentirons aussi et ils te suivrons
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar Dante » sam. 22 déc. 2012, 15:13

Avant propos aux modos: Désolé de faire un HS comme la conversation ne semble pas vouloir se poursuivre dans le sujet déplacé (dans lequel j'ai posté une réponse recoupant certains éléments de ce message)et qu'il me semble de première importance d'apporter la contradiction à Vincent Andrès sur ce point.
Vincent Andrès a écrit :Je suis pour (re)mettre les documents politiques en cohérence avec le code des pirates.
Celui qui souhaite laisser subsister des incohérences (toutes biaisées du même coté) n'est tout simplement pas un pirate.

Faut arrêter avec le code des pirates (probablement postérieur à la déclaration de politique général du PPse voire du PPfr), on n'en sait pas grand chose et il laisse place à une multiplicité d'interprétation. L'association qui l'a écrite ("Pirate Without Border") qui engrange des dons en son nom propre ressemble à un fork du PPI et semble seulement avoir quelques liens avec le PP Rhénanie du Nord-Westphalie.
Vincent Andrès a écrit :Aucune surprise à avoir que les pirates fidèles à la définition originelle veuillent s'en sécessionner et aillent voir du coté du PPI.
(C'est moi-même une hypothèse que j'ai envisagé, et d'autres, ... mais je veux d'abord voir si on peut remettre le PPfr sur les rails originels.
L'AG 2012 donne de bons espoirs ... mais il reste encore bien du chemin).

Faut aussi arrêter aussi avec la rhétorique des "pirates fidèles" contre les "pirates hérétiques". Le codex pirate est séduisant mais pas plus que la déclaration de politique générale du PPse ou celle du PPfr.
Le code des pirate n'a aucune préséance sur ces deux derniers documents rédigés par des Partis Pirates.
cry-stof a écrit :
Vincent Andrès a écrit :Ben, de facto, quand on a 2 documents politiques importants A et B qui ne mettent pas en avant les mêmes causes,
l'incohérence se retrouve au niveau des adhérents, où on va avoir des adhérents qui vont se référer à A, et d'autres à B.
... et un 3° groupe, de loin le plus important, qui va refuser le grand écart ... et qui va voir ailleurs.
On a cru/croit peut-être que l'ambiguïté permet de ratisser plus large
... ça reste vraiment à démontrer (indépendamment de la malhonnêteté de la chose).

houlà il n'y a aucune volonté de brouiller qui que ce soit
mais le cumule de travail fait que c'est bien plus long qu'imaginé
tout ça vas venir et je suis d'accord avec toi c'est bien trop long mais nous (le bureau et plus spécialement les secrétaires) faisons tout notre possible pour corriger cette annomalie le plus rapidement possible

En conséquence, je vous recommande de ne pas céder aux incantations de Vincent Andrès. A la rigueur, vous pouvez entamer la rédaction (collaborative et publique) d'une nouvelle déclaration de politique générale à faire valider par LQFB.

Cry-Stof a écrit :2) tu laisse Sophie avancé a sont rythme comme elle le souhaite et pendant ce temps là tu avance toi aussi

Petit problème quand même, elle a le contrôle sur la page facebook de la section et prétend parler en son nom.
Dernière édition par Dante le sam. 22 déc. 2012, 15:23, édité 1 fois.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar flu-flu » sam. 22 déc. 2012, 15:22

@chris-tof
Je ne sais pas avancer avec des chaussures en plomb...
Je ne suis pas en compétition.
Je préfère m'envoler vers les paturages, le pays du cognac, des huitres, de la BD, du festival de musiques métisses,du futuroscope... C'est l'Aquitaine pour moi , il y a l'océan :)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar cry-stof » sam. 22 déc. 2012, 15:24

flu-flu j'ai vu passé ton mail
mais je trouve dommage que vous n'arriviez pas a trouver une façon d'avancé qui vous solidarise
enfin bref bon vent a toi et a Sophie
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar Vincent Andrès » sam. 22 déc. 2012, 15:26

cry-stof a écrit :houlà il n'y a aucune volonté de brouiller qui que ce soit
mais le cumule de travail fait que c'est bien plus long qu'imaginé
tout ça vas venir et je suis d'accord avec toi c'est bien trop long

cry-stof, nulle part j'ai écrit que c'était trop long.
2 mois, c'est rien.
Je me permets juste de souligner deci delà les points qui me paraissent poser problème.
Et ceci uniquement dans une démarche de coup de main à la tentative de remise en route des adhésions hors-élections.
Et en étant dispo pour participer à la remise en cohérence.

cry-stof a écrit :mais nous (le bureau et plus spécialement les secrétaires) faisons tout notre possible pour corriger cette annomalie le plus rapidement possible

Le bureau et les secrétaires ont toute la gratitude des pirates, et j'aide et j'aiderais le bureau dans ce dur boulot.

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar Vincent Andrès » sam. 22 déc. 2012, 15:32

flu-flu a écrit :on en revient à la solidarité!

@flu-flu
Tu sembles confondre solidarité et solidarité forcée (et nous régurgiter ainsi l'endoctrinement médiatique dominant).
(Les 2 ayant à peu près le même rapport que rapport amoureux et viol.)

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar Vincent Andrès » sam. 22 déc. 2012, 15:40

flu-flu a écrit :@ vincent Les vrais pirates ne sont pas capables de construire leur propre maison ?

ben si.
Si on en reviens à ton post initial, c'est toi qui semblais justement non seulement t'en étonner mais aussi t'en plaindre !

Perso, le PP dans sa configuration nouvelle me semble plein de bonne volonté, et donc je reste.
Mais jeter l'anathème sur ceux qui font ou feraient un autre choix non.
La liberté, c'est pour tout le monde, les rodomontades/intimidations pour les soumettre et/ou faire rester, je trouve ça vachement craignos.
La séduction ça existe aussi.

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar Dante » sam. 22 déc. 2012, 15:43

Vincent Andrès a écrit :
flu-flu a écrit :on en revient à la solidarité!

@flu-flu
Tu sembles confondre solidarité et solidarité forcée (et nous régurgiter ainsi l'endoctrinement médiatique dominant).
(Les 2 ayant à peu près le même rapport que rapport amoureux et viol.)

Bravo. Sympa la comparaison.
Du coup, ça m'étonnes de ne pas encore t'avoir vu écrire "L'impôt c'est le viol"

Par ailleurs, tu as la désagréable habitude, de poster plusieurs messages à la suite. Écris tout d'un coup ou édite tes messages.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar flct » sam. 22 déc. 2012, 15:53

Je pense que Vincent gagnerai beaucoup à se tenir au courant de l'historique de la section Aquitaine avant de venir nous distiller ses vues d'esprit et ses positions d'un goût plus que douteux. Histoire de ne pas venir raconter n'importe quoi sous prétexte de défendre une cause qui n'existe pas.

La séduction ça existe aussi.

Vous confirmez ce que je dis juste avant. Vous ne savez strictement rien de l'histoire de la section Aquitaine, des propositions qui ont été faites, etc. Merci de ne pas vous exprimez sur quelque chose que manifestement nous ne maitrisez pas.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Aquitains, qu'en pensez vous ?

Messagepar Vincent Andrès » sam. 22 déc. 2012, 16:07

flct a écrit :Vincent, que viennent faire vos digressions sur les statuts et les reproches au PP dans ce sujet ? Ici, il est question d'Aquitaine et de ce nouveau coup d'éclat
dissensions entre le Sud (Béarn, Pays Basque, Landes), et le Nord (en fait la partie "centre ville" de Bordeaux) qui prétend être "le seul parti pirate Aquitain"
de Sophie H.

Quand je pointe certains problèmes, on me dit "c'est théorique, il y a pas d'exemples".
Quand je profite d'un exemple qui illustre pile-poil, aujourd'hui, les problèmes que je pointe ... on me dit, que viennent faire vos digressions ici.
...

flct a écrit :Voici la situation réelle :
1 - Sophie utilise une page facebook qui est censé être celle de la section Aquitaine pour s'ériger en porte parole d'un groupe qui n'existe pas. Il n'y a qu'elle qui depuis quelques mois veut maintenir une guerre avec Bordeaux.

si cette personne (que je connais pas) est à ce point esseulée/minoritaire/marginale (rhétorique ultra connue)
... pourquoi diable avoir causé de ce misérable cas sans importance ici ??

comment peut-elle avoir "pris le contrôle" d'une page censé être celle de la section ?

flct a écrit :2 - Les status ne permettent pas de niveau de sections inférieur au niveau régional. POINT BARRE

Ok. Point barre en effet. Si c'est hors statut c'est mort.
J'avais cependant cru piger que (comme d'autres) elle voulait monter une section PPI ? et que c'est ce qui emmerdait le posteur initial.
On peut comprendre que ça vous gêne, mais bon, ...

flct a écrit :3 - Dans le "nous" qui laissent à penser plusieurs personnes, il n'y a que Sophie H. J'accepte de retirer cette affirmation si au moins deux pirates adhérents soutiennent ces dissensions. Il y a sûrment dissension mais pas sur cette planète ni dans cette dimension.

Peut-être y a t il des non-adhérents, qui se sentent quand même pirates (dingue, non !), avec Sophie ?
écoutons les, tentons de les séduire ... mais par pitié, faut arrêter la stratégie des gros yeux / menaces / etc.

Sophie est peut-être super esseulée ? elle est peut-être aussi un canari ?
Ecouter les canaris peut être super profitable pour le PP.
On a pas tant de contacts/fils que ça vers cette grosse population de non-adhérents qui nous manque.


Revenir vers « Aquitaine »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités