Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar Damien Clauzel » ven. 10 août 2012, 15:00

Coucou les gens :)

Je serais de retour à Reims dans la seconde partie d'août et tout début septembre. On se prévoit quelque chose ?
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

launchy
Messages : 3
Inscription : jeu. 02 août 2012, 17:36

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar launchy » ven. 10 août 2012, 15:07

Hello,
Pour info, le dernier Week-end d'Août, c'est le Cabaret Vert à Charleville Mézières. L'occasion d'organiser une petite rencontre entre membres ?
Bel Bon Jour,
Launchy

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar pers » ven. 10 août 2012, 17:30

launchy a écrit :*une petite rencontre entre membres ?


Juste une petite information au passage : Damien Clauzel n'est _pas_ membre du Parti Pirate. (Ce qui ne l'empêche pas d'être quelqu'un qu'on peut avoir envie de rencontrer. Du moins théoriquement.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar Damien Clauzel » ven. 10 août 2012, 18:59

Pers, la prochaine fois que tu verras ton proctologue, n'oublies pas de lui rappeler que je ne suis pas adhérent au PPfr, des fois que ça l'intéresse.

Tiens, d'ailleurs, et le respect de la vie privée ? Depuis quand le CAP révèle qui a cotisé et qui ne l'a pas fait ?
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar Maltaaroth » ven. 10 août 2012, 20:28

Pers n'est pas champardennais, mais a t'il le droit de poster dans cette section ?

Si tu ne sais pas quoi faire de ton temps tu pourra me payer une mousse. (Je re-bosse à partir du 20 Aout, jusque mi-septembre)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar Damien Clauzel » ven. 10 août 2012, 21:01

Maltaaroth a écrit :Si tu ne sais pas quoi faire de ton temps tu pourra me payer une mousse. (Je re-bosse à partir du 20 Aout, jusque mi-septembre)

Splendide, j'ai justement chez mes parents une Cave Mystique qui contient des bouteilles aussi inconnues qu'intéressantes ;)
Par contre, niveau véhicule ça sera compliqué pour moi : je compterais surtout sur les TCR, mes pieds et probablement un vélo.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar cmal » dim. 12 août 2012, 16:35

Damien Clauzel a écrit :Tiens, d'ailleurs, et le respect de la vie privée ? Depuis quand le CAP révèle qui a cotisé et qui ne l'a pas fait ?

Révéler que quelqu'un n'est pas adhérent au parti pirate n'enfreint en rien sa vie privée ; révéler que quelqu'un l'est en revanche, peut s'en approcher.

En l'occurrence, au delà de la question de la côtisation, je dois te rappeler que tu as été exclu du parti...
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar Damien Clauzel » dim. 12 août 2012, 17:04

cmal a écrit :
Damien Clauzel a écrit :Tiens, d'ailleurs, et le respect de la vie privée ? Depuis quand le CAP révèle qui a cotisé et qui ne l'a pas fait ?

Révéler que quelqu'un n'est pas adhérent au parti pirate n'enfreint en rien sa vie privée.

OK, donc on peut savoir qui n'est PAS adhérent actuellement au PP ?
Je commence la liste, juste pour loler : est-ce que Perline est adhérente ? Est-ce que QQ est adhérent ? Est-ce que Ombre est adhérent ?

Aucun problème pour répondre à ces questions, n'est-ce pas ? Des membres du CAP disent sans hésiter qui est adhérent ou pas au PP, et comme ça ne concerne pas la vie privée…
Tiens, d'ailleurs si on prend la liste des personnes dans l'annuaire, le CAP pourrait nous dire lesquelles ne sont PAS adhérentes au PP, qu'on sache ?
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
Copinmalin
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 20:23
Localisation : 74540 Saint Félix
Contact :

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar Copinmalin » dim. 12 août 2012, 21:33

Euh, il me semble que les adhérents ont leur nom en bleu sur le forum,
donc on peut facilement le savoir, mais est ce que cela respecte la vie privée ?

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar Damien Clauzel » dim. 12 août 2012, 21:37

Je rappel qu'à la base, c'est une discussion pour un apéro entre pirates sur Reims.

Que les gens ne viennent pas pleurer sur la qualité médiocre des forums si vous vous acharnez à polluer chaque les discussions.
On a le PPfr qu'on mérite, et là clairement, c'est pas ça.

tl;dr allez jouer ailleurs, les fansboys du CAP.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
Copinmalin
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 20:23
Localisation : 74540 Saint Félix
Contact :

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar Copinmalin » dim. 12 août 2012, 22:30

Damien Clauzel a écrit :Je rappel qu'à la base, c'est une discussion pour un apéro entre pirates sur Reims.

Que les gens ne viennent pas pleurer sur la qualité médiocre des forums si vous vous acharnez à polluer chaque les discussions.
On a le PPfr qu'on mérite, et là clairement, c'est pas ça..


le sujet étant public, je pensais que chacun pouvais intervenir, excuse moi je ne souhaitais qu'aider en répondant à ta question :
Damien Clauzel a écrit :Tiens, d'ailleurs, et le respect de la vie privée ? Depuis quand le CAP révèle qui a cotisé et qui ne l'a pas fait ?


Damien Clauzel a écrit :Que les gens ne viennent pas pleurer sur la qualité médiocre des forums si vous vous acharnez à polluer chaque les discussions.
On a le PPfr qu'on mérite, et là clairement, c'est pas ça..


oui c'est vrai que ton topic apporte fièrement une pierre à l'édifice :lol:

Damien Clauzel a écrit :tl;dr allez jouer ailleurs, les fansboys du CAP.


Euh j’espère que ce n'est pas pour moi cette remarque ? enfin ce serait me juger sévèrement alors que nous ne nous connaissons pas :?

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar cmal » lun. 13 août 2012, 12:01

Damien Clauzel a écrit :
cmal a écrit :
Damien Clauzel a écrit :Tiens, d'ailleurs, et le respect de la vie privée ? Depuis quand le CAP révèle qui a cotisé et qui ne l'a pas fait ?

Révéler que quelqu'un n'est pas adhérent au parti pirate n'enfreint en rien sa vie privée.

OK, donc on peut savoir qui n'est PAS adhérent actuellement au PP ?
Je commence la liste, juste pour loler : est-ce que Perline est adhérente ? Est-ce que QQ est adhérent ? Est-ce que Ombre est adhérent ?

Aucun problème pour répondre à ces questions, n'est-ce pas ?

Attention, je n'ai pas dit que ces données étaient publiques, non plus ! :!: :!:

On traite avec le même genre d'informations que si tu me croises dans la rue à Lyon et que tu le publies sur ton blog : tu n'enfreins en rien ma vie privée, mais ça ne serait pas très sympa de filmer tout le monde dans la rue et de publier leur nom sans leur autorisation.
On réserve en général ça aux cas lourds, du genre de ceux qui prétendent être à Paris lorsqu'ils sont à Lyon… ou ceux qui prétendent être du Parti Pirate (Lyon ou pas, ça dépend des moments) alors qu'ils n'en sont pas.
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » lun. 13 août 2012, 16:16

Damien Clauzel a écrit :Pers, la prochaine fois que tu verras ton proctologue, n'oublies pas de lui rappeler que je ne suis pas adhérent au PPfr, des fois que ça l'intéresse.

Tiens, d'ailleurs, et le respect de la vie privée ? Depuis quand le CAP révèle qui a cotisé et qui ne l'a pas fait ?


Personne n'a parlé de ta cotisation mais de ton engagement au sein du parti.
Or :
-1- tu en refuse publiquement les règles (notamment sur les le traitement des données privées justement)
Cela t'a valu une exclusion disciplinaire temporaire que tu tu rends délibérément permanente par ton comportement.
C'est de notoriété public, il n'y a là rien de privé.
Ta posture de victime est, une fois de plus, déplacé.

-2- tu crées une nuisance pour ceux qui s'implique localement pour les idées du PP avec ton fork "PPL" sur lequel tu communiques de façon délibérément flou.
tu remplis CE forum de phrases commençant par "nous au PPL" comme si tu était une section local collaborant avec les autres... ce qui est faux de bout en bout.

-3- Depuis maintenant deux mois tu as ignoré avec mépris toute les tentatives de médiation du PPRA pour pouvoir apaiser la situation et coexister de façon constructive.

-4- Pour ce que j'en lit sur ce forum, tu ne sais pas poster plus de cinq messages sans devenir insultant (voir scatophile comme ici).

Donc, pour toute ces raisons, si, il est nécessaire de rappeler de temps en temps que tu ne fait pas parti de ce parti.
C'est une question de vérité et, parfois, de salubrité.

A bon entendeurs.
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar harpalos » lun. 13 août 2012, 17:07

Damien Clauzel a écrit :Pers, la prochaine fois que tu verras ton proctologue, n'oublies pas de lui rappeler que je ne suis pas adhérent au PPfr, des fois que ça l'intéresse.

Tiens, d'ailleurs, et le respect de la vie privée ? Depuis quand le CAP révèle qui a cotisé et qui ne l'a pas fait ?


Et un point Bilderberg pour avoir parlé du CAP alors que c'est pers tout seul qui a dit que DC n'était pas adhérent et un point Gilles de la Tourette pour avoir manqué de respect (référence au proctologue) à un membre (qui d'ailleurs lui avait fait un compliment AMHA sincère)

PS - les points, c'est là http://forum.partipirate.org/post70404.html#p70404
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar tornade » lun. 13 août 2012, 17:45

Damien Clauzel a écrit :Coucou les gens :)

Je serais de retour à Reims dans la seconde partie d'août et tout début septembre. On se prévoit quelque chose ?


Ici Damien ne fait que proposer un coup à boire et nulle part il dit être membre.

Vous allez arrêter votre chasse aux sorcières ça devient lourd là...

Vos petits problèmes intestinaux commencent à être franchement chiants, prenez 2 immodiums 3 fois / jour ça vous fera du bien.

Et depuis quand pers il faut être membre pour aller boire un coup avec quelqu'un du PP ?
L'art et la manière de tout confondre, mélanger et détourner un sujet. Décidément vous prenez des cours collectifs !
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr


Revenir vers « Champagne-Ardenne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité