Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Point sur la section et les pirates

xray1977
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 09:38
Localisation : 25000 BESANCON

Point sur la section et les pirates

Messagepar xray1977 » mer. 12 mars 2014, 02:07

Bonsoir tout le monde,

j'ai du m'absenter de la partie active du forum et de la section pour raisons personnelles. Mais aujourd'hui, sans vouloir m’invertir beaucoup, je souhaite reprendre contact avec les pirates de Franche-comté.

Donc d'où ma question, où en est la section et que sont les pirates de la région ?

Piratement,
Xray1977
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. » Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
nalaf
Pirate
Messages : 246
Inscription : mar. 11 juin 2013, 11:03

Re: Point sur la section et les pirates

Messagepar nalaf » mer. 12 mars 2014, 18:41

salut

Il y a un coordinateur, mais il n'est pas très actif.

xray1977
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 09:38
Localisation : 25000 BESANCON

Re: Point sur la section et les pirates

Messagepar xray1977 » mer. 12 mars 2014, 21:28

Merci nalaf, on verra comment ça évolue.
Xray1977
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. » Thomas Jefferson

sibemol39
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 16:22
Localisation : lons le saunier 39000

Re: Point sur la section et les pirates

Messagepar sibemol39 » jeu. 20 mars 2014, 11:11

perso je n'ai pas renouvelé mon adhésion.

En l'absence de matériel (tracts, affiches, etc...), impossible d'organiser des actions pour se connaître d'abord, se faire connaître ensuite.

Il y a un moment où il faut arrêter de rédiger des modèles de tracts, et prendre la décision d'en imprimer et de les distribuer.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Point sur la section et les pirates

Messagepar gna » jeu. 20 mars 2014, 12:49

bonjour,

je ne suis pas de la section mais je me permet d'intervenir quand même, suite à cette réflexion:
sibemol39 a écrit :perso je n'ai pas renouvelé mon adhésion.

En l'absence de matériel (tracts, affiches, etc...), impossible d'organiser des actions pour se connaître d'abord, se faire connaître ensuite.

Il y a un moment où il faut arrêter de rédiger des modèles de tracts, et prendre la décision d'en imprimer et de les distribuer.


le PP dispose annuellement d'environ 30 K€ avec ça il faut assurer la charge administrative et tous les frais, c'est-à-dire que nous somme actuellement à des années-lumière des PS/UMP/ et autres !
Alors en section quand on est pas trop éloigne les uns des autres, on commence par organiser des réunions entre nous, puis on monte une petite caisse où chacun verse ce qu'il peut éventuellement on demande aussi de l'aide au PP pour compléter afin qu'il ait assez pour payer un toner et du papier, et celui qui dispose de la meilleure imprimante la fait tourner et c'est parti !
Parce qu'effectivement si on attend sur sa chaise derrière son 'écran rien ne se passe .
gna

sibemol39
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 16:22
Localisation : lons le saunier 39000

Re: Point sur la section et les pirates

Messagepar sibemol39 » dim. 23 mars 2014, 22:51

c'est une farce ?

Le parti pirate n’arrête de produire des projets de tracts, qu'il en choisisse un, que toutes les sections (ou groupes) intéressés éventuellement se mobilisent financièrement, et le parti négocie nationalement avec un imprimeur.

Pour tracter à la sortie d'un festival il faut des milliers de tracts, tu crois qu'on va sortir ça avec nos petites imprimantes ?

Le parti pirate est intéressant, le problème c'est que les geek devraient de temps en temps sortir de chez eux et regarder la réalité et faire du concret.

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Point sur la section et les pirates

Messagepar clemage » dim. 23 mars 2014, 22:56

En effe, un moment, faut les imprimer ces fameux tracts.
Sibemoi39, serais-tu près à faire ces demandes de devis et planifier la répartition des tracs dans les sections locales?

xray1977
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 09:38
Localisation : 25000 BESANCON

Re: Point sur la section et les pirates

Messagepar xray1977 » lun. 24 mars 2014, 00:32

Oui, ce serait bien d'en avoir et de trouver aussi des personnes pour les distribuer.
Xray1977
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. » Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
nalaf
Pirate
Messages : 246
Inscription : mar. 11 juin 2013, 11:03

Re: Point sur la section et les pirates

Messagepar nalaf » lun. 24 mars 2014, 22:29

Je vous (chaque adhérent de franche comté) ai envoyé un mail pour reprendre contact il y a quelques mois. Vous ne m'avez pas répondu. On ne peut pas aider des sections locales qui ne répondent pas au national.

sibemol39
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 16:22
Localisation : lons le saunier 39000

Re: Point sur la section et les pirates

Messagepar sibemol39 » mer. 26 mars 2014, 20:14


xray1977
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 09:38
Localisation : 25000 BESANCON

Re: Point sur la section et les pirates

Messagepar xray1977 » dim. 30 mars 2014, 20:55

Après le but est pas de savoir qui peux aider, mais déjà, s'il y a des gens à aider.

Perso, j'adhère aux idées et au mouvement, j'ai du me retirer quelque mois et même si je participe un peu aujourd'hui, mon temps est limité.

Donc, ce post n'a pas de but de chercher des erreurs, mais de voir si des pirates sont présentes en franche-comté, et ce que nous pouvons faire, avec nos moyens et notre temps.

Piratement
Xray1977
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. » Thomas Jefferson

Imothep2a
Messages : 2
Inscription : lun. 12 mai 2014, 21:00

Re: Point sur la section et les pirates

Messagepar Imothep2a » lun. 12 mai 2014, 21:38

Bonjour à tous,

Je viens de mettre une petite présentation dans la section concerné mais comme je suis en Franche Comté, voici une copie du message de manière à vous éviter de chercher..
J'espère pouvoir être présent sur ce forum, et pourquoi pas sur le terrain prochainement, ou plutot dans les mois qui viennent.

Pseudo : Imothep2a
Age : 32 ans
Activité : Salarié d'une banque, m'occupant principalement du marché agricole
Région : Franche Comté, Doubs
Valeurs : Humaniste, Liberté d'expression, pour la création des Etats unis d'Europe.

Me voici comme nouveau membre de ce forum, et prochainement adhérent au parti pirate.
J'ai été électricien, cuisinier, salarié agricole (dans le cadre d'un apprentissage) et désormais salarié d'une banque avec des diplômes dans chaque métier...
Je suis ancien conseiller municipale dans une ville de 20000 habitants. Je n'ai pas souhaité renouveler mon mandat en raison d'un manque de temps lié à mon activité professionnelle.
J'ai été adhérent de nombreuses années du MODEM pour ses valeurs humaniste, pour un changement dans la manière de considérer la politique.
Je suis fortement opposé à la surveillance liberticide des multinationales que nous connaissons tous. Les années à venir se traduiront par une évolution technologique si importante, que si personne ne se bat contre ces dernières, les films de science fiction deviendront réalité.
Je suis opposé au brevetage des semences qui affame certaines régions du globe et mets des menottes aux agriculteurs. Les inégalités financières, culturelles mais aussi sur l'accès au soin sont contraire à une société moderne (d'ailleurs, il est apparaît difficile de dire moderne dans ce cas là...).

J'ai connu l'isolation politique (a croire que j'aime cela...), et je sais comme il est difficile de faire évoluer les choses. J'ai énormément tracté, posé des affiches, assisté à des réunions.
J'ai été Président d'une section locale (bon peu de temps car certains avaient des dents relativement longues...).
Il est important que chacun se rende compte que notre société occidentale se fait vieillissante. Les institutions politiques, de part la pyramide des âges, permettront difficilement le changement. C'est pourquoi il est important de véhiculer un message d'ouverture en expliquant ce que l'on veut faire, pourquoi l'on veut le faire et comment l'on souhaite le faire.
Expliquer c'est véhiculer. Sans cela, nous marcherons sur place.

Je suis syndic bénévole dans une petite copropriété, ce qui malheureusement, me prend aussi du temps...
Je tenais à me présenter aujourd'hui, en espérant pouvoir être actif/présent sur ce forum d'ici quelques semaines.

Imothep2a

xray1977
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 09:38
Localisation : 25000 BESANCON

Re: Point sur la section et les pirates

Messagepar xray1977 » sam. 24 mai 2014, 15:25

Bonjour et bienvenu Imothep2a,

chacun ici fait selon son temps et ses occupations, moi-même, pas beaucoup disponible du fait de mes engagements associatifs.

Mais si tu as des idées, des projets, e=tu as tout le loisir de les exposer.

Piratement.
Xray1977
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. » Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Point sur la section et les pirates

Messagepar yadlajoie » dim. 25 mai 2014, 12:30

Pour info, je viens de "recharger" mon bureau de vote en bulletins pirates, j'ai pu le faire car je suis candidat.
Si vous êtes électeur et souhaitez voter pirate, imprimez votre bulletin AVANT de vous rendre en bureau de vote.

Bulletins disponibles au lien suivant -> http://www.partipirate.org/spip.php?article486
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)


Revenir vers « Franche Comté »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités