Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar cmal » lun. 13 août 2012, 19:25

Gordontesos a écrit :1) Le nom « Parti Pirate » n’est nullement une marque déposée.

Non, mais le Parti Pirate est une entité morale, et à ce titre utiliser son sigle peut rentrer dans la définition de l'usurpation d'identité… comme dans le cas du « Parti Pirate Lyon ».
Gordontesos a écrit :2) Le nom « Parti Pirate » peut se référer au mouvement pirate international, dont la branche française est une tumeur.

Pour se référer au « mouvement » pirate, on peut utiliser le mot « mouvement ». Sinon, si on parle de l'entité internationale associée au mouvement pirate, il s'agit du « Parti Pirate International » (et non du « Parti Pirate »).
Gordontesos a écrit :3) Les statuts du Parti Pirate français n’évoquent pas de qualité de « membre », seulement d’adhérents.

Les statuts a écrit :L’association distingue :
  • Les membres actifs : (…)
  • Les membres passifs : (…)
  • Les membres anonymes (…)
  • Les membres associatifs : (…)

Damien Clauzel n'est que je sache ni membre actif, ni membre passif… et encore moins membre associatif. On pourrait arguer qu'il est membre anonyme, mais il publie sous son nom réel (ce qui n'est pas bloquant), et je suis prêt à parier qu'il n'a jamais fait la demande de devenir membre anonyme.
Ne correspondant à aucun des types de membres reconnus par le Parti Pirate, Damien Clauzel n'en est pas membre.

Quand on cherche à argumenter sur les statuts, c'est quand même mieux de les avoir lus !

Gordontesos a écrit :4) Damien Clauzel apparaît dans la page « Liste des membres » de ce forum, affilié et reconnu par le Parti Pirate français.

Étant donné qu'il poste sur ledit forum, cela ne m'étonne pas. What's your point ?
Gordontesos a écrit :5) Le CAP a par le passé prononcé une sanction contre quelqu’un qui n’était aucunement adhérent au moment des faits, ce qui rend cette sanction totalement caduque. De fait, Damien Clauzel est membre du Parti Pirate, mais pas adhérent, et sous le coup d’aucune sanction.

Il est sous le coup d'une interdiction de ré-adhésion.
Gordontesos a écrit :6) Strictement rien n’empêche à Damien Clauzel de créer un « Parti Pirate Lyon », ni d’en parler, ou d’en faire la promotion. Si cela vous intéresse, je vous suggère d’opter pour une modération à priori de chaque message posté sur ce forum, afin de scrupuleusement vérifier qu’il ne contrevient pas à la charte morale du parti.

Je te conseille de te référer à mon point numéro 1, et notamment la partie concernant l'usurpation d'identité.
Gordontesos a écrit :7) Le fait que les adhérents aient leur nom en couleur sur ce forum est une information à caractère privé, publiée sans l’information ni le consentement des membres. Ce qui va donc à l’encontre de la valeur affichée de respect de la vie privée.
Je vois difficilement comment cela peut être une infraction à la vie privée… dans la mesure où c'est eux qui en font la demande lors de leur adhésion (case « Je suis membre du forum »).

On continue le concours de branlette intellectuelle sans arguments valides ou on peut reprendre le boulot ?
(et s'il le faut, laisser Damien prendre un verre avec des pirates ; c'est pas moi qui empêcherait qui que ce soit de boire un coup)
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar pers » lun. 13 août 2012, 19:45

Le truc qui m'impressionne quand même le plus (ici comme dans d'autres topics), c'est l'absence totale de modérateurs. Mais bon, ça doit être seulement moi (et ma manie du totalitarisme anti-liberté d'expression, comme chacun sait).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar tornade » lun. 13 août 2012, 20:16

pers t'es pas assez grand pour modérer toi même ? Faut-il te rappeler que tu peux aussi le faire ! Besoin d'une soubrette ?

Enfin c'est quand même dingue que tu te permettes de balancer encore et encore sur un sujet qui parle de boire un coup, là d'ailleurs c’est sûrement toi qu'il faudrait modérer (une fois n'est pas coutume!)
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar pers » lun. 13 août 2012, 21:01

tornade a écrit :pers t'es pas assez grand pour modérer toi même ?


C'est une excellente idée, je vais de ce pas poser ma candidature au poste de modérateur ^^
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar cry-stof » lun. 13 août 2012, 21:33

pers
global-moderators-g898.html
administrators-g899.html
et tu est owner donc oui tu peux mdérer toi même ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » mar. 14 août 2012, 11:41

@Tornade

tornade a écrit :Ici Damien ne fait que proposer un coup à boire et nulle part il dit être membre.

Ce n'est pas au premier message que je réponds mais aux suivants. Notamment son accusation au ton faussement ironique de ne pas respecter sa vie privé.
Ce qui, de sa part, tu en conviendras, est particulièrement déplacé.

tornade a écrit :Vous allez arrêter votre chasse aux sorcières ça devient lourd là...

Vos petits problèmes intestinaux commencent à être franchement chiants, prenez 2 immodiums 3 fois / jour ça vous fera du bien.

Je sais et ça ne me fait pas plaisir non plus.
Pendant les législatives je disais rigoureusement la même chose.

Mais imagine la situation suivante :
Je débarque en Midi-Pyrénées et je fait le tour des journalistes.
Je prétends représenté tout les pirates de MidiPy, je fais des interview ou j’occulte complètement les autres.
De plus j'exprime des idées personnelles en désaccords avec vous sans vous concerter.
Bien sur, je fait ça en vous mettant, AmoK et toi, face au fait accomplis...

Puis, si on me fait remarquer publiquement mon indélicatesse, je prends un air de bisounours blessé ou de grand sage zen.
Mais quand quelqu'un me le fait remarqué en privé je l'envoi paitre avec mépris...

Bien sur, je ne répond pas à tes coups de téléphone ou à tes mails même si, au départ, tu me laisses le bénéfice du doute et que tu cherches juste à trouver un terrain d'entente, même si tu as la patience de privilégier le dialogue pendant deux mois.

Sérieusement, honnêtement, dans cette situation, si tu me croises dans la rue, tu me fait la bise et tu me payes un café ?

Voila, c'est ça Damien Clauzel pour les Rhone-Alpins, ça est d'autres choses.

tornade a écrit :L'art et la manière de tout confondre, mélanger et détourner un sujet. Décidément vous prenez des cours collectifs !

Tu as mis le doit dessus, c'est justement ce que nous reprochons à Damien !
Et il est très fort à ce jeux là.

Quand Damien Clauzel se contente d'échanger des idées et de débattre, si le sujet m'intéresse, je le lis avec intérêt.
Que je soit d'accord ou non avec lui, c'est quelqu'un d'intelligent dont la culture peu nous enrichir.
Ne serait-ce qu'en nous forçant à aller au bout de raisonnements qui nous semblent évidents ou en nous remettant en question.
Même s'il évoque son "PPL", ce qu'il fait très souvent, je laisse passer. (vous pouvez tous vérifier par vous même... on est loin du harcèlement dont tu m’accuses)

Mais s'il commence à trop vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, je réagi. Je le dois.
C'est mon rôle de co-coordinateur élu par les adhérents régionaux.
Ceux qui, justement, paient leur adhésions pour nous permettre d'avoir des moyens techniques qui, entre autre, supportent CE forum.

Je m'impose de faire ça en concertation, le plus succinctement possible, avec politesse et en argumentant.
Je peux étayer chacune de mes déclarations avec des références ou des témoignages direct.

Et toi Tornade ? En temps que coordinatrice, n'as tu jamais eu à faire des choses désagréables quitte à prendre le rôle du méchant ?
Crois bien pourtant que je comprends ton exaspération...
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Un lyonnais de retour sur Reims en août 2012

Messagepar Maltaaroth » mar. 14 août 2012, 12:07

Epic troll for epic troll
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)


Revenir vers « Champagne-Ardenne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités