Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Création de la Délégation Régionale

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Re: Création de la Délégation Régionale

Messagepar yveslouis » mar. 05 juin 2012, 23:52

Réponse :

1 - pour la gestion de trésorerie de groupe, gérant des sous-comptes de SIRET de sections locales, pour information cela coute de 36 à 144 € par an POUR TOUTES LE COMPTE ET SOUS-COMPTES, les trésoriers des SIRET accèdent à leurs sous-comptes dédiés en ligne et TOUS LES ACCES internet compris (Crédit Mutuel étant les moins cher... et pour lequels j'amène régulièrement des associations avec SIRET mulitples).

2 - libre à la direction du PP de ne pas faire de SIRET (si un jour spontanément ou pas... ils veulent le faire ils connaissent la procédure... puisqu'on m'a demandé les sources... juridiques et fiscale pour lesquels les seuls commentaires sont ... il y en a des kg...) : on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas qu'on l'aide

3 - concernant Responsabilité Civile, convention entre le responsable de section et le PP, délégation de signature ou pas, assurance des autres adhérents militants (une forme de bénévolat normalement...) etc.. je ferrais comme vous me dite, comme premier délégué mais surtout le temps de mettre en route les softs de démocratie liquide et autre... et de laisser le système définir son équilibre, mon éventuelle place (et j'ai bien dit éventuelle!!!)..... et recruter, former etc... quelque soit ma place ... Je fonctionne comme un bon adhépte de Proudhon sur la base d'une mission définie... et après on voit... la preuve par l'exemple !

Désolé ... si des personnes se permettent de me juger SANS me connaitre comme opportuniste..... je crains que ma connerie soit bien plus profonde : j'ai toujours donnée ma vie pour mes valeurs... c'est pas à mon grand âge que cela va changer.... mais on a toujours du mal à accepter l'injustice : c'est pour cela que j'ai quitté toutes les grandes boites, la haute finance et toutes ces conneries pour vivre avec les SANS-grade : l’avantage c'est que n'ayant rien, on a rien à perdre..... par contre, comme officier, j'ai un honneur... et il ne faut pas pousser méméère dans les orties quand même....

bises à toi que je connais ou que je ne connais pas encore et qui est capable de sourire.
Merde aux autres ou bonne chance dans la vie !

Ma représentation comme petit nouveau adhérent, tout au fond de ma province et de mon HLM dans mon quartier sensible ;-D :

presentation/yveslouis-t7995.html . je ne crois pas que ma petite personne soit le sujet de la SECTION REGIONALE BASSE-NORMANDIE !!!!!
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Création de la Délégation Régionale

Messagepar Solarus » mar. 05 juin 2012, 23:54

Les raisons sont insuffisantes et disproportionnées à mon sens.
Je laisse les autres s'exprimer.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Création de la Délégation Régionale

Messagepar cry-stof » mer. 06 juin 2012, 00:12

yveslouis a écrit :presentation/yveslouis-t7995.html . je ne crois pas que ma petite personne soit le sujet de la SECTION REGIONALE BASSE-NORMANDIE !!!!!

quand je lis ça
presentation/yveslouis-t7995.html
yveslouis a écrit :Mon projet pour les 2 ans à venir est de faciliter la mise en place de PP dans les préfectures et sous-préfectures de la région Nord-Ouest et d'avoir des candidats partout en 2014 dans cette zone.
En parrallèle, développant une plateforme à destination des ONG, en France (partenariat avec un réseau asso de 55.000 asso à équiper en soft...) et à l'étranger (partenariat avec plusieurs réseaux asso dans plueiseurs pays de l'afrique de l'ouest), mon objectif est d'incorporer les outils de démocratie liquide dans les gouvernances des ONG, pour faire connaitre notre mode de gouvernance....

puis
pour information cela coute de 36 à 144 € par an POUR TOUTES LE COMPTE ET SOUS-COMPTES

et
concernant les comptes bancaires, est ce que les fonds de la succursale sont géré indépendamment des comptes nationaux ou avez vous mis en place une procédure de comptes mutualisés ou devons nous repartir dans ta quête de banque local et devrons nous multiplier les comptes (et donc les problèmes de contrôles et d'audit pour le Commissaire aux Comptes, non ??? voir de trésorerie et de responsabilité indirecte du Conseil National dans le cadre d'un établissement secondaire.... limité par une succursale) ?

etc.
connaissant ton passif et vu l'intérêt que tu nous a porté pendants 3 ans et vu l'importance que tu apporte a créer tous pleins de compte en banque etc.
excuse moi d'avoir des doutes sur tes réel intérêt sur tes motivations au PP
je pense donc qu’il est de mon devoir d’ancien d’avrtir les nouveaux de la personne peux fiable que tu est et de leurs dire de ne pas te faire confiance si ils ne veulent pas ce retrouver déçus (voir pire ?)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Création de la Délégation Régionale

Messagepar CaptainKiller » mer. 06 juin 2012, 06:03

C'est le moment de citer Boileau :
«
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
»
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Création de la Délégation Régionale

Messagepar deaf » mer. 13 juin 2012, 00:30

Bon yveslouis, je vais être franc, perso, 90% du temps je ne comprends rien à ce que tu racontes et où tu veux en venir, que ce soit IRL ou en ligne.
Pourtant c'est pas faute de faire des efforts...

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Création de la Délégation Régionale

Messagepar harpalos » mer. 13 juin 2012, 01:24

Bonsoir

yveslouis a écrit :Pour faire simple :

1 - Les associations sous la loi du 1er Juillet 1901 (et sous le code local Alsace-Moselle pour cry-stof.... demande à Sylvain le mari de Fanny, il te détaillera nos efforts alsaciens...) se doivent de disposer d'un SIREN si elles souhaitent bénéficier d'un financement public, en autre raison.

2 - Au sens européen du terme, les associations sont des "entreprises" comme les autres !


Désolé, je n'ai pas le temps de tout lire. Mais je peux répondre à ça.

1) alors non, ce que tu fais, j'appelle pas ça "faire simple"
2) en droit français, celui qui nous concerne pour toutes ces questions administratives, nous ne sommes pas une entreprise, mais une association loi 1901, et même un parti politique
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Création de la Délégation Régionale

Messagepar harpalos » mer. 13 juin 2012, 14:37

yveslouis a écrit :tout en étant administrateur de plusieurs sites liés à la démarche globale du Parti Pirate International, dont le Parti Pirate Tunisien, section française.


À quel Parti Pirate tunisien fais-tu allusion? Il en existe deux, tous deux officiels.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

slim
Messages : 1
Inscription : mer. 13 juin 2012, 15:34

Re: Création de la Délégation Régionale

Messagepar slim » mer. 13 juin 2012, 15:47

CaptainKiller a écrit :
Dernière chose, sur le PP tunisien, il y a 2 PP en Tunisie, dont un seul à ma connaissance a déposé une demande de reconnaissance du PP international, et il me semble que tu ne parles pas de celui-là. Affaire à suivre donc.



Bonjour je suis Slim Amamou du PartiPirate.tn . Je confirme. L'autre parti s'est déclaré opposé au PP International. Par ailleurs je ne connais pas M. Yves Louis, il doit donc être affilié à l'autre parti.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Création de la Délégation Régionale

Messagepar pers » mer. 13 juin 2012, 20:04

Bonjour Slim et bienvenue sur ce forum !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Création de la Délégation Régionale

Messagepar CaptainKiller » jeu. 14 juin 2012, 00:44

Coucou Slim :)
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Guybull
Messages : 2
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 13:05

Re: Création de la Délégation Régionale

Messagepar Guybull » jeu. 14 juin 2012, 13:24

Bonjour à tous,

Pirate dans l'âme depuis toujours, je suis l'évolution française depuis 8/10 mois environs.
Je vois que la Normandie se réveille doucement, ayant enfin un peu de temps à donner, je recherche donc les normands en cours (déjà) de rassemblement afin de constituer la délégation Régionale Bas Normande.
Piratement votre.

Thuwe
Messages : 9
Inscription : ven. 27 avr. 2012, 09:49
Localisation : Alençon - Orne - Basse Normandie

Re: Création de la Délégation Régionale

Messagepar Thuwe » jeu. 14 juin 2012, 14:19

Bonjour Guybull,

Bienvenu parmis nous, je t'encourage à t'inscrire sur la ML Basse-Normandie (prévoir le pop-corn en ce moment mais ça va se calmer un jour) içi si tu le peux :
http://lists.partipirate.org/mailman/li ... enormandie

Tu es dans quel secteur géographique si ce n'est pas indiscret ?

Guybull
Messages : 2
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 13:05

Re: Création de la Délégation Régionale

Messagepar Guybull » jeu. 14 juin 2012, 17:09

(re) bonjour,

je suis déjà dans la mailing depuis un bon moment (6 mois je crois)

Je suis entre Ouistreham et Caen pour la localisation.

Piratement votre

Rems1442
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 20:33

Re: Création de la Délégation Régionale

Messagepar Rems1442 » mer. 20 juin 2012, 20:25

Sinon sa en est où de la section locale du PP?

Avatar de l’utilisateur
MrLulz
Matelot
Messages : 109
Inscription : lun. 20 mai 2013, 18:33
Localisation : Basse-Normandie

Re: Création de la Délégation Régionale

Messagepar MrLulz » lun. 20 mai 2013, 19:00

Rems1442 a écrit :Sinon sa en est où de la section locale du PP?

Oui ! ça en est où ?!!!
Non parce que d'après les post... C'est un peu mort par ici !
Vous allez pas me dire que y a personne en Basse-Normandie qui est intéressé par le PP ? :?

Piratement votre.
En préparation de la section Bas-Normande

Do what you want 'cause a Pirate is free ! You are a Pirate !!!


Revenir vers « Basse Normandie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités