Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la reunion du 24/06

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

CR de la reunion du 24/06

Messagepar Maltaaroth » lun. 25 juin 2012, 14:33

Etait à l'ordre du jour la constitution de la section locale du Parti Pirate dans notre région, mais aussi un moyen de faire plus ample connaissance.

Présents : Socrate, Maltaaroth, MiKa, Turtle, rencontre3.

Repas du midi :
Comme prévu, l'on a eu le droit à un osso bucco de bienvenue (dont je laisserais la discrétion de la recette), qui nous à permis de nous détendre, avant de commencer les hostilité.

Tour de table :
Présentation, ainsi qu'une discussion sur nos motivations, désir, expérience, de chacun animé par rencontre3. Ce qui à permis de savoir que nous n'étions pas seul dans la région et que certaines association était proche de nos idées.

Désignation du coordinateur :
A l'unanimité des présents Maltaaroth est désigné comme coordinateur de la section Champagne-Ardenne

Nom de la section :
Après une discussion sur le thème "les ardennes c'est quoi ?" et "est t'il nécessaire de garder le terme Ardenne" il a été décidé d'utiliser Parti Pirate Champagne-Ardenne comme nom Officiel, mais l'utilisation de Parti Pirate Champagne comme "second nom" pour certains alias.

Logo :
Le logo déjà existant est du gout des personnes présente.

Identification des outils déjà créé :
Il existe à l'heure actuel un compte twitter @PPchampagne, ainsi qu'une page FB : http://www.facebook.com/PartiPirateChampagneArdenne . Et qu'il serait bon de centraliser l'administration de ces outils.


J'espere avoir bien tout synthétisé, n'hésitez pas à rajouté en dessous ce que j'ai oublié.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: CR de la reunion du 24/06

Messagepar ouryromain » lun. 25 juin 2012, 21:08

Super top comme compte rendu. Félicitation à notre nouveau coordinateur.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CR de la reunion du 24/06

Messagepar pers » mar. 26 juin 2012, 00:08

Bon, donc ? On vous compte comme section du PP, maintenant ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: CR de la reunion du 24/06

Messagepar Maltaaroth » mar. 26 juin 2012, 10:39

pers a écrit :Bon, donc ? On vous compte comme section du PP, maintenant ?


Yep, j'ai envoyé le mail à harpalos hier ;)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
socrate
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : mar. 05 juin 2012, 15:42
Localisation : Aube (10)
Contact :

Re: CR de la reunion du 24/06

Messagepar socrate » mar. 26 juin 2012, 13:14

Très bien, ton compte rendu, Seb, clair et concis !
Il va nous falloir maintenant déterminer les actions et les sujets à développer, peut-être sur la mailing list…
Il était pour le partage des connaissances, il les dispensait gratuitement. Socrate fut le premier pirate … Et le premier libertaire, juste avant Voltaire, Louise Michel et Albert Camus !

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: CR de la reunion du 24/06

Messagepar Democratia » mar. 26 juin 2012, 13:18

Félicitation à vous et à Malta, le grand Coordinateur ^^
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: CR de la reunion du 24/06

Messagepar ensemble » mer. 04 juil. 2012, 23:17

.
merci du CR!
merci de l'accueil a annick et fred!

depuis quelques proches se sont manifestés ici:
champagne-ardennes/champagne-ardenne-t2441-15.html

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: CR de la reunion du 24/06

Messagepar ensemble » dim. 15 déc. 2013, 22:17

.
bon déhottons un peu le topic Champagne (du terme briard/champenois "s'enhotter"
(avec combien de "t"? des h""?? comme "othe" la foret, marrant... pays et foret d'othe = foret de foret...
et s'enhoter s'embourber (avec son tracteur? sa charette? ds la boue, des champs des chemins...)

amusant car ce mariage de la carpe et du lapin... champagne +...ardenne!!!
sans aucun liens entre elles
deja champagne(s) toutes seules ont du mal (genre reims.. ou aussi chalons sur marne...
peu de rapport avec l'ancienne "capitale"... la champagne historique plus "sud" ) troyes...

reims est deja tellement sur le bord? plus aisne et oise que marne... plus liée a paris...
meme pas de chemin de fer /train entre ces villes! soit disant une region... delires bureaucratiques... ou avec les siecles cela finira til par exister??
si reims a partie liée avec paris et le nord..
troyes c'est plutot avec au pire dijon .. et un peu l'est sinon yonne auxerre Sens et surtout nogent provins paris...
et ardenne(s)??? c'est où les ardennes... belges? francaises? belle region sauvage, un peu repliée sur elle meme et ouverte au nord et a l'est...

tellement bureaucratique tout ca que meme le pp n'a pas réussi a ne pas faire la faute si permanete "s" ou pas... a tel point que si le topic est bien corrigé orthographié... le directory dans lequel il est physiquement placé... a la "faute"...
regarder ds votre barre d'adresse!!!

-----------------

et oui... bon le printemps va bientot revenir...
alors locaux pirates et sympathisants...
. . (et meme simples curieux!)
croitre, se multiplier, s'organiser!!

un petit noyau est toujours present!!
autour du logiciel dit 'libre' aussi!
et des jardins sauvages et autre incredible edible
des trucs de projets assez 'alternatifs' et en lien avec 2 des facs /troyes aussi...
viendez se voir/rencontrer...

.
.


Revenir vers « Champagne-Ardenne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités