Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Basse-Normandie

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Basse-Normandie

Messagepar marou » mer. 23 févr. 2011, 18:39

Bonjour à toutes et à tous,
Retrouvez sur ce topic les autres pirates de votre région !
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Basse-Normandie

Messagepar marou » mer. 23 févr. 2011, 18:41

On nous a contacté pour trouver une personne susceptible de présenter l'économie open-source, collaborative, etc... sur Caen dans le cadre de "cafés-repaires".
Y a-t-il des habitants de Caen ou de ses environs intéressés ?
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
maha@ccc.de
Messages : 1
Inscription : mar. 22 mars 2011, 01:23
Clé Publique GPG/PGP : 7A05DF94
Contact :

Re: Basse-Normandie

Messagepar maha@ccc.de » mar. 22 mars 2011, 02:03

Je fais partie du parti pirate allemand et je me trouve à Caen pendant cette semaine (jusqu'au dimanche matin 27 mars 2011) pour donner des cours à l'Université dans le cadre des échanges Erasmus. Si des rencontres pirates auront lieu à Caen, j'aimerais vous joindre.
Martin Haase (aka maha)

Avatar de l’utilisateur
Zenart
Moussaillon
Messages : 26
Inscription : lun. 28 mars 2011, 17:24
Localisation : Manche

Re: Basse-Normandie

Messagepar Zenart » lun. 28 mars 2011, 18:59

Salut,

En ce qui me concerne j'habite à Cherbourg, et je peux si possible aller à caen pour des réunions du parti pirate .

EDIT 05/03/11 :

Je suis toujours en vie et au parti pour ceux qui chercherais à rencontrer un pirate dans la région !

Thuwe
Messages : 9
Inscription : ven. 27 avr. 2012, 09:49
Localisation : Alençon - Orne - Basse Normandie

Re: Basse-Normandie

Messagepar Thuwe » ven. 25 mai 2012, 10:28

Bonjour,

Bon je relance le fil un coup histoire de voir si des bas-normands ont rejoint le PP récemment, personnellement j'habite à coté d'Alençon en ce moment (mais je suis né à Cherbourg et j'ai fait mes études à Caen, je connais un peu la région ;)). Donc voilà vous n'êtes pas seul !

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Re: Basse-Normandie

Messagepar yveslouis » dim. 27 mai 2012, 22:52

Salut,

Nous avons monté une page Facebok https://www.facebook.com/PartiPirateBasseNormandie .

Maintenant, nous souhaitons monter la section Basse-Normandie.... avec 1 ou 2 personnes sur chacun des 3 départements... Nous nous sommes sur Lisieux.

merci à tous les Bas-Normands de se mettre en lien avec notre page FB ou en direct.

Piratement votre

yveslouis
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Basse-Normandie

Messagepar marou » dim. 27 mai 2012, 23:45

Bonjour Yves-Louis, comment vas-tu ?

Pour ceux qui souhaitent créer une section locale, je rappelle que la procédure est décrite sur le wiki.

Quand à Facebook, si vous pouviez éviter de passer par cette saleté, ça serait pas plus mal. Je rappelle que le PP dispose de mailing-lists régionales, beaucoup plus pratiques à employer (on ne vous invite à pas y mettre vos données personnelles ni à y inscrire tous vos amis lorsque vous vous connectez).
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Basse-Normandie

Messagepar pers » lun. 28 mai 2012, 02:09

marou a écrit :(on ne vous invite à pas y mettre vos données personnelles ni à y inscrire tous vos amis lorsque vous vous connectez).


... Et c'est un tort. Une ! Seule ! So - lu - tion ! La mo - né - ti - sa - tion !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Thuwe
Messages : 9
Inscription : ven. 27 avr. 2012, 09:49
Localisation : Alençon - Orne - Basse Normandie

Re: Basse-Normandie

Messagepar Thuwe » lun. 28 mai 2012, 08:33

pers a écrit :... Et c'est un tort. Une ! Seule ! So - lu - tion ! La mo - né - ti - sa - tion !


Et oui, vivement la quotation du PP au CAC40 ;).

Sinon j'ai bien eu ton message yveslouis, mais je ne peux que plussoyer nos estimables confrères sur le fait que FB ce n'est pas top pour la communication (mais pour l'instant ça fait une belle vitrine je trouve), je te contacte par mail.

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Re: Basse-Normandie

Messagepar yveslouis » mar. 29 mai 2012, 01:35

kikou les anciens... et les nouveaux ,

1 - concerannt FB, je suis simple... et efficace : c'est le moyen le plus logique pour nous trouver quand on cherche une section locale... en dehors du site... national.... et de l'espace réservé sur le forum...

2 - j'y met les 300 €uros que j'aurais du mettre en bulletin en publicité FB... on verra l'impact.... et pour la monétisation, désolé Pers, c'est FB et ces actionnaires qui vont en profiter... nous, nous ne pourrons y gagner que des ... fans... et une audience... (j'en profite pour dire que j'aide le PP Tunisie section française.... et c'est aussi un axe transversal que de viser les populations outre mer qui vivent chez nous... et que je pense avoir enclenché le mouvement pour un PP wallis & futuna / Nouvelle calédonie avec des amis de mon réseau.... Comme je l'ai dit dans un vieux post, ce sont des endroits où, si nous avons les bons relais, nous pourrons avoir des Grands Electeurs.... "assez facilement".... nous verrons bien).

3 - Pour la mailing list, pas de probléme quand je trouverai la bonne formule.

4 - j'ai proposé une alliance territoriale avec PP Haute-Normandie, car dans nos esprits, la fusion de ces 2 régions ... devraient être poussée par le nouveau gouvernement... et que pour plein de raison, Caen / Rouen / Le Havre sont nos trois capitales ....

5 - nous faisons une première rencontre dans le cadre des manifestations anti-ACTA du 9 mai à Rouen.... et nous devrions venir à une ou deux voitures de PP BN.... et croisé les haut normands....

6 - je suis dnas les mouvements altermondialistes, Anon et indignés qui sont sur le territoire... A chacun de respecter les particularités des autres, mais, nous devrions pouvoir travailler en commun sur les grandes villes (préfectures et sous-préfectures, à minima) pour présenter des listes, car il y a un besoin d'actions (nous sommes rééllement en train de crever dans nos campagnes... par exemple à Lisieux, quand je suis arrivé en 2007, nous étions la 30ème ville la plus pauvre de France... et pour le Grand Journal de C+, nous serions passé à la 5ème ville la plus pauvre de France ::: cela donne une idée de notre situation dans les terres et ce n'est pas avec tous les licenciements dnas le coin que cela va s'arranger) et il y a aussi un besoin de renouvellement des élites politiques... car clairement, on ne peut arriver à cette situation sans considérer qu'ils ont une "petite" part de responsabilité, non ?).

7 - nous sommes déjà 3 adhérents signés à ce soir, issus du Pays d'Auge dans le Calvados... reste à créer l'envie et le désir à d'autres de nous rejoindre ... et FB est un moyen facile de nous faire voir et identifié.... Si vous nous proposez un www.basse-normandie.partipirate.org avec la même plateforme que le site principal, nous ne dirons pas non.... sous réserve d'avoir la possibilté de mettre les contenus du blog sur les différents réseaux pour en assurer la publicité.... la plus large.... Je suis monté en 72 heures de 1 à 37 suiveur.. reste à faire une progression constante et cela va le faire, surtout avec les spots qui arrivent à la TV et à la radio.

Marou, j'ai bien noté la procédure... je vais pas t'embeter avec cela pendant la surchauffe actuelle... on voit cela quand tu es dispo... tu me fais signe et on ferra le lien... par contre, on compte bien accomapgner le mouvement au maximum ::::

piratement votre
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Rems1442
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 20:33

Re: Basse-Normandie

Messagepar Rems1442 » jeu. 14 juin 2012, 20:38

Bonjour le Parti Pirate,
Je me présente je m'appelle Rémi DEBARD j'ai 24 ans, je suis natif de la Loire et je réside dans la calvados et je suis ingénieur en eau et environnement. J'ai connu le PP grace à un camarade de promotion Antoine Walter (Alsace). Je partage une grande partie de vos idées et je trouve le fait de proposé une alternative jeune dynamique très intéressante. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'adhérer au parti et de devenir un de ces représentants à long terme dans la 3ème circonscription du calvados.
Merci de me repondre.
Cordialement
Rémi

armlis
Messages : 1
Inscription : lun. 23 déc. 2013, 17:29

Re: Basse-Normandie

Messagepar armlis » lun. 26 mai 2014, 00:15

Hello tous,
en cette soirée d’élection européennes et bien sur bien voté (dés 9h00 ce matin) je me permets de relancer qu'il y a un Caennais dans le coin.
Yes ! Nous sommes 4 dans mon bled à avoir voté Parti Pirate : http://elections.ouest-france.fr/electi ... -odon.html
0.25%
Je persévère, quelques potes d'ici vont sans doute adhérer.

++
yO

*Alice*
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : mar. 15 nov. 2016, 15:01

Re: Basse-Normandie

Messagepar *Alice* » mar. 29 nov. 2016, 18:56

Hello vous ! Êtes-vous toujours dans le coin ? Je suis de Caen et j'aimerais bien qu'on plante un drapeau pirate sur la Normandie 8)


Revenir vers « Basse Normandie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités