Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Un DropBox

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Un DropBox

Messagepar Serge » jeu. 05 juil. 2012, 22:42

Nous avons mis en place un espace de stockage partagé pour avoir toujours sous la main nos outils de base : logos, flyer, doc utiles, listes des adhérents... Si vous souhaitez y avoir accès, faites le moi savoir et communiquez-moi votre adresse mail par MP
Bonne soirée
Serge
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Un DropBox

Messagepar pers » jeu. 05 juil. 2012, 22:57

Attention tout de même, quand on peut éviter de passer par des tiers (en particulier des prestataires commerciaux) c'est en général préférable. (Je crois qu'il y a un espace de stockage sur nos serveurs, mais je me demande s'il n'est pas réservé à l'équipe graphistes.)

Et au passage : n'hésitez pas à faire partager aux autres sections vos éventuelles réalisations !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: Un DropBox

Messagepar Serge » dim. 08 juil. 2012, 10:38

pers a écrit :Attention tout de même, quand on peut éviter de passer par des tiers (en particulier des prestataires commerciaux) c'est en général préférable. (Je crois qu'il y a un espace de stockage sur nos serveurs, mais je me demande s'il n'est pas réservé à l'équipe graphistes.)

Et au passage : n'hésitez pas à faire partager aux autres sections vos éventuelles réalisations !


Je savais en publiant ça que j'allais avoir un petit rappel à l'ordre... Je ne suis pas un fervent adepte de DropBox, mais (sauf si je trouvais l'équivalent en libre ?) ça reste pratique pour se créer un mini databank pour avoir toujours sous la main notre petit matériel de base, voire des documents que l'on ne peut pas mettre sur un serveur public comme nos identités, adresses et téléphones. Pour l'instant, pas encore de création, hormis un petit flyer qui reprend les idées phares du parti (déjà mis sur le forum), sinon, bien entendu, tout document susceptible d'être diffusé, passera prealablement sous les fourches caudines de l'équipe nationale.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Un DropBox

Messagepar pers » dim. 08 juil. 2012, 12:13

Serge a écrit :Je savais en publiant ça que j'allais avoir un petit rappel à l'ordre...


Votre expression est particulièrement mal choisie. Je parle d'égal à égal avec vous pour évoquer des questions de confidentialité et d'éthique, non pour affirmer une quelconque autorité -- et je ne vois pas ce que "'l’ordre" viendrait faire là-dedans.

Serge a écrit :Je ne suis pas un fervent adepte de DropBox, mais (sauf si je trouvais l'équivalent en libre ?)


Il en existe quelques-uns (owncloud et compagnie), sinon le bon vieux ftp marche encore très bien, ou encore les possibilités décentralisées (bittorent torque, etc).
Serge a écrit :ça reste pratique pour se créer un mini databank


Relisez-moi et vous verrez que je ne conteste ni l'aspect "pratique" de DropBox ni votre droit à l'utiliser (le Parti Pirate a longtemps utilisé Google Documents et autres). Mais il importe de s'en servir en connaissance de cause, et d'informer toutes les personnes susceptibles de s'en servir, des éventuelles limitations et réserves que cela comporte.

Serge a écrit :bien entendu, tout document susceptible d'être diffusé, passera préalablement sous les fourches caudines de l'équipe nationale.


Ce n'était pas l'objet de mon intervention, et ce n'est d'ailleurs que partiellement vrai : tout d'abord il n'y a pas "une" équipe nationale, mais tout un tas (rédacteurs, graphistes, technique,...) et qui sont chacune ouvertes à toutes les bonnes volontés, avec un processus de validation que nous essayons de décentraliser peu à peu. De plus, les contributeurs du Parti Pirate restent libres dans leurs travaux ; même si lesdites équipes les encouragent à présenter et partager leurs réalisations, ce n'est un prérequis _que_ pour les communications les plus officielles (communiqué de presse, médias nationaux,...). Enfin, les sections régionales sont de plus en plus en mesure de travailler par elles-mêmes, c'est pourquoi je vous encourageais à "faire partager aux autres sections" et non à passer sous je ne sais quelles "fourches caudines".
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: Un DropBox

Messagepar Serge » dim. 08 juil. 2012, 23:23

¿... Ça y est, j'ai trouvé le point d'ironie, je veillerai à l'utiliser à bon escient ¿
Comme cela est quasi impossible dans les listes de discussion, par pitié, laissez-nous utiliser le deuxième voire le troisième degré dans les discussion des sections locales... Quand le ludique disparaît, l'ennui arrive au galop...
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Un DropBox

Messagepar pers » lun. 09 juil. 2012, 01:04

Certes. Veuillez m'excuser d'avoir lu une accusation dans votre message, cela fait six ans que je vois les membres des instances du PP -- quels qu'ils soient et quoi qu'ils disent -- accusés à peu près douze fois par jour de vouloir exercer un contrôle dictatorial et castrateur sur les autres membres et en particulier sur les sections locales... Donc, quand je vois des expressions telles que "rappel à l'ordre" ou "fourches caudines de l'équipe nationale", c'est un réflexe pour moi que de dire "Holà ! Tout doux !" :-D
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « Franche Comté »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités