Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Jura] Pique-nique Pirate le 21 juillet à Morbier

Avatar de l’utilisateur
jejeberbi39
Moussaillon
Messages : 72
Inscription : dim. 31 juil. 2011, 16:34
Localisation : Jura
Contact :

[Jura] Pique-nique Pirate le 21 juillet à Morbier

Messagepar jejeberbi39 » mar. 19 juin 2012, 17:54

Bonjour à tous,

Organisation du Pique-nique
Lieu : Lac de Morbier dans le Jura. Adresse exacte : Rue des bruyères, 39400 Morbier (à proximité de la route blanche (N5)), un parking est disponible devant la piscine communale. Vous localiserez, je pense aisément, les quelques pirates déjà présent, avec peut-être un drapeau pirate (faut que je le commande).

Planing :
Samedi 21 juillet :
  • 10h : organisation, préparation ;
  • 11h : Heure de début du pique-nique : rencontre, apéritif ;
  • 11h30 : Pendant l'apéritif, nous présenterons (nous=les pirates) comment fonctionne le Parti Pirate ainsi que ses grands thèmes ;
  • 12h / 12h30 : Repas, qui sera centrée autour d'un débat politique (n'importe quel sujet) ;
  • 13h30 : Nous continuerons à parler politique, nous parlerons notamment des mesures compatible au programme ;
  • 14h / 14h30 : Nous ferons le point de la journée, ainsi que sur la future section locale de Franche-comté ;
  • 15h : Fin du Pique-nique (nous pourrons encore allez boire un coup si vous le souhaitez :D).
Même si vous ne pouvez rester toute la journée, toute venue à l'improviste sera tout de même appréciée ;)

Information très utile :
  • Il n'y a pas de table, de chaise, ce n'est pas un air de pique-nique, prévoyez donc n'importe quoi si vous ne souhaitez pas vous asseoir à même le sol.
  • Le repas est à emporter par personne, sauf pour l'apéritif/dessert qui sont plus facile à faire pour un nombre indéterminée de personnes. Si tout le monde amène une bouteille/un gâteau, nous pourrons facilement prendre l'apéro et le dessert tous ensemble. Bien sûr toute initiative est la bienvenue.
  • En cas de pluie, nous essayerons tout de même d'être là, mais le pique-nique risque d'être annulée si trop fortes intempéries.
  • Deux organisateurs sont sûr d'être présent à l'évènement, dont moi.

Aide à l'organisation :
Framadate : Inscrivez-vous afin de signalez qui vient, ou pas : http://framadate.org/d6w9g8f5y53q6l88
Faites connaître l'évènement, vous pouvez distribuer un tract que j'ai fais (ou un autre) afin d'attirer quelques curieux (Cf : pièce jointe).


Merci de répondre à ce sujet si ce n'est pas clair pour vous où si vous avez des suggestions


Message original :
Je me suis organisé avec un ami, et j'ai donc bloqué une date pour un pique nique pirate dans le Jura, du côté de Morez (proche de St-Claude), mais le lieu exact reste à définir. Seule la date est bloqué : samedi 21 juillet.
D'ici là, j'imprimerai quelques flyers/affiches afin d'essayer de rencontrer les curieux du département.

Ce serai aussi génial que vous puissiez faire le déplacement depuis Besançon où il y a pas mal de Pirates. On pourrai même convier nos amis Suisses à venir (la frontière n'est pas si loin).

J'aurai aussi une question au niveau de l'organisation, on fais quoi si ça pleut au dernier moment ? (Oui ça peut paraitre con comme question, mais un pique-nique sous la pluie, c'est pas bien...).


Amitiés Pirate,
Jejeberbi.
Pièces jointes
tract pique-nique.pdf
(147.64 Kio) Téléchargé 173 fois
Dernière édition par jejeberbi39 le mar. 26 juin 2012, 23:51, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: [Jura] Pique-nique Pirate le 21 juillet

Messagepar Serge » mar. 19 juin 2012, 21:47

Voilà une excellente initiative... Pour la pluie, y faudrait un abri pas loin lol.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: [Jura] Pique-nique Pirate le 21 juillet

Messagepar Serge » mar. 19 juin 2012, 21:49

Mais il faudrait effectivement trouver vite un lieu, surtout si nous invitons les Suisses (autre excellente idée) parce que la 21 juillet, on y est presque...
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

Avatar de l’utilisateur
jejeberbi39
Moussaillon
Messages : 72
Inscription : dim. 31 juil. 2011, 16:34
Localisation : Jura
Contact :

Re: [Jura] Pique-nique Pirate le 21 juillet

Messagepar jejeberbi39 » mer. 20 juin 2012, 08:07

Il nous reste encore un mois donc ça peut encore aller...
Pour le lieu, j'ai ma petite idée, mais je sais pas si l'endroit est en propriété privé ou pas.

xray1977
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 09:38
Localisation : 25000 BESANCON

Re: [Jura] Pique-nique Pirate le 21 juillet

Messagepar xray1977 » mer. 20 juin 2012, 11:22

Je réserve mon 21 juillet alors ! Enfin, je regarde déjà professionnellement si je peux !

Amitiés pirates !!
Xray1977
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. » Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: [Jura] Pique-nique Pirate le 21 juillet

Messagepar Serge » ven. 22 juin 2012, 12:45

Comme nous en sommes aux festivités, avez-vous pensé participer au summer camp du pp-fr du 24 au 26 août, on peut organiser un covoiturage franc-comtois : http://framadate.org/k9xrltsbwtmxed8v (répondre avant le 24 juin)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

xray1977
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 09:38
Localisation : 25000 BESANCON

Re: [Jura] Pique-nique Pirate le 21 juillet

Messagepar xray1977 » ven. 22 juin 2012, 19:34

Je ne connaitrai malheureusement pas mes horaires avant mi-juillet, donc dur de pouvoir s’inscrire !

Amitiés Pirates !
Xray1977
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. » Thomas Jefferson

Charli
Messages : 12
Inscription : ven. 15 juin 2012, 01:10

Re: [Jura] Pique-nique Pirate le 21 juillet

Messagepar Charli » lun. 25 juin 2012, 10:26

Très bonne idée!! :)
Malheureusement, je ne pourrai être là ni au barbecue, ni au summer camp. Dans les premiers cas, je suis à un enterrement de vie de garçon, et dans le deuxième je suis en vacances... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: [Jura] Pique-nique Pirate le 21 juillet

Messagepar Serge » mar. 26 juin 2012, 14:26

Amis Jurassiens... y at'il du nouveau sur cette rencontre ?
le lieu est-il défini ?
peut être serait il bien de faire un framadate ?
amitiés pirate
Serge
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

Avatar de l’utilisateur
jejeberbi39
Moussaillon
Messages : 72
Inscription : dim. 31 juil. 2011, 16:34
Localisation : Jura
Contact :

Re: [Jura] Pique-nique Pirate le 21 juillet

Messagepar jejeberbi39 » mar. 26 juin 2012, 18:55

Oui, il y a du nouveau. Le pique-nique se tiendra près du lac de Morbier (côté piscine), je vous laisser vous renseigner sur le lieu précis via google maps/openstreetmap : le nom de la ville, c'est Morbier, et le code postal 39400.

Je me chargerai de faire tout le "support" de l'évènement dans la soirée.

xray1977
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 09:38
Localisation : 25000 BESANCON

Re: [Jura] Pique-nique Pirate le 21 juillet

Messagepar xray1977 » mar. 26 juin 2012, 20:59

Et il y aura du morbier ?

Je ne pourrais confirmer ma présence ou non, que mi-juillet.

Amitiés pirates !
Xray1977
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. » Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
jejeberbi39
Moussaillon
Messages : 72
Inscription : dim. 31 juil. 2011, 16:34
Localisation : Jura
Contact :

Re: [Jura] Pique-nique Pirate le 21 juillet

Messagepar jejeberbi39 » mar. 26 juin 2012, 21:03

Bien sûr qu'il y aura du Morbier ! J'irais en chercher spécialement à la fromagerie de Morbier :D Apportez le vin jaune tant promis aussi... :)

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: [Jura] Pique-nique Pirate le 21 juillet à Morbier

Messagepar Serge » mar. 26 juin 2012, 22:23

Je fais tout pour être parmi vous, la quantité de vin jaune dépendra du véhicule utilisé, si c'est la moto...
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: [Jura] Pique-nique Pirate le 21 juillet

Messagepar Serge » mar. 26 juin 2012, 22:25

jejeberbi39 a écrit :Oui, il y a du nouveau. Le pique-nique se tiendra près du lac de Morbier (côté piscine), je vous laisser vous renseigner sur le lieu précis via google maps/openstreetmap : le nom de la ville, c'est Morbier, et le code postal 39400.

Je me chargerai de faire tout le "support" de l'évènement dans la soirée.


Tu fais un framadate pour tester combien nous serons ? Ou je le fais, comme tu veux
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

Avatar de l’utilisateur
jejeberbi39
Moussaillon
Messages : 72
Inscription : dim. 31 juil. 2011, 16:34
Localisation : Jura
Contact :

Re: [Jura] Pique-nique Pirate le 21 juillet

Messagepar jejeberbi39 » mar. 26 juin 2012, 22:26

Serge a écrit :Tu fais un framadate pour tester combien nous serons ? Ou je le fais, comme tu veux

Je l'ai fais, j'ai édité mon premier post, mais voilà le lien : http://framadate.org/d6w9g8f5y53q6l88
Par contre, je connais pas trop framadate, donc je sais pas si ce que j'ai fais convient vraiment.


Revenir vers « Franche Comté »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités