Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Organisation apéro sur Rennes

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Organisation apéro sur Rennes

Messagepar Mistral » dim. 15 avr. 2012, 12:06

Dans l'optique de, (1) Faire un truc conviviale (2) Préparer des actions en Bzh, il s'organise sur Rennes une première rencontre.

J'ouvre ainsi ce topic déjà pour avertir ceux qui ne sont pas sur la ML.

Ca sera un prochain WE, un samedi à priori. Et il est convenu que ce soit sur Rennes cette fois mais que nous programmerons d'autres réunions dans des villes différentes les fois prochaines voyager dans notre beau territoire et que ce ne soit pas toujours les mêmes qui se déplacent. De plus, du covoiturage sera très certainement possible.

J'encourage très vivement toute personne motivée ou curieuse et même à nos amis frontaliers de remplir le doodle qui a été lancé : http://www.doodle.com/bk2geen2qa3hr22a (merci de vous présenter aussi sur la ML ou ici même histoire qu'on en sache plus sur ceux qui viendront).

Il reste quelques zones à définir :
  • Est-ce qu'on essaye de convier autour de nous des gens qui ne connaissent pas encore le PP dès la première rencontre ?
  • Où est-ce qu'on se fait le truc ? (Il a été évoqué près de la gare mais comme c'est pas l'endroit le plus sympa de Rennes, c'est un peu dommage)
  • Un petit odj histoire de prendre d'organiser la parole autour de quelques décisions (même si ce n'est pas l'objectif principal : le principal étant de lier connaissance)

(Comme tj, c'est ma vision, et vous avez presque tout le code sources sous les yeux alors on se retrousse les manches, on modifie et on patch !)
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
Chouchenn
Messages : 12
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 10:39
Localisation : Brest/Paris

Re: Organisation apéro sur Rennes

Messagepar Chouchenn » lun. 16 avr. 2012, 10:47

Au vu du Doodle, je pense que le samedi 28, dans l'après midi, arrangerait tout le monde... sinon, il va falloir attendre le 12 mai, et ça fait loin...

[*]Je n'ai rien contre convier des gens qui ne connaissent pas le PP, après on peut toujours leur donner rdv un peu plus tard, histoire d'avoir eu le temps de discuter un peu "entre nous".
[*]Près de la gare, semble pratique si des gens viennent en train (moi je sais pas encore comment je viens). Mais dans tous les cas, il faudrait choisir un endroit où on peut se garer facilement.
[*] ODJ : se présenter, comment préparer les législatives, rebondir sur le CR de la première réunion.

Je suis en train de préparer un doc sur la 5ème circonscription du Finistère, je vous enverrai le W.I.P aujourd'hui ou demain.
"who's the more foolish the fool or the fool who follows him"

Avatar de l’utilisateur
Antigone
Moussaillon
Messages : 42
Inscription : dim. 15 avr. 2012, 19:59

Re: Organisation apéro sur Rennes

Messagepar Antigone » lun. 16 avr. 2012, 17:11

A Rennes pour se garer, la gare c'est pas tip top :?
A ceux qui viennent en voiture je conseillerai de se garer près de la fac de Droit (parquage gratuit). Une fois là, vous êtes à 5 mn à pied de l'hyper centre.
Pour ceux qui viennent en train, le centre (ST Anne) est à trois stations de métro de la gare.

On peut réserver une table (ou deux) dans un bar au niveau de St Anne: pour les Rennais, des idées, des préférences?
Es geht eigentlich anders, aber es geht auch so. Bevor ich mich aufrege, ist es mir lieber egal.

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Organisation apéro sur Rennes

Messagepar Mistral » lun. 16 avr. 2012, 21:24

Ex nihilo, qui es-tu ?

Je propose donc le 28 à 14h (ou un peu avant/après selon si vous venez en train, en voiture, à cheval...), on s'arrangera avec les rennais pour vous accueillir à un endroit pratique puis vous conduire pl ste Anne (y a des parcs relais, ou des coins où c'est facile de se garer puis après le métro c'est direct).

Où je ne sais pas trop. Le webb ellys (pl des lyces) est pas mal et on peut être soit en terrasse, soit à l'intérieur mais ca fait un bon moment que j'y ais pas mis les pieds alors à confirmer. Sinon ça dépend de combien on est aussi puis au pire ce ne sont pas les endroits qui manquent. Ou alors - à condition qu'il face beau (sic) - on peut aussi se faire un truc dehors : on se prends de la boisson et à grignoter et on va sur la place du parlement ou un autre coin sympa.

Comme je doute néanmoins que tout le monde arrive en même temps et qu'on va pas non plus finir à 22h en remontant la rue de la soif bien heureux mais sans avoir avancé, on pourrait se dire que (1), on se laisse jusqu'à 16h pour discuter de tout et rien (bref faire connaissance) et (2), si des gens sont intéressés par le PP*, on les convie à partir de 16h. A 16h on laisse MC nous faire un petit discours avec les thèmes qu'elle compte mettre en avant lors de sa campagne (ouais : un meeting ! Mais sans stress et sans papier, zen !), on discute du fond (mais pas de la forme : on verra sur la ML les affiches etc) ainsi qu’éventuellement d'autres sujets qui nous viendront à l'idée et à 17h on prends les décisions** et 17h30 dernier délai, on reconduit nos amis à leur voiture ou leur train.

* Pour les gens intéressés, je propose de contacter notre cercle d'ami éventuellement un peu élargi par nos relations "web". Avec juste comme précision pour ceux qui viennent de plus loin qu'ils pourront bien sur conviez ceux ci dès 14h en espérant juste qu'il profite bien du trajet pour les mettre au jus (enfin un gus qui fais plusieurs bornes pour venir, il est motivé !).

** Pour les décisions, je vous suggère de les présenter sur la ML avant ou au moins de les coucher par écrit. Pour la forme on commencera par valider entre nous la campagne de MC puis ca serait le moment pour valider quelques projets que vous vous sentez de mener (siteweb, affichage, ...). Si vous voulez proposer la création de la section vous pouvez même si je pense pas que ça devrait attendre la deuxième rencontre.

C'est un peu directif comme ça mais si vous avez mieux à proposer, ça ne sera que mieux !
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Elhalyn
Délégué à la Vie Interne
Messages : 88
Inscription : mar. 18 août 2009, 01:00

Re: Organisation apéro sur Rennes

Messagepar Elhalyn » dim. 29 avr. 2012, 21:28

Salut !

Ne passant pas très souvent sur le forum, je découvre ce topic... Dommage on est le 29 : o ) Je serais intéressé pour rencontrer des pirates en Bretagne pour pouvoir discuter un peu et voir ce qui se fait, avant de pourquoi pas adhérer.

Est-ce que ce serait possible d'avoir un contact mail pour etre tenu au courant de la prochaine IRL (sur le forum je risque encore de la rater...) ?

Avatar de l’utilisateur
Chouchenn
Messages : 12
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 10:39
Localisation : Brest/Paris

Re: Organisation apéro sur Rennes

Messagepar Chouchenn » dim. 29 avr. 2012, 21:45

Bonsoir,

Tu n'as qu'à t’inscrire sur la ML Bretagne :
http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo

ou sinon sur IRC :
https://partipirate.org/irc/?chan=bretagne
"who's the more foolish the fool or the fool who follows him"

Elhalyn
Délégué à la Vie Interne
Messages : 88
Inscription : mar. 18 août 2009, 01:00

Re: Organisation apéro sur Rennes

Messagepar Elhalyn » dim. 29 avr. 2012, 22:03

Merci !


Revenir vers « Bretagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités