Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Créer une section régionale

Avatar de l’utilisateur
MiKa
Messages : 10
Inscription : mer. 13 juin 2012, 14:06
Localisation : Charleville Mézières
Contact :

Re: Créer une section régionale

Messagepar MiKa » mer. 13 juin 2012, 14:33

Damien Clauzel a écrit :
MiKa a écrit :Et un de plus, pour les Ardennes :)

On est *vraiment* obligé d'accueillir les ardennais et les axonais ? :PPPPPP

Je veux bien faire l'effort de supporter des rémois pour la cause, alors avoir un sanglier buveur de bière, vous pourrez bien l'encaisser ! :p

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Créer une section régionale

Messagepar Maltaaroth » mer. 13 juin 2012, 15:05

Damien Clauzel a écrit :
MiKa a écrit :Et un de plus, pour les Ardennes :)

On est *vraiment* obligé d'accueillir les ardennais et les axonais ? :PPPPPP


Il parait que la discrimination est illégale au PP ...
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: Créer une section régionale

Messagepar ouryromain » mer. 13 juin 2012, 15:07

Je vais répondre à votre question. La champagne ardenne est composée de la Marne, la Haute Marne, l'Aube et les Ardennes. Les personnes qui habitent dans ces 4 départements seront acceptées dans notre section.

Avatar de l’utilisateur
socrate
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : mar. 05 juin 2012, 15:42
Localisation : Aube (10)
Contact :

Re: Créer une section régionale

Messagepar socrate » mer. 13 juin 2012, 16:04

Bonjour à tous et merci pour vos réponses rapides et enthousiasmantes !

Si je récapitule, nous serions donc déjà assez pour monter notre section :
Maltaaroth d'Épernay dans la Marne
BarneyStinson de Chaumont dans la Haute-Marne
ouryromain de Saint-Dizier dans la Haute-Marne
Turtle de l'Aube Quelle ville ?
MiKa Charleville Mézières
Damien Clauzel : de Reims
fredjouan votre serviteur de Courtavant dans l'Aube.
On a donc une bonne répartition géographique.

Je vous invite tous, dans un premier temps, à vous inscrire à la mailing-list de Champagne-Ardenne.

Ensuite il va falloir se réunir et à ce propos j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Commençons par la mauvaise : à la suite d'un accident de voiture en 2001, je suis tétraplégique (C5) et j'ai pas mal de difficultés pour me déplacer. La bonne nouvelle c'est que ma maison est grande et accueillante et que ma délicieuse épouse cuisine l'osso-buco comme personne (recette de ma mère !). Des couchages sont également disponibles.
Il faut maintenant trouver une date. Peut-être pourriez-vous faire quelques propositions car personnellement je suis très libre !
Dernière édition par socrate le jeu. 14 juin 2012, 15:37, édité 1 fois.
Il était pour le partage des connaissances, il les dispensait gratuitement. Socrate fut le premier pirate … Et le premier libertaire, juste avant Voltaire, Louise Michel et Albert Camus !

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Créer une section régionale

Messagepar cry-stof » mer. 13 juin 2012, 16:11

fredjouan a écrit :Damien Clauzel : de Reims

DC a démangé?
suis curieux de voir la tête du CA en voyant arrivé sont adhésion mais cette fois de Reims
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
MiKa
Messages : 10
Inscription : mer. 13 juin 2012, 14:06
Localisation : Charleville Mézières
Contact :

Re: Créer une section régionale

Messagepar MiKa » mer. 13 juin 2012, 16:22

Pour ma part j'étais déjà sur la mailing list (c'est d'ailleurs en voyant que ça bougeait que j'ai décidé de sauter le pas ;))

fredjouan a écrit :Ensuite il va falloir se réunir et à ce propos j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Commençons par la mauvaise : à la suite d'un accident de voiture en 2001, je suis tétraplégique (C5) et j'ai pas mal de difficultés pour me déplacer. La bonne nouvelle c'est que ma maison est grande et accueillante et que ma délicieuse épouse cuisine l'osso-buco comme personne (recette de ma mère !). Des couchages sont également disponibles. Un petit tour dans Google Maps au 12 rue Georges Lapierre à Courtavant, commune de Barbuise vous éclairera.
Il faut maintenant trouver une date. Peut-être pourriez-vous faire quelques propositions car personnellement je suis très libre !


Et là, c'est moi qui vais être embêtant, puisque non motorisé, et je doute que Courtavant soit exceptionnellement desservi par la sncf, donc il me faudrait idéalement un taxi depuis Reims, si quelqu'un est volontaire...

Très libre aussi actuellement, mais vu que je suis en recherche d'emploi, je ne sais pas si ça durera, mais pour le moment totalement dispo.

ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: Créer une section régionale

Messagepar ouryromain » mer. 13 juin 2012, 16:22

Pour ma part, j'habite Bassu dans la Marne. Il n'y a pas de soucis, pour moi, à se déplacer.

Il faut, en effet, convenir d'une date. Je pense qu'un dimanche serait le mieux.

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Créer une section régionale

Messagepar Maltaaroth » mer. 13 juin 2012, 17:47

fredjouan a écrit :Damien Clauzel : de Reims



Attention DC originaire de Reims mais vie à Lyon depuis des années.

Et moi techniquement je vie à Ay.

Avant d'organiser une réunion IRL il faudrait déjà se coordonner via mumble.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Créer une section régionale

Messagepar Damien Clauzel » mer. 13 juin 2012, 18:04

Maltaaroth a écrit :
fredjouan a écrit :Damien Clauzel : de Reims

Attention DC originaire de Reims mais vie à Lyon depuis des années.

Oui, et avant à Paris, et avant Le Mans, et avant Orsay, et avant… :)

Je passe de temps en temps sur Reims, et y ais ma famille et mes amis d'enfance. Donc je garde un œil sur ce qui s'y passe.

Je peux vous aider pour mettre en place la cellule local (un blog quelque part, une liste de diffusion, et basta c'est fait ! Le piège est de vouloir dès lke début mettre en palce tout le tralala administratif : ça ne sert à rien pour uen pincée de personne, et ça ne fait pas avancer la cause pirate localement. Mieux vaut consacrer l'énergie à mettre en place un 1e projet sympa), mais pas plus : je ne suis pas sur place.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
socrate
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : mar. 05 juin 2012, 15:42
Localisation : Aube (10)
Contact :

Re: Créer une section régionale

Messagepar socrate » mer. 13 juin 2012, 19:05

Damien, arrête de foutre ta zone, c'est sûrement très joli les Ardennes. C'est loin mais c'est très joli ! Pour t'en convaincre, regarde CALVAIRE!
MiKa : si tu peux faire Reims Paris Nogent-sur-Seine en train, on ira te chercher à la gare. Sinon, j'enverrai Bertrand à Reims, il y était en fac l'année dernière, il connaît la route :wink:
Bon, je viens de lui demander c'est OK pour Reims. Tu n'auras qu'à m'indiquer un point De ralliement et combien vous serez.
En ce qui concerne la date, pour ceux qui bossent, le samedi soir serait peut-être préférable. Je vous propose le samedi 23 juin, le week-end après le deuxième tour des élections.
Il était pour le partage des connaissances, il les dispensait gratuitement. Socrate fut le premier pirate … Et le premier libertaire, juste avant Voltaire, Louise Michel et Albert Camus !

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Créer une section régionale

Messagepar Maltaaroth » mer. 13 juin 2012, 19:28

J'ai ouvert un framadate http://framadate.org/ywyqlkvggoxiuzgw . Volontairement j'ai choisi que les vendredi/samedi/dimanche.

Personnellement je préférerais le dimanche aussi
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: Créer une section régionale

Messagepar ouryromain » mer. 13 juin 2012, 19:43

Moi le dimanche cela m'arrange vraiment car je travail du lundi au samedi.

J'ajoute également que notre page facebook a été créée. Venez y nombreux...

https://www.facebook.com/PartiPirateCha ... gneArdenne

Avatar de l’utilisateur
socrate
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : mar. 05 juin 2012, 15:42
Localisation : Aube (10)
Contact :

Re: Créer une section régionale

Messagepar socrate » mer. 13 juin 2012, 20:30

Bon, va pour le dimanche, mais alors plutôt le dimanche midi. Disons le dimanche 24 juin pour le déjeuner. Est-ce que cela irait pour tout le monde ?
Il était pour le partage des connaissances, il les dispensait gratuitement. Socrate fut le premier pirate … Et le premier libertaire, juste avant Voltaire, Louise Michel et Albert Camus !

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Créer une section régionale

Messagepar Maltaaroth » mer. 13 juin 2012, 20:34

Ca me convient complètement (juste si je viens je viendrais surement avec ma femme). Week-end plus que chargé pour moi du coup
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: Créer une section régionale

Messagepar ouryromain » mer. 13 juin 2012, 20:37

Oui, ca irait le pour le dimanche midi.


Revenir vers « Champagne-Ardenne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité