Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Création d'une section locale Franche-comté

xray1977
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 09:38
Localisation : 25000 BESANCON

Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar xray1977 » jeu. 14 juin 2012, 10:59

Bonjour,

nous commençons à être quelques-uns à travailler pour créer une section locale en France-Comté.

Serge, jejerbi, Novo, Johan, votre obligé !

Donc tous ceux qui veulent nous rejoindre seront les bienvenus, notamment Lya, Bisontin, ...

Voici la page Wiki pour la création d'une section :

http://wiki.partipirate.org/R%C3%A8gles ... ns_locales

Amitiés pirates !
Xray1977
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. » Thomas Jefferson

xray1977
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 09:38
Localisation : 25000 BESANCON

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar xray1977 » jeu. 14 juin 2012, 11:28

Donc, ça fait

Serge, lasyll, xray1977 en adhérent

Novo, jejerbi, Johan en non adhérent à l'heure actuelle.
Xray1977
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. » Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
jejeberbi39
Moussaillon
Messages : 72
Inscription : dim. 31 juil. 2011, 16:34
Localisation : Jura
Contact :

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar jejeberbi39 » jeu. 14 juin 2012, 17:45

J'ai vu qu'être mineur ne dérangeait pas trop pour la création d'une section locale. Je vais donc essayer de m'arranger avec mes parents pour avoir l'autorisation pour adhérer dès ce soir j'espère.

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar Serge » jeu. 14 juin 2012, 22:35

jejeberbi39 a écrit :J'ai vu qu'être mineur ne dérangeait pas trop pour la création d'une section locale. Je vais donc essayer de m'arranger avec mes parents pour avoir l'autorisation pour adhérer dès ce soir j'espère.


Super... Si ça marche, on leur offrira une bouteille de vin jaune...
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

Charli
Messages : 12
Inscription : ven. 15 juin 2012, 01:10

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar Charli » ven. 15 juin 2012, 21:39

Je la veux bien la bouteille de vin jaune sinon :p

Avatar de l’utilisateur
jejeberbi39
Moussaillon
Messages : 72
Inscription : dim. 31 juil. 2011, 16:34
Localisation : Jura
Contact :

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar jejeberbi39 » ven. 15 juin 2012, 22:03

Charli a écrit :Je la veux bien la bouteille de vin jaune sinon :p

Non non, je la prends, mon bulletin d'adhésion part demain ! :D

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar Serge » ven. 15 juin 2012, 22:30

Promis, on la partage ensemble... Si vous aimez le vin jaune, vous êtes de vrais pirates francs-comtois :twisted:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

Charli
Messages : 12
Inscription : ven. 15 juin 2012, 01:10

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar Charli » ven. 15 juin 2012, 23:03

jejeberbi39 a écrit :Non non, je la prends, mon bulletin d'adhésion part demain ! :D


Cool!! Mais pourquoi pas directement en ligne? Moi c'est se que j'ai fait, j'attends plus que mon mail de confirmation :D

Serge a écrit :Promis, on la partage ensemble... Si vous aimez le vin jaune, vous êtes de vrais pirates francs-comtois :twisted:


Va falloir rameuter plus d'une bouteille alors! J'aimerais pas que vous me regardiez me désaltérer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jejeberbi39
Moussaillon
Messages : 72
Inscription : dim. 31 juil. 2011, 16:34
Localisation : Jura
Contact :

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar jejeberbi39 » ven. 15 juin 2012, 23:06

Charli a écrit :Cool!! Mais pourquoi pas directement en ligne? Moi c'est se que j'ai fait, j'attends plus que mon mail de confirmation :D


Parce que je suis mineur, et qu'en ligne, je ne peux donc pas adhérer. Je suis obligé de passer par la poste pour envoyer l'autorisation parentale.

Charli
Messages : 12
Inscription : ven. 15 juin 2012, 01:10

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar Charli » ven. 15 juin 2012, 23:44

jejeberbi39 a écrit :Parce que je suis mineur, et qu'en ligne, je ne peux donc pas adhérer. Je suis obligé de passer par la poste pour envoyer l'autorisation parentale.

Ah c'est effectivement une bonne raison :)

xray1977
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 09:38
Localisation : 25000 BESANCON

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar xray1977 » sam. 16 juin 2012, 10:59

C'est bien tout dites ! il fallait une carton de vin jaune là !

Reste plus qu'à confirmer vos inscriptions et valider un coordinateur, donc un vote !

Amitiés pirates !
Xray1977
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. » Thomas Jefferson

xray1977
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 09:38
Localisation : 25000 BESANCON

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar xray1977 » sam. 16 juin 2012, 11:04

le nom de la section locale : Parti Pirate Franche-Comté (PP-FC)
la zone géographique : La région de Franche-Comté (25,39, 70, 90)
les noms ou pseudos des 5 adhérents fondateurs de la section locale : Charli, jejeberbi, lasyll, serge, xray1977
le nom ou pseudo du coordinateur : A vous de choisir (enfin à nous)
le lieu d'établissement (une adresse, ou à défaut un nom de ville) : Besançon, je pense que c'est le plus logique ! Après on choisit tous ensemble !

Une fois tout rempli à envoyer aux instances centrales pour validation par le CAP
Xray1977
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. » Thomas Jefferson

nanouchka
Messages : 3
Inscription : sam. 16 juin 2012, 11:11

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar nanouchka » sam. 16 juin 2012, 11:20

Hop hop, même si j"ai mis du temps.... je suis adhérente aussi... et hop une touche supplémentaire de feminité
faudrait faire attention à la parité hein les gars :lol:
amitiés pirates

Novo
Messages : 9
Inscription : lun. 07 mai 2012, 19:39

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar Novo » sam. 16 juin 2012, 13:53

Hello,

Petit soucis concernant mon adhésion... par convictions personnelles il ne m'est pas possible de me déclarer comme militant ou simplement adhérent dans un domaine politique.

Je m'explique... pour moi la politique n'est pas une question de division, bien au contraire, c'est une affaire de construction commune dont la dichotomie actuelle droite-gauche est un effroyable gâchis pour la collaboration et le progrès. C'est un peu comme si chaque doberman défendait son steak et au final il n'y a qu'un statu quo et pas d'avancée. La Politique (avec un grand "P") n'est pas une histoire de parti, je cherche d'ailleurs à diffuser la démocratie participative. C'est une des raisons qui font que je m'intéresse au parti pirate, le fait qu'on n'arrive pas vraiment à le classer dans une de ces deux mouvances. D'aucuns diront que cet antagonisme est un signe d'équilibre, et moi je pense que l'immobilisme est un signe d'échec. nous sommes d'accord je pense, pour dire qu'il n'y a rien de neuf sous les étendards politiques. Les pirates sont un coup de jeune et j'aimerais qu'ils apportent une vision neuve.
Aujourd'hui, la "bataille" (c'est la réalité, mais enfin quel gâchis !) politique a lieu pour conquérir des bulletins de vote, pour obtenir des titres, des postes, une popularité. En tant qu'artiste martiale et philosophe, je ne peux pas encourager ce genre d'attitude. En revanche, je peux encourager, diffuser, développer et aider au développement toute initiative visant à réinstaurer un pluralisme, la source d'un débat citoyen cordial et progressiste. Ce que je veux faire ma spécialité, c'est l'émancipation intellectuelle, c'est l'éveil du citoyen à la conscience du petit jeu obscur des politicards qui se trame dans leur dos pour faire d'eux des moutons, leur redonner une voix et un sens critique pour l'habiter. je pense qu'aider le parti pirate pourrait aller dans ce sens là, voilà une autre raison de ma présence et de ma proposition d'aide.

Je prend donc le paris de donner un coup de main dans les limites de mes compétences, mais garde cette neutralité liée à mes convictions. Sur mon twitter, sur mon site esprinovo.fr j'écorche les politiques de droite comme de gauche. Mes cibles sont les emplois malsain de la dialectique et toute forme de manipulation, ce sont les défauts d'éthique et les abbérations de l'égalitarisme à tout va, les atteintes à la liberté et à la justice.
Je pense vous être utile, comme je l’annonçais, comme consultant, comme relais de l'information, comme rédacteur... mais je ne serai pas un démagogue, ni ne serai soumis à l'exclusivité, entendons-nous bien.

Lya
Messages : 4
Inscription : ven. 15 juin 2012, 10:50

Re: Création d'une section locale Franche-comté

Messagepar Lya » sam. 16 juin 2012, 15:17

Pour ma part, ça ne me pose aucun problème, bien au contraire.
J'aime beaucoup ta façon de voir les choses. Ce que tu veux faire me fait un peu penser à un article (parmi d'autre) lu sur reflets.info: changer la société, le hacking pour modèle qui m'a également beaucoup plu.
Et au final, j'associe la piraterie au hack, alors je partage (et je dois avouer que j'aimerais avoir vos avis à ce sujet. Je devrais peut-être faire un post.)


Revenir vers « Franche Comté »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité