Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Assemblée constitutive de la section PP Basse-Normandie

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Assemblée constitutive de la section PP Basse-Normandie

Messagepar yveslouis » mar. 12 juin 2012, 20:02

Le Parti Pirate Basse-Normandie est heureux de vous annoncer l'assemblée constitutive de la section régionale le Dimanche 17 Juin 2012.

Le siège de l'établissement sera :
Parti Pirate Basse-Normandie
**, rue ****-*****
***** *******
Téléphone : +33.***.***.***
Courriel : *@*.*
Mailing list : http://lists.partipirate.org/mailman/li ... enormandie
Facebook : *

Merci à toutes personnes intéressées par notre démarche de prendre contact avec nous.

Piratement vôtre

Le Parti Pirate Basse-Normandie
//attention cette section locale n'est pas officiel ne surtout envoyé aucune adhésion a cette adresse sans prendre le risque de ce faire arnaqué [édité par cry-stof]
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Assemblée constitutive de la section PP Basse-Normandie

Messagepar deaf » mar. 12 juin 2012, 20:11

Signer "le Parti Pirate Basse-Normandie" et établir le siège avant la tenue de l'assemblée moi je trouve ça louche.

et le message laisse entendre que l'assemblée a lieu à Lisieux alors que non, ça serait peut être bien de préciser au moins la ville...

Sinon, je ne sais toujours pas si je vais pouvoir venir...
Dernière édition par deaf le mar. 12 juin 2012, 21:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Assemblée constitutive de la section PP Basse-Normandie

Messagepar cry-stof » mar. 12 juin 2012, 20:58

yveslouis comment peux tu déclaré une section locale officiel vu que tu n'as respecté aucunes règles
http://wiki.partipirate.org/R%C3%A8gles ... ns_locales
je te pris d'arrêté de mentir aux adhérents en faisant croire n'importe quoi
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Re: Assemblée constitutive de la section PP Basse-Normandie

Messagepar yveslouis » mar. 12 juin 2012, 22:51

Quel est le problème ?
    Un courriel avec les premiers 9 adhérents régionaux, dont 5 ayant déjà payés et les 4 autres en cours par poste, a été envoyés aux deux emails indiqués.

    L'assemblée constitutive (AC) : comment l'appeler autrement ? a pour objet de poser l'éventuel règlement intérieur régional, comme l'adresse et le coordinateur, sont obligatoirement proposée en démocratie liquide.

    Des adhérents identifiés, personne ne dispose de la capacité d'avoir un espace pour accueil des AG ou autres. Pour information, il y a deux plateaux de 900 m², 200 m² de bureaux en plus et 500 m² de jardins en sus... dans le cadre de la nouvelle Maison de l’Économie Sociale et Solidaire du Pays d'Auge. Certes, il y a des travaux, mais de l'espace. Toutes propositions est la bienvenue et sera automatiquement proposée au vote en démocratie liquide.

    Concernant l'adresse, nous essayons de répondre à plusieurs demandes d'une adresse postale pour recevoir des adhésions. Qu'est ce que nous devons faire, dans la mesure où on souhaite nous les adresser?

    Concernant le lieu de l'AC, elle n'aura pas lieu à Lisieux mais près de Deauville, chez un de nos adhérents qui nous convient à un barbecue en auberge espagnol. Et, par respect de la vie privée, nous n'avons pas souhaitez communiquer l'adresse privée, qui se trouve être AUSSI le lieu de travail de ces adhérents. Est ce que c'est un crime ?

Quand j'écris quelque chose, à chaque fois, on va me faire un procès d'intention : si il y a une chasse au sorcier, dites le simplement, cela sera plus simple : tout le monde sera fixé ?

piratement votre
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Re: Assemblée constitutive de la section PP Basse-Normandie

Messagepar yveslouis » mar. 12 juin 2012, 22:57

Et excusez du peu, je fais la liaison avec basse-normandie-f245/creation-delegation-regionale-t7962.html#p66107 et des réponses obtenues en réponse, c'est à dire un adhérent venant du forum et 3 venant du Facebook.

Piratement votre
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Assemblée constitutive de la section PP Basse-Normandie

Messagepar cry-stof » mar. 12 juin 2012, 23:07

yveslouis a écrit :Quel est le problème ?

le problème est que tu n'avais pas donné ces informations avant donc si le CA confirme qu'ils ont bien reçus cette demande alors méa coulpa c'est juste un problème de com là
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Assemblée constitutive de la section PP Basse-Normandie

Messagepar Solarus » mar. 12 juin 2012, 23:34

yveslouis a écrit :Quel est le problème ?
[...]
Quand j'écris quelque chose, à chaque fois, on va me faire un procès d'intention : si il y a une chasse au sorcier, dites le simplement, cela sera plus simple : tout le monde sera fixé ?

Je ne vois pas pourquoi tu prends ça pour une attaque personnelle,(en psychanalyse on appelle ça une dénégation). pour être franc, je ne te connais absolument pas, je n'ai aucune raison d'attaquer ta personne.

Il y a un processus à suivre, auquel se sont soumis des sections aussi grosses qu'Alsace ou Midi-Pyrénées. Un processus préliminaire, que tu n'as pas suivi et qui rend tes propos caduc.

On ne te juges pas sur tes intentions mais sur tes actes, et tes actes ne sont pas corrects.

Piratement.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Assemblée constitutive de la section PP Basse-Normandie

Messagepar deaf » mer. 13 juin 2012, 00:05

Pas d'animosité de mon coté non plus... On s'est rencontré samedi, il n'y a eu de problème. J'essaye simplement de comprendre...

yveslouis a écrit :Concernant l'adresse, nous essayons de répondre à plusieurs demandes d'une adresse postale pour recevoir des adhésions.

???
Vous recevez des adhésions ?!

yveslouis a écrit :Concernant le lieu de l'AC, elle n'aura pas lieu à Lisieux mais près de Deauville, chez un de nos adhérents qui nous convient à un barbecue en auberge espagnol. Et, par respect de la vie privée, nous n'avons pas souhaitez communiquer l'adresse privée, qui se trouve être AUSSI le lieu de travail de ces adhérents. Est ce que c'est un crime ?

Je n'ai jamais demandé que l'adresse précise soit publique. Mais mentionner la ville ou la grande ville proche ou elle a lieu, c'est peut être pas mal pour motiver du monde...

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Re: Assemblée constitutive de la section PP Basse-Normandie

Messagepar yveslouis » mer. 13 juin 2012, 00:41

Pour mémoire, la procédure a été suivie avec les emails hors nom d'un coordinateur autoproclamé :

Si votre section locale est complète, alors vous envoyez un mail à <secretaire (at) partipirate.org> (ou <contact (at) partipirate.org>) avec les informations suivantes:

le nom de la section locale
la zone géographique
les noms ou pseudos des 5 adhérents fondateurs de la section locale
le nom ou pseudo du coordinateur
le lieu d'établissement (une adresse, ou à défaut un nom de ville)


Maintenant, je vous remercie de m'indiquer ce qui ne va pas ? car nous avons rempli toutes les demandes ou pas ? Pourquoi toutes ces discutions ?

Et puisqu'on continue : Nous avons des adhésions de Basse Normandie qui nous connaissent et qui arrivent par un truc dingue : le courrier... et qui vont permettre à notre section de croitre. Est ce un problème de gérer les amis ou est ce que nous ne pouvons proposer à nos amis de nous rejoindre ? Et si cela intéresse d'autres personnes de rencontrer d'autres pirates bas normands, au moins, ils savent où ils peuvent les rencontrer : les principaux élus de mon coin sont déjà au courant qu'il y a un abordage qui se prépare... et vu l'accueil de Dimanche soir, pas sûr que cela leurs plaise... un "troublion"...

Maintenant, j'ai un petit travail.... et vais m'occuper pour construire le PP.

Amicalement à ceux qui le souhaite
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Assemblée constitutive de la section PP Basse-Normandie

Messagepar deaf » mer. 13 juin 2012, 00:51

Dans ce thread et l'autre, on te pose des questions et tu réponds toujours à coté, désolé...

Je ne comprends toujours pas pour les adhésions, "vous" ( qui ?) les recevez et vous les renvoyez à Paris ? (...)


Tu fais beaucoup la victime je trouve... Perso je n'ai rien contre toi, je ne savais même pas qui tu étais il y a 1 semaine...

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Assemblée constitutive de la section PP Basse-Normandie

Messagepar Solarus » mer. 13 juin 2012, 01:00

Bien, si ta demande de section locale est en cours, tu vas pouvoir la formaliser au sein de l'association existante. Ca t'évitera beaucoup de formalités administratives et tu pourra consacrer plus de temps aux actions utiles.

yveslouis a écrit :Maintenant, j'ai un petit travail.... et vais m'occuper pour construire le PP.

Whoa rien que ça. Tu veux construire le PP tout seul sans l'avis des adhérents ? Quelle respect de la démocratie.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Re: Assemblée constitutive de la section PP Basse-Normandie

Messagepar yveslouis » mer. 13 juin 2012, 02:03

excuse moi si je ne l'ai pas précisé.... je participe aussi à d'autres PP que le PP Français ;-D Mais ne faisons nous pas parti du même mouvement (j'attends la réaction concernant le PP TN, mais il s'agit encore d'un autre...)

Amicalement
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Assemblée constitutive de la section PP Basse-Normandie

Messagepar cry-stof » mer. 13 juin 2012, 08:16

yveslouis a écrit :Maintenant, j'ai un petit travail.... et vais m'occuper pour construire le PP.

après avoir annoncé haut et fort un peux partout sur le forum que tu souhaite ouvrir pleins de comptes en banque
après que tu est quitté le PP il y a trois ans sans nous donner signe de vie ni même suivis de près et encore moins de loin
permet moi de mettre en doute ton envi de construire un "PP" alors qu'il est déjà construit
aussi bien le PPfr que le PPtn
et comme le soulève si bien deaf si pour toi construire le PP c'est prendre des adhésions dans "TON" Parti Pirate qui n'a rien avoir avec le notre sans savoir se que tu souhaite faire de ces adhésions et de ces multiple compte en banque ouvert je me demande si j'ai pas raison de ne pas te faire confiance du tout (finalement non je ne pose plus la question là je ne te fait vraiment pas confiance)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Re: Assemblée constitutive de la section PP Basse-Normandie

Messagepar yveslouis » mer. 13 juin 2012, 13:09

cry-stof a écrit :
yveslouis a écrit :Maintenant, j'ai un petit travail.... et vais m'occuper pour construire le PP.


après avoir annoncé haut et fort un peux partout sur le forum que tu souhaite ouvrir pleins de comptes en banque


lollll ::: je demande un compte de trésorerie mutualisé de groupe avec un sous-compte bancaire par section pour que tout adhérent puisse voir concrêtement ce qu'il y a sur les comptes. VOIR n'est pas PRENDRE !!!! merci d'aller voir par exemple http://www.socialement-responsable.org/ ... daires.pdf ou http://www.cres-reunion.com/nos-service ... ons.html... ou tout simplement un banquier du Crédit Mutuel ou autres qui expliquera...
Bref, c'est un compte pour le PP (comme aujourd'hui) et des sous-comptes pour les sections et non des comptes "virtuels"...


cry-stof a écrit :après que tu est quitté le PP il y a trois ans sans nous donner signe de vie ni même suivis de près et encore moins de loin

Déjà exposé plusieurs fois et toujours au même. Admin du 1er Conseil d'administration, je suis tombé malade 3 semaines assez gravement et mes collègues du CA m'ont exclus. A l'époque, il n'y avait pas de cartes d'adhérents ou autre, il s'agissait d'un forum tenu par des "fondateurs" qui décidaient... Quand vous êtes virés manumilitari, en quoi avez-vous de rester proches de ces personnes ?
Deuxième point, dont je n'ai pas à me justifier, le PARTI PIRATE ne se résume pas à un forum où l"on déballe des histoires, médis et répete toujours les mêmes allégations... "propos sans fait réels"... et dont on ne souhaite pas obtenir d'information : si tu souhaites (ou d'autres) me mettre au pilori... et m'indiquer que je ne suis pas le bienvenue dans le forum pour le compte de tiers : pour l'instant, je fais ma part et qui sait peut etre un peu plus ?

cry-stof a écrit :permet moi de mettre en doute ton envi de construire un "PP" alors qu'il est déjà construit

accorde moi 72 heures le temps de terminer une négociation un peu ardue commencée il y a 14 ans.... et nous verrons...

cry-stof a écrit :aussi bien le PPfr que le PPtn

lol ::: tu en oublies peut-être....

cry-stof a écrit :et comme le soulève si bien deaf si pour toi construire le PP c'est prendre des adhésions dans "TON" Parti Pirate qui n'a rien avoir avec le notre sans savoir se que tu souhaite faire de ces adhésions et de ces multiple compte en banque ouvert je me demande si j'ai pas raison de ne pas te faire confiance du tout (finalement non je ne pose plus la question là je ne te fait vraiment pas confiance)

et dernier point, juridique, je me permets de rappeler les statuts http://partipirate.org/statuts.pdf
"6 Parrainage et admission
L’admission des adhérents est prononcée par le Conseil Administratif et Politique ou par la Section locale compétente, qui statuent sur chaque demande répondant aux critères suivants :
• une seule demande par personne physique ou morale,
• renseignée de façon complète et lisible,
• accompagnée de sa cotisation, ainsi que pour les mineurs d’un accord parental ou tutoral."

Certaines personnes souhaitent soutenir notre démarche locale et que locale... Elles ne sont pas préssées et encore moins quand on voit que les adhésions payées par internet n'ont pas encore été traitées...

Concernant la couleur de l'eau ou les avis des uns et des autres, désolé... cela n'engage que ceux que cela veut bien intéressé : la vie du PP ne se résume pas à un forum : la démocratie est dans la rue, dans les urnes.... et avec des gens ne sont pas obligatoirement passionné du net.

Amicalement à ceux qui veulent et pour les procès en sorcellerie, ce n'est pas parce que l'Eveque Cochon était de Lisieux, que la Pucelle ne comprends pas les jeux de pouvoir...

@ bon entendeur... je retourne taffer : les législatives ne sont pas finies et tant qu'il reste UNE SEULE CHANCE, qui sait... si avec de l'intelligence... et un GROS culot on ne peut pas faire... quelque chose
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Messagepar Dante » mer. 13 juin 2012, 13:27

yveslouis a écrit :et dernier point, juridique, je me permets de rappeler les statuts http://partipirate.org/statuts.pdf
"6 Parrainage et admission
L’admission des adhérents est prononcée par le Conseil Administratif et Politique ou par la Section locale compétente, qui statuent sur chaque demande répondant aux critères suivants :
• une seule demande par personne physique ou morale,
• renseignée de façon complète et lisible,
• accompagnée de sa cotisation, ainsi que pour les mineurs d’un accord parental ou tutoral."

Statuts a écrit :Article 14 Sections locales et internes:
Avec l’accord du Conseil Administratif et Politique, et sur proposition d’au moins cinq membres actifs, des
sections locales peuvent être formées au niveau régional ou départemental ou autre, et des sections internes
peuvent être formées afin de promouvoir le parti auprès d'un public précis. Les sections locales peuvent
prendre en charge les demandes d’adhésion qui leur sont adressées et les transmettre ensuite au Bureau
National avec leur règlement dans le respect des règles comptables et de financement inscrites dans
le Règlement Intérieur.[...]
Lors de leur formation et par la suite, les sections peuvent recevoir des directives et des limitations
d'autonomie de la part du Conseil Administratif et Politique. Les sections locales peuvent se constituer en
association avec l’accord du Conseil Administratif et Politique et du Conseil National pour faciliter leur
fonctionnement
.

Pour que la section locale compétente puisse prendre des adhésions encore faut il qu'elle soit constituée.
yveslouis a écrit :Certaines personnes souhaitent soutenir notre démarche locale et que locale... Elles ne sont pas préssées et encore moins quand on voit que les adhésions payées par internet n'ont pas encore été traitées...

CR du CAP a écrit :Nous sommes passé en moins de deux mois (du 18 avril au 13 juin) de 200 à 600 adhérents (584 adhérent + plus d'une cinquantaine en cours de traitement).

Y'a pas l'air d'y avoir trop de problèmes de traitement.
yveslouis a écrit :@ bon entendeur... je retourne taffer : les législatives ne sont pas finies et tant qu'il reste UNE SEULE CHANCE, qui sait... si avec de l'intelligence... et un GROS culot on ne peut pas faire... quelque chose

Euh là j'ai du mal à saisir. Ca me laisse curieux.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli


Revenir vers « Basse Normandie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités