Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Propositions de dates pour la réunion de février

Le sondage a expiré le dim. 10 févr. 2013, 15:34

16 Février
3
25%
17 Février
2
17%
23 Février
4
33%
24 Février
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar menweg » dim. 13 janv. 2013, 15:34

Bonjour à tous,
Préparons ensemble la prochaine réunion courant février du Parti Pirate Franche Comte PPFC, pour cela nous mettons en place un sondage afin de déterminer la date la plus appropriée.
Concernant le lieu, Menweg propose Brévilliers mais toutes les propositions seront les bienvenues, exprimez-vous !

Alucarde
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 11:15
Localisation : Quetigny

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Alucarde » mar. 15 janv. 2013, 17:42

Bonjour,
je viens d'avoir des nouvelles de mes recherches d'emplois et de stages, si tout va bien, je serai en stage le second WE.
Je n'ai coché qu'une case car je n'ai pas encore mon planning de Février.
bonne journée
------------------------------------
Alucarde, gentil, brave, comprend vite mais faut lui expliquer longtemps

Denker74
Matelot
Messages : 90
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 22:32
Localisation : Poligny, Jura (39)
Contact :

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Denker74 » mar. 15 janv. 2013, 17:53

Le second WE du mois (le 16/17/02) ou le second WE de nos propositions (le 23/24/02)?
Man sollte die Dinge immer von deren Ende her denken!

Alucarde
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 11:15
Localisation : Quetigny

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Alucarde » mar. 15 janv. 2013, 21:38

le second WE des propositions mais je serai peut-être en déplacement celui d'avant suivant ce qu'on me propose...
J'ai mis le 16 parce que si il y a déplacement, le départ ce sera le dimanche... mais autrement je ne sais pas.
En même temps, si nous ne sommes que les trois, on pourra faire une réunion sur un réseau de chat pour éviter les déplacements vu que nous sommes quand même à peut près d'accord.
Mais il faut un minimum de 5 pour fonder la section si j'ai bien suivi...
à suivre les réponses sur le forum ... suivant le nombre on sera fixés
En attendant je ne peux pas vraiment garantir ma présence en février
------------------------------------
Alucarde, gentil, brave, comprend vite mais faut lui expliquer longtemps

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar harpalos » mer. 16 janv. 2013, 17:54

Alucarde a écrit :le second WE des propositions mais je serai peut-être en déplacement celui d'avant suivant ce qu'on me propose...
J'ai mis le 16 parce que si il y a déplacement, le départ ce sera le dimanche... mais autrement je ne sais pas.
En même temps, si nous ne sommes que les trois, on pourra faire une réunion sur un réseau de chat pour éviter les déplacements vu que nous sommes quand même à peut près d'accord.
Mais il faut un minimum de 5 pour fonder la section si j'ai bien suivi...
à suivre les réponses sur le forum ... suivant le nombre on sera fixés
En attendant je ne peux pas vraiment garantir ma présence en février



En fait, suite à l'expérience de 2011-2012, marou avait proposé un amendement aux statuts pour assouplir ça, et l'amendement est passé.

Après ça, il a été proposé de créer divers niveau de section, et de commencer par le niveau zéro qui permet de mettre en place une structure à partir de un adhérent, ce qui permet d'avoir un référent officiel qui peut monter la section

  • Niveau 0 : Future section locale
    • Nombre minimum d'adhérents : 1.
    • Responsables :
      • 1 coordinateur temporaire, gérant les relations avec le reste du Parti Pirate.
    • Outils :
      • Blog.
      • Mailing-list.
    • Engagements :
      • Signature d'une clause sur l'honneur.
      • Le Délégué à la Vie Interne du Parti Pirate ou un représentant nommé par lui conserve copie des mots de passe des comptes créés au nom de la section.
      • Toutes les communication au nom de la section (y compris les pages blog et réseaux sociaux...) doivent inclure la mention que la section locale n'est pas encore constituée.
    • Contraintes :
      • Durée donnée pour fonder la section (par exemple 2 mois, renouvelable 1 mois au cas par cas sur justification).
    • N'est pas représentée à la Coordination Nationale.

actualite/detail-niveaux-des-sections-locales-t9591.html#p86966

Avec cette structure, la section peut commencer a avoir des outils, un centre de gravité, gérer des fichiers d'adhérents, etc. L'idéal pour lancer une AG de fondation, localiser et contacter les gens, les motiver, etc

Mais la création du niveau zéro n'est pas encore officiel, il faudrait que la CN mette ça au règlement intérieur.

Edit: Ah, mais après réflexion, ça ne vous concerne pas. Vous êtes déjà une section officielle. Vous devez juste nommer un coordinateur, un chargé d'adhésion et un trésorier, et prévenir les instances nationales. À partir de là, vous aurez accès à la CN (avec droit de vote et tout et tout), à la transmission des données adhérents, et au budget (mais ne dépensez pas tout en apéro SVP).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Denker74
Matelot
Messages : 90
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 22:32
Localisation : Poligny, Jura (39)
Contact :

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Denker74 » mer. 16 janv. 2013, 18:00

Mais pour nommer ces trois postes faut-il inviter avec caractère officielle toute les adherentes dans la région et avec quelle délai de préavis?
Man sollte die Dinge immer von deren Ende her denken!

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar harpalos » mer. 16 janv. 2013, 19:06

Denker74 a écrit :Mais pour nommer ces trois postes faut-il inviter avec caractère officielle toute les adherentes dans la région et avec quelle délai de préavis?


Je crois que vous n'avez pas de règlement intérieur de section. Les statut disent que la section locale doit se "doter" d'un coordinateur, mais il n'y a aucune obligation statutaire au PP sur la façon de nommer le coordinateur et les autres postes (c'est un gros flou qui permet tout et n'importe-quoi, mais c'est comme ça). Une fois que vous avez un nouveau coordinateur (tiré à la courte paille?), vous devez le publier et le notifier au national: c'est l'ancien coordinateur qui doit le faire (xray1977). S'il ne le fait pas, il faut demander à la CN de reconnaître qu'il y a eu abandon de poste, lui demander d'avaliser la nouvelle nomination. Ils ont une réunion demain, tu peux aller leur demander des précisions...

Une fois que vous avez un nouveau coordinateur officiel, celui-ci peut alors déclarer au secrétaire du PP le nom du chargé d'adhésion et du trésorier, et hop, vous êtes sur les rails.

De toutes façon, sans chargé d'adhésion, vous ne pouvez pas convoquer ni faire d'élection car vous n'avez pas de liste des adhérents de la section. Une fois sur les rails, tu te donnes quelques mois pour organiser une AGE de section pour élire les responsables de section.

Il y a un peu plus de détails par ici: <http://wiki.partipirate.org/wiki/R%C3%A8gles_de_fonctionnement_des_sections_locales#Nomination_de_coordinateur_et_des_autres_responsables_de_section>. Bon... cela dit, avec le nouvel amendement 13 et la nouvelle équipe, on a des fois des surprises, donc ne prend pas ce message comme argent comptant, et renseigne toi plutôt auprès du bon Dieu que de ses saints: <https://www.partipirate.org/spip.php?rubrique11>.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar menweg » mer. 16 janv. 2013, 21:27

Bien il y a du renfort comme je l'ai dis a la réunion l'intendance je connais pour le reste il faut que chacun fasse selon ses possibilités afin de mettre en place une section du PP qui tiens la route je suis les choses mais je suis pas mal occuper par ailleurs je pense que la semaine prochaine je serait plus disponibles merci pour l'aide apporter je pense que nous somme sur la bonne voie .
cordialement
jean claude

Alucarde
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 11:15
Localisation : Quetigny

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Alucarde » mer. 16 janv. 2013, 22:30

Nous avons lancé des appels aux adhérents de Franche Comté sur tous les supports à notre portée, nous allons laisser un peu de temps aux gens pour répondre et ensuite si il le faut désigner un coordinateur temporaire et organiser une AGE pour désigner les 3 fonctions de base ( coordinateur, responsable des adhésions et trésorier) .
Si nous ne sommes vraiment plus que trois dans la région, ça ne sert à rien de remonter une section locale, autant renforcer une section adjacente et recruter des adhérents et soutiens pour reprendre la section avec une base solide.
monter une section pour monter une section n'a aucun intérêt pour moi, recruter des sympathisants pour donner un vrai élan me parait plus judicieux et constructif...
Voilà ce que je pense à première vue
------------------------------------
Alucarde, gentil, brave, comprend vite mais faut lui expliquer longtemps

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar menweg » jeu. 17 janv. 2013, 08:57

je viens de renouveler mon adhésions pour 2013 cotisations 24 euros et 10 euros pour la section local il faut être fous dans la vie

Pour le reste tous a fais d'accord avec toi faisons le poins une fois pour toute et avançons

a plus jean claude

Avatar de l’utilisateur
Tennessee
Messages : 8
Inscription : mar. 19 juin 2012, 23:49

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Tennessee » jeu. 17 janv. 2013, 13:00

Un samedi, oui, ça peu le faire... :)
Tennessee my blog : adrienboilley.blogspot.fr
---
> Ubuntu KDE 64b / Windows 7 pro 64b (hacké) | Azus X53SDhe

Avatar de l’utilisateur
jejeberbi39
Moussaillon
Messages : 72
Inscription : dim. 31 juil. 2011, 16:34
Localisation : Jura
Contact :

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar jejeberbi39 » jeu. 17 janv. 2013, 19:05

Il y a pas mal de monde en Franche-comté pour militer pour le PP, ça c'est sûr.

Le problème pour ma part, ainsi que pour quelques personnes de mon entourage qui sont sympathisants du PP, et motiver, c'est que déjà, nous n'avons pas l'age requis pour adhérer, et nous n'avons pas les moyens de se déplacer (notamment pour cette réunion).

Du coup, nous faisons ce que nous pouvons, j'avais notamment organiser un petit pique nique pirate en Juillet, qui nous as permis de nous rencontrer entre pirates du Jura. Et avec la neige en ce moment, on ne peut pas organiser de pique nique dans le Jura comme je l'avais fait.

Par contre, si quelqu'un partirai à la réunion depuis Morez ou aux alentours, on peut peut-être s'arranger :D

Alucarde
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 11:15
Localisation : Quetigny

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Alucarde » jeu. 17 janv. 2013, 21:50

Après, je m'avance peut-être, mais je crois qu'on peut faire avec Mumble du parti ( j'ai pas encore testé personnellement )
Le but ici étant de recenser les gens encore présents ...
Donc merci d'avoir répondu dans un premier temps et continuez de suivre le forum, on va essayer de faire bouger les choses et c'est bon de savoir que nous avons des appuis dans le jura !
------------------------------------
Alucarde, gentil, brave, comprend vite mais faut lui expliquer longtemps

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar menweg » sam. 19 janv. 2013, 05:44

Bonjour j'arrive donc a faire un peut surface pour le compte rendu pas de problème je suis d'accord avec vous
a bientôt
jean claude

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar menweg » sam. 19 janv. 2013, 05:59

pour l'intendance sa va je viens de recevoir le porte voix ou mégaphone 25 w y manque plus que les piles .
On a le brick le méga y manque plus que les militants
cordialement
jean claude


Revenir vers « Franche Comté »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités