Page 1 sur 1

La Face cachée du Téléchargement 1ere partie

Publié : lun. 12 nov. 2012, 20:18
par cwicket
Bonjour à tous,

Dans l'optique des Chroniques du Téléchargement (blog que je co-anime), je me suis rendu ce weekend sur Orléans, pour faire une ITW du gérant de la boutique Shinjuku World.

http://cwicket.fr/?p=1002

Alors attention, ses propos peuvent froisser la sensibilité des plus Ayatollah d'entre nous, mais je pense qu'ils reflètent une certaine réalité de la perception des entrepreneurs à notre endroit.

bonne lecture en tout cas :)

le blog des Chroniques : https://chroniquesdutelechargement2012.wordpress.com/

Re: La Face cachée du Téléchargement 1ere partie

Publié : lun. 12 nov. 2012, 20:40
par clemage
Un argumentaire non étayé rempli d'idées préconçue, des idées de mesures qui font peur, un nombrilisme poussé(bridons les échanges de tout le monde, je sais que c'est néfaste pour tout le monde, mais ça aidera les boutiques), un gars qui s'est laissé attraper par l'attrape pigeon que sont le collectif des pigeons(crée par une société de com)... en bref un article pour démoraliser le soir?

Re: La Face cachée du Téléchargement 1ere partie

Publié : mar. 13 nov. 2012, 10:40
par Alda
cwicket, par rapport à ton accusation d'Ayatollah, lis ce truc c'est instructif :)

http://fvsch.com/notes/2012/extremisme/

Et pour rester dans le sujet, je remet le commentaire que j'ai mis sur ton blog:

« Une certaine réalité ? »

Le système Australien marche super bien en effet ! Il le dit lui même, inspirons nous en !

Oui, les boutiques physiques coulent, oui, le dématérialisé dominera le monde. Fred est un porte parole des moines copistes qui voudrait interdire l’imprimerie pour garder son gagne pain sans devoir se remettre en question.

Re: La Face cachée du Téléchargement 1ere partie

Publié : mar. 13 nov. 2012, 17:59
par cwicket
Je l'ai lu et j'y ai même répondu directement..

Pour répondre aux 2 commentaires sur ce thread, je vais faire concis.... Encore une fois, les propos tenus , je ne les ai pas inventés, et je tiens à le souligner afin que certains comprennent que la perception que les entrepreneurs et commerçants ont de notre mouvement n'est pas forcément en adéquation avec ce que nous pensons qu'ils croient.

Pour faire plus simple, il est bon , je le pense sincèrement, que de temps en temps nous ayons un point de vue aux antipodes des fondements de notre mouvement, afin de nous mettre , de temps à autre, dans la peau des "autres"...

Et pour ma part j'ai bien l'intention de poursuivre ce genre d'entretien avec le même genre de public, car eux aussi, ils comptent...

Et tant pis si ca ne plait pas.. je ne suis pas ici pour plaire...