Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar Serge » dim. 19 août 2012, 20:14

Un nouveau PicNic Pirate est annoncé le 23 septembre.
Si vous souhaitez rencontrer les pirates Franc-Comtois, participer, vous engager ou simplement discuter, vous êtes les bienvenus.
(possibilité de planter la tente la veille : contactez membre/menweg/ par MP)
La proposition de programme est :
- atelier sur les outils du parti pirate
- e-réputation et savoir se protéger sur Internet
- opportunité de créer un règlement intérieur pour la section
- nos outils de communication : FB, Twitter, site internet.
- stratégie de préparation des prochaines échéances électorales : Européennes, Territoriales et Municipales (en privilégiant les communes où le scrutin de liste n'est pas obligatoire).

Merci de vous inscrire ici : http://framadate.org/uyguhk75mnkv63d4
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar menweg » mer. 22 août 2012, 16:44

bonsoir un article est paru sur l'est républicain se matin mais j'ai bien du mal a le mettre en ligne qui peut m'aider ? cordialement jean claude

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar Serge » mer. 22 août 2012, 22:36

menweg a écrit :bonsoir un article est paru sur l'est républicain se matin mais j'ai bien du mal a le mettre en ligne qui peut m'aider ? cordialement jean claude


Il est sur FB, pour le passer sur le forum, pourrais tu me faire un scan plus "propre" (je t'ai fait un message en MP)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar Serge » mer. 22 août 2012, 22:37

Les pirates Alsaciens seront présents... Ça va être la fête ! :lol:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar menweg » jeu. 23 août 2012, 10:21

si quelqu'un rigole je frappe j'ai envoyer l'article par la poste !...

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar Serge » jeu. 23 août 2012, 18:30

menweg a écrit :si quelqu'un rigole je frappe j'ai envoyer l'article par la poste !...

ben non, c'est bien de faire fonctionner le service public... enfin ce qui en reste.. :twisted:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar menweg » lun. 27 août 2012, 08:01

bonjour a vous tous semble refonctionner normalement jean claude

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar Serge » lun. 27 août 2012, 22:17

Bonjour, un petit point de situation sur notre PicNic du 23 septembre.
Avec un peu de chance, nous arroserons la naissance officielle de la section locale. Nos voisins Alsaciens, Bourguignons et Suisses seront peut être des nôtres.
Sur la proposition d'ordre du jour, les choses avancent plutôt bien (n'hesitez surtout pas à faire des ajouts et des propositions)

- l'atelier sur les outils du parti pirate sera animé par Jean-Baptiste
- e-réputation et savoir se protéger sur Internet sera animé par Sandrine
- opportunité de créer un règlement intérieur pour la section sera animé par Xavier (n'hesitez pas à aller à la pêche d'infos, même les plus saugrenues ou politiquement incorrectes pour imaginer ensemble comment nous avons envie de fonctionner)
- nos outils de communication : FB, Twitter, site internet. charli nous fera un point sur notre site Internet en gestation.
- stratégie de préparation des prochaines échéances électorales : Européennes, Territoriales et Municipales (en privilégiant les communes où le scrutin de liste n'est pas obligatoire), là ce sera le brainstorming général, avec l'aide de nos voisins.

N'oubliez pas vos ordi, ceux qui en ont pensent à emmener leurs PirateBox. Si quelqu'un a un videoproj, merci de le signaler.

Pour le reste, bonne humeur, sens de l'humour et envie furieuse de changer le monde sont vivement recommandés.

N'oubliez pas de vous inscrire ici et surtout n'hesitez pas à entraîner avec vous curieux et sympathisants : http://framadate.org/uyguhk75mnkv63d4
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar menweg » sam. 01 sept. 2012, 09:40

bonjour a tous
nous arrivons en septembre et le 23 c'est vite la il faudrait voir pour envoyer un texte a la presse pour annoncer notre réunion avec l'ordre du jour sans oublier que le parti pirate franche comté est officiellement créer il faudrait je pense aussi parler de se que nous allons faire "manif" a plus jean claude

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar Serge » lun. 03 sept. 2012, 22:32

1/ Nous préparons un communiqué de presse Xavier et moi demain soir (mardi 4).

2/ Je pense qu'à notre ordre du jour nous devons ajouter deux points :
- participation à l'AG en Octobre
- programme d'actions pour les mois à venir (à partir du boulot que nous avions fait sur le pad https://pad.partipirate.org/BBg54FBHUC :
:arrow: PirateBox party (pour l'instant, nous en avons deux opérationnelles).
:arrow: mettre en place une opération pose de clefs USB urbaines (une opération par ville de la région) et communication sur le libre partage autour... une dizaine de clefs USB par Ville, un peu de mastic ou de ciment et c'est le buzz assuré...Dead drops : http://www.aeriesguard.com/forum/L-Aube ... ar-cle-USB opération commando pause clef usb urbaines !!
:arrow: Créer des soirées licence libre petit concert, poésie, projection de film sous licence libre ! et rechercher des artistes locaux qui créent en libre (ou en convaincre de le faire)
:arrow: Copy party en associant les médiathèques http://scinfolex.wordpress.com/2012/03/ ... questions/
:arrow: Conférence sur la culture libre ? avec présentation des alternatives libres
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar menweg » mar. 04 sept. 2012, 04:40

bonjour a tous?
il faut pensez aussi a tous ceux qui ne maîtrise pas internet et l'informatique en prévoyant des actions coup de poing contre le cumul des mandats de nos chère homme politique une manif devant un conseil d'agglo par exemple ?

une réunion chaque mois etc.....
a plus
jean claude

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar Serge » mar. 04 sept. 2012, 07:07

menweg a écrit : actions coup de poing contre le cumul des mandats

Je plussoie... Il serait temps de rappeler à nos chers amis du PS leurs engagements politiques
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar Serge » mar. 04 sept. 2012, 07:14

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar menweg » mar. 04 sept. 2012, 10:55

il faudrait me faire parvenir le programme du 23 septembre pour le faire parvenir au média j'ai encore 10 mn avant mes livraisons j'ai mis mes godasses "vous auriez pu me dire que j'était en charentaise pour la photo dans la presse bande d'enfoiré "tu parle d'un dynamisme !...

cordialement jean claude

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar Serge » mar. 04 sept. 2012, 14:25

menweg a écrit :il faudrait me faire parvenir le programme du 23 septembre pour le faire parvenir au média

tu l'as demain, on bosse ce soir dessus
menweg a écrit :"vous auriez pu me dire que j'était en charentaise pour la photo dans la presse bande d'enfoiré "tu parle d'un dynamisme !...
hahahaha... j'avais pas vu :lol:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)


Revenir vers « Franche Comté »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités