Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar cry-stof » dim. 23 sept. 2012, 07:39

j'ai trouver Brevilliers sur google map mais c'est où exactement le rendez vous?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar menweg » dim. 23 sept. 2012, 08:10

si tu viens par l'autoroute tu sort a la bretelle vesoul delle tu prend la voie rapide attention 90 kmh direction vesoul hericourt premire sortie j'ai mis des panneaux mais la pluie les a malmené plus d'infos tu me telephone radio france bleu belfort montbéliard a annoncer notre réunion au journal de 8 heure
a plus bonne route a tous
jean claude

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar Serge » dim. 23 sept. 2012, 20:37

Quel joyeux bordel ! Merci aux pirates Fancs-Comtois, merci de tout cœur aux pirates Alsaciens ! Une journée mémorable, qui j'espère en appellera d'autres, comme j'ai fait la petite secrétaire, je mettrai le pad en ligne dès que j'aurai fait un peu le nettoyage dessus.
Une chose est sûre, l'IRL reste quand même la formule la plus efficace pour fabriquer du lien, et l'avenir est dans la collaboration inter-régions...
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

Charli
Messages : 12
Inscription : ven. 15 juin 2012, 01:10

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar Charli » dim. 23 sept. 2012, 23:08

c'était super :) A refaire!
J'ai d'ailleurs pu goûter un petit vin jaune même si je suis arrivé en retard ;)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar cry-stof » lun. 24 sept. 2012, 06:11

super en effet
charli tu est adhérent il me semble et sur le forum tu n'est pas dans le groupe adhérent
http://www.partipirate.org/spip.php?article119
La section du forum réservée aux adhérents

Nous avons un forum que vous connaissez peut-être déjà. Dans ce forum, il y a une section réservée aux adhérents appelée « Tortuga » (<http://forum.partipirate.org/ile-tortue/ >). Lorsque votre compte est déclaré comme étant celui d’un adhérent (ce qui vous met votre pseudo en couleur bleue), alors vous pouvez accéder à Tortuga. Si vous avez coché lors de votre adhésion que vous êtes déjà membre du forum, et indiqué votre pseudo, alors votre compte sera inscrit comme adhérent sans autre formalité. Sinon, vous devez attendre votre mail de bienvenue, et, après cette réception, demander explicitement (en joignant votre carte de membre électronique) à la personne en charge du forum à y être rajouté).
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar menweg » lun. 24 sept. 2012, 07:18

bon je pense qu'il faut refaire régulièrement des rencontres mais en séparant les réunion disons de la section et nationale afin de pouvoir suivre un ordre du jour tous en passant un moment de détente car si des problèmes très technique on été discuter il laisse sur la touche une bonne partie disons les primaires comme moi et j'ai bien compris que je n'étais pas le seul donc comme il faut de tout pour faire un monde "heureusement" il faudrait essayer de panacher sella ne sera pas facile mais il faut que le maximum de pirate participe tant au discutions qu'au décisions n'oublions pas que pour exister il faut qu'on parle du PP le parti pirate existe depuis 2006 et a déjà ses règles qui peuvent je pense être amélioré mais toujours par une décisions communes et non par une seule personne donc il faut que la section se réunisse uniquement avec les adhérent de Franche comté a jour de cotisations ou validé par le PP afin de mettre en place la structure nécessaire a son fonctionnement .
a bientôt
cordialement a tous
jean claude

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar menweg » lun. 24 sept. 2012, 07:27

je viens de me rendre compte que pour notre réunion on nous a donner étoile on va bientôt pouvoir faire l'appel de Brevilliers :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar cry-stof » lun. 24 sept. 2012, 07:30

menweg ce message marche aussi pour toi
cry-stof a écrit :super en effet
charli tu est adhérent il me semble et sur le forum tu n'est pas dans le groupe adhérent
http://www.partipirate.org/spip.php?article119
La section du forum réservée aux adhérents

Nous avons un forum que vous connaissez peut-être déjà. Dans ce forum, il y a une section réservée aux adhérents appelée « Tortuga » (<http://forum.partipirate.org/ile-tortue/ >). Lorsque votre compte est déclaré comme étant celui d’un adhérent (ce qui vous met votre pseudo en couleur bleue), alors vous pouvez accéder à Tortuga. Si vous avez coché lors de votre adhésion que vous êtes déjà membre du forum, et indiqué votre pseudo, alors votre compte sera inscrit comme adhérent sans autre formalité. Sinon, vous devez attendre votre mail de bienvenue, et, après cette réception, demander explicitement (en joignant votre carte de membre électronique) à la personne en charge du forum à y être rajouté).
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar menweg » lun. 24 sept. 2012, 07:49

ok merci je m'en occupe !

mais je reviens car l'est républicain a déja passer l'article et en région serge a besancon le publiera plus facilement que moi a plus jean claude

Avatar de l’utilisateur
Alda
Pirate
Messages : 212
Inscription : mar. 28 août 2012, 16:21
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar Alda » lun. 24 sept. 2012, 10:59

L'article de l'Est -Républicain: http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... l-abordage

\o/
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar menweg » lun. 24 sept. 2012, 12:23

merci alda le primate que je suis ne pouvais pas faire ça pour info sur la même page copé et l'ump a un article plus petit lalala.....a plus jean claude

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar Serge » lun. 24 sept. 2012, 22:12

menweg a écrit :bon je pense qu'il faut refaire régulièrement des rencontres mais en séparant les réunion disons de la section et nationale afin de pouvoir suivre un ordre du jour tous en passant un moment de détente car si des problèmes très technique on été discuter il laisse sur la touche une bonne partie disons les primaires comme moi et j'ai bien compris que je n'étais pas le seul donc comme il faut de tout pour faire un monde "heureusement" il faudrait essayer de panacher sella ne sera pas facile mais il faut que le maximum de pirate participe tant au discutions qu'au décisions n'oublions pas que pour exister il faut qu'on parle du PP le parti pirate existe depuis 2006 et a déjà ses règles qui peuvent je pense être amélioré mais toujours par une décisions communes et non par une seule personne donc il faut que la section se réunisse uniquement avec les adhérent de Franche comté a jour de cotisations ou validé par le PP afin de mettre en place la structure nécessaire a son fonctionnement .
a bientôt
cordialement a tous
jean claude

Je comprends tes préoccupations, mais je pense qu'il ne faut pas se couper des "non adhérents", notre préoccupation immédiate est de "faire" de l'adhésion, beaucoup d'adhésions et il nous faut nous organiser pour ça, pour ne pas que le "pouvoir" se concentre au sein du quarteron de militants de la première heure. Je me battrai pour que nous ne fabriquions pas un politburo et que le pouvoir soit en permanence partagé. C'est pour ça entre autre que j'ai demandé à ce que la coordination soit partagée entre trois voire cinq membres. J'aimerais que toutes les génération soient reprensentées, c'est pour cela que je tiens à ce que tu sois Co-coordinateur et il faudrait qu'un de nos plus jeunes accepte également cette responsabilité. L'organisation de nos collègues Alsaciens avec leurs capitaines me séduit assez, de même que le système Belge des trois pirates...
Je suis un peu charrette pour mettre en ligne le compte rendu, je travaille dessus, Xavier met en place le Pad pour le RI et on organise sans trainer une réunion "plus technique" pour définir notre plan de bataille...
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar cry-stof » mar. 25 sept. 2012, 07:18

http://wiki.partipirate.org/wiki/Compte ... s_sections
Autonomie des sections

Proposition d'amendement aux statuts sur l'autonomie des sections.

Les sections élisent un responsable de section ou plusieurs co-responsables de section qui sont juridiquement responsables (des activités?) de la section. Les sections qui publient doivent nommer un directeur de publication qui est alors responsable juridiquement dans son périmètre conformément à la loi. À défaut de désigner un directeur de publication, le responsable ou les co-responsables de section assument cette responsabilité. À défaut de désigner un responsable ou plusieurs co-responsables, le coordinateur de la section assume cette responsabilité.

À raccrocher éventuellement à l'amendement sur la responsabilité IRL des sections
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Denker74
Matelot
Messages : 90
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 22:32
Localisation : Poligny, Jura (39)
Contact :

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar Denker74 » mar. 25 sept. 2012, 22:33

Les Pirates en Allemagne ont une longue tradition: De faire (par fois) toute les semaines/deux semaines, des petites RDV dans des lieux publics (Bar) sans ordre du jour, que pour faire des rencontres, par contre, dans beaucoup des villes, par fois tres proche l'un vers l'autre, on s'apelle ca "Stammtisch". Pas aussi un idee pour passer le message de notre existance dans les petites villes et aussi, gagner des nouveaux adherents?
Man sollte die Dinge immer von deren Ende her denken!

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: PicNic pirate le 23 septembre à Brevilliers

Messagepar yellow-submarine » mar. 25 sept. 2012, 22:36

@ denker74: on a la même chose en France, C'est les "apéros pirate"
Ouai, je sais, c'est pas ma section locale, je suis déjà parti...
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar


Revenir vers « Franche Comté »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités