Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Création d'une section locale Franche-comté

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar menweg » mar. 26 juin 2012, 04:44

bonjour matinale je suis partant pour la création d'une section locale je suis adhèrent depuis le 7/06/2012 "dèja presque 3 semaines "bientôt une prime d'ancienneté!
bon c'est pas tous je vais livrer mon pain
cordialement
[édité par cry-stof]merci de me contacté par MP pour avoir mon numéro de tel
[édité par Khakaoura] Suppression des données personnelles. Les élus ont le devoir de transparence ; les citoyens ont le droit à la vie privée. :wink:

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar pers » mar. 26 juin 2012, 09:26

Faites attention, vous vous trouvez sur un forum public et il est (vraiment) déconseillé d'y poster des informations personnelles. (Si vous avez adhéré, nous avons déjà les informations nécessaires et elles sont tenues confidentielles.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar menweg » jeu. 28 juin 2012, 10:23

je suis adhérent et je désire bien entendu faire parti de la section Franche Comté il me semble que nous commençons a être plusieurs serait 'il possible de s'avoir le nombre d'adherents officiel
cordialement
jean claude

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar menweg » jeu. 28 juin 2012, 10:26

re
dernier message de trop mes excuses jean claude

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar Serge » mer. 04 juil. 2012, 17:53

menweg a écrit :je suis adhérent et je désire bien entendu faire parti de la section Franche Comté il me semble que nous commençons a être plusieurs serait 'il possible de s'avoir le nombre d'adherents officiel
cordialement
jean claude


Salut Jean-Claude
pour l'instant 18 personnes sont recensées (dont 8 adhérents)
mais beaucoup de monde autour de FaceBook et Twitter et pas mal de curieux, donc il nous reste pas mal de boulot pour rassembler des troupes convenables.
En attendant Xray devrait déclarer la section locale au PP.
Il nous faut faire du buzz autour du pic-nic à Morbier le 21/07 et pourquoi pas faire la rencontre chez toi au mois d'aout (15). de toute façon on va avoir du mal à mobiliser durant les congés d'été...
Amicalement
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

Avatar de l’utilisateur
jejeberbi39
Moussaillon
Messages : 72
Inscription : dim. 31 juil. 2011, 16:34
Localisation : Jura
Contact :

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar jejeberbi39 » mer. 04 juil. 2012, 18:43

Salut,
Je rajouterai aussi que pour une région aussi vaste que la notre, on pourrai aussi, après la déclaration de la section locale Franche-comté créer de plus petits groupes par départements. Cela pourrai peut-être nous permettre d'être plus efficace sur le terrain (ou pas). Je met l'idée sur le tapis, vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar Serge » jeu. 05 juil. 2012, 22:27

jejeberbi39 a écrit :Salut,
Je rajouterai aussi que pour une région aussi vaste que la notre, on pourrai aussi, après la déclaration de la section locale Franche-comté créer de plus petits groupes par départements. Cela pourrai peut-être nous permettre d'être plus efficace sur le terrain (ou pas). Je met l'idée sur le tapis, vous pouvez me dire ce que vous en pensez.


Je suis d'accord avec toi, le tout est de conserver une cohérence. Le PP précise que la section locale s'ancre sur le niveau régional. Pour ne pas user les pirates motivés, il est intéressant de démultiplier nos forces sur le territoire. Comme il n'y a pas de hiérarchie au sein du Parti, nous sommes tous porteur de ses valeurs et de son programme et si nous avons adhéré, c'est que nous les partageons. Le tout est que chacun ne prenne pas de position politique officielle sans consulter le section locales et/ou le national... Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar pers » jeu. 05 juil. 2012, 23:02

Serge a écrit :que chacun ne prenne pas de position politique officielle sans consulter le section locales et/ou le national...


Tout dépend sur quels sujets ; sur certains sujets le Parti Pirate a déjà une ligne définie (pas toujours très complète d'ailleurs, tout ça est encore en travaux et le restera sans doute longtemps), sur d'autres sujets nous suggérons des propositions dites "compatibles", et enfin sur tout le reste les gens sont libres d'adopter les points de vue qu'ils veulent (sans toutefois aller à l'encontre de nos valeurs fondamentales, notamment républicaines et citoyennes). L'essentiel est de toujours préciser, lorsque l'on prend la parole en public, si l'on parle au nom "du" Parti Pirate, ou si l'on parle en son propre nom en tant que simple citoyen.

Donc oui, la cohérence est quelque chose d'important mais il y a quand même ici une assez grande marge de liberté...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar menweg » sam. 07 juil. 2012, 21:33

bonsoir a vous je reviens donc pour moi il faut le maximum de lieu ou le parti Pirate soit visible et ou les personnes intéresses puisse se rencontrer car si internet est un formidable outil les contacts direct on aussi une grande importance cordialement jean claude

xray1977
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 09:38
Localisation : 25000 BESANCON

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar xray1977 » mer. 08 août 2012, 17:51

Salut,

j'étais indispo depuis début juillet, changement de Boulot, déplacements à Paris, formation, etc...

Maintenant que le rythme est pris, je vais m'occuper de la déclaration rapidement.

Amitiés pirates.
Xray1977
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. » Thomas Jefferson

letbile
Messages : 2
Inscription : dim. 19 août 2012, 10:54

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar letbile » dim. 19 août 2012, 12:28

Bonjour,

Très heureux de pouvoir participer à votre aventure.

En ce qui me concerne, je serai un participant actif, car votre démarche est noble par votre éthique et fait sortir de l'ombre toute une communauté.

Cependant comme novo, je ne pourrai adhérer politiquement. Non pas par convictions personnelles, ni politiques, mais par obligations professionnelles.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous remercie de m'accepter comme tel.

Letbile

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar Serge » mer. 22 août 2012, 22:53

Ça y est, le dossier complet de création de la section locale à été déposé, je mets le vin jaune au frais et on surveille les cr du CAP... On arrose ça le 23 au PicNic à Brevilliers.
Amitiés pirates
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar menweg » jeu. 23 août 2012, 09:50

si quelqu'un accepte de faire des cours d'internet pour les vieux comme moi je suis preneur ?

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar Serge » sam. 25 août 2012, 10:47

menweg a écrit :si quelqu'un accepte de faire des cours d'internet pour les vieux comme moi je suis preneur ?

On a prévu un atelier " les outils du Parti Pirate" le 23... Mais il faut absolument que tu retrouves ton code Wifi d'ici là :lol:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar gna » sam. 25 août 2012, 14:19

menweg a écrit :si quelqu'un accepte de faire des cours d'internet pour les vieux comme moi je suis preneur ?



Pour apprendre il y a aussi un début de commencement d'explication là:http://forum.partipirate.org/discussions/proposition-pour-forum-site-t8520.html :wink:
gna


Revenir vers « Franche Comté »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité