Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Quelques remarques quant à votre règlement

Avatar de l’utilisateur
ProgVal
Matelot
Messages : 108
Inscription : ven. 13 mai 2011, 20:02
Clé Publique GPG/PGP : http://share.progval.net/public/ValentinLorentz.pub
Localisation : Lyon
Contact :

Quelques remarques quant à votre règlement

Messagepar ProgVal » sam. 27 oct. 2012, 21:48

Salut,

Dans ma recherche d'un règlement à pirater et hacker pour la section Lorraine, Serge m'a donné un lien vers le pad du règlement de votre section. Voici quelques commentaires que j'aimerai faire dessus :
1. dans la section "2. Admission", il manque l'inscription en ligne avec le formulaire du PP
2. dans la section "3. Mode de scrutin", il est dit que "Ce quorum peut-être modifié sur décision du CN. ". Cette phrase devrait être mise à jour suite à l'amendement 13.
3. dans la section "4bis arrêt d'un mandat en cours d'exercice" : la demande de remplacement fait nécessairement intervenir le coordinateur. Quid du remplacement du coordinateur ?
4. toujours dans la section 4bis : il est également fait mention "du CN", comme au point 2.
5. dans la section "5. Pratique des activités politiques" : "coordinateur de la dite session" => qui est-ce ? Le coordinateur de section ? Quelqu'un de désigné/élu ? Si oui, comment ? Dans la section 7, il est fait mention d'un "capitaine de session (adhérent qui encadre l'evénement, de préférence l'animateur)"
6. toujours dans la section 5 : la règle des trois pirates arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Il faudrait peut-être indiquer "la règle des trois pirates est applicable" ou quelque chose du genre, et mettre cette règle en annexe.

Étant donné qu'il s'agissait probablement d'une faute de frappe, je me suis permis de renommer le 5bis en 4bis.


Valentin

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: Quelques remarques quant à votre règlement

Messagepar Serge » sam. 10 nov. 2012, 10:35

Merci pour cette lecture attentive
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)


Revenir vers « Franche Comté »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités