Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Propositions de dates pour la réunion de février

Le sondage a expiré le dim. 10 févr. 2013, 15:34

16 Février
3
25%
17 Février
2
17%
23 Février
4
33%
24 Février
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Denker74
Matelot
Messages : 90
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 22:32
Localisation : Poligny, Jura (39)
Contact :

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Denker74 » dim. 27 janv. 2013, 16:20

Alucarde,

tu pense pour la prochaine reunion une partie si trouve sur place par exemple chez Jean-Claude et le reste se connect avec nous par mumble?
Man sollte die Dinge immer von deren Ende her denken!

Alucarde
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 11:15
Localisation : Quetigny

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Alucarde » dim. 27 janv. 2013, 16:44

Ben, je sais que c'est possible mais avec le nombre de participants, on ne devrait pas en avoir besoin...
------------------------------------
Alucarde, gentil, brave, comprend vite mais faut lui expliquer longtemps

Denker74
Matelot
Messages : 90
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 22:32
Localisation : Poligny, Jura (39)
Contact :

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Denker74 » dim. 27 janv. 2013, 17:34

Mais c'est peut etre une option pour jejeberbi39.
Man sollte die Dinge immer von deren Ende her denken!

Alucarde
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 11:15
Localisation : Quetigny

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Alucarde » dim. 27 janv. 2013, 19:01

Bien sur vu qu'il a l'air de maîtriser les ordis mais du côté de menweg ce sera pas gagné
Je ne sais pas si je serai là mais pour bien faire, il faudrait un portable avec mumble qui soit déjà installé et fonctionnel qu'il ne reste plus qu'à se connecter au réseau chez menweg (si la reunion se fait chez lui).
------------------------------------
Alucarde, gentil, brave, comprend vite mais faut lui expliquer longtemps

Denker74
Matelot
Messages : 90
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 22:32
Localisation : Poligny, Jura (39)
Contact :

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Denker74 » dim. 27 janv. 2013, 19:18

Installer mumble sur on ordi portable est tres simple, il faut uniquement une casque et on peut connecter jejeberbi39 dans notre reunion. Personellement je prefere des reunions face a face, mais si c'est une solution pour des autres, je ne suis pas contre.
Man sollte die Dinge immer von deren Ende her denken!

Alucarde
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 11:15
Localisation : Quetigny

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Alucarde » dim. 27 janv. 2013, 21:11

reste à voir avec jejerbi39 si ça lui convient si il ne peut pas venir ...
------------------------------------
Alucarde, gentil, brave, comprend vite mais faut lui expliquer longtemps

Avatar de l’utilisateur
jejeberbi39
Moussaillon
Messages : 72
Inscription : dim. 31 juil. 2011, 16:34
Localisation : Jura
Contact :

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar jejeberbi39 » lun. 28 janv. 2013, 13:33

C'est une très bonne option !

Denker74
Matelot
Messages : 90
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 22:32
Localisation : Poligny, Jura (39)
Contact :

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Denker74 » lun. 28 janv. 2013, 14:37

Tu as mumble déjà installer sur ton ordi?
Man sollte die Dinge immer von deren Ende her denken!

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar harpalos » lun. 28 janv. 2013, 15:42

Sur votre sondage, on voit que vous ne serez que trois à votre réunion de section. Est-ce que tu as bien posté dans la ML de FC pour informer de la volonté de remonter la section?

Si tu veux des informations sur le compte FaceBook de FC, demande à Janus. D'après ce que j'ai compris, il est en contact avec tous les comptes FB régionaux.

Voir envisager la nomination d'un nouveau coordinateur.


Comme nous avons un coordinateur désigné (démissionnaire?) j'aimerais qu'il prenne contact ou qu'il libère le poste pour des gens plus actifs qui au moins s'occuperont de l'accueil de leurs membres !!


Si ce que tu décris est exact, c'est pas "démissionnaire", c'est "abandon de poste". Il me semble que c'est une cause de révocation avec les nouveaux statuts de l'amendement Piotrr/Stéphanie/Drenskin. À vous de faire jouer cette clause. Sinon, c'est bien de le remplacer si vous avez des volontaire. Qui est candidat pour le poste? J'ai pas bien compris.

( j'aimerais au moins qu'on me propose le remboursement car pas de section locale ou la réorientation vers le national car mon don, je le destine à la section locale et si il n'y va pas, je veux qu'on me demande où le mettre !! c'est un don et je VEUX décider de sa destination c'est une question de principe)


Ahem... Justement, sur les principes, il faut bien s'entendre: si tu fais un don, c'est sans contrepartie, et l'argent devient propriété des destinataires qui en font ce que bon leur semble. C'est le principe du don. Sinon, c'est pas un don, c'est un financement, ou autre chose, mais pas un don.

Cependant, on (le CAP sortant) a mis en place un système d'imputation qui permet d'affecter de l'argent à un budget, et le PP s'engage à affecter cet argent à ce budget (sauf cas de force majeure prévu au RI). Donc, en théorie, ton don est affecté au budget de la section qui a été créé dans les fichiers du national, et qui est mis de côté jusqu'à ce que la section ait un trésorier et commence à faire des dépenses. Ceci devrait apaiser tes inquiétudes.

Je dis en théorie, car

  • c'est le travail de l'AFPP de prendre en charge tes dons, et tout ça ne marche bien que si chacun fait son petit bout de travail. L'AFPP, c'est Sims (président), Mélanie (trésorière) et Villon (secrétaire). Donc si tu es dans l'Est de la France, tu n'es pas très loin de deux membres du bureau de l'AFPP (Sims de Lorraine et Mélanie d'Alsace). L'AFPP est en besoin de renouvellement (dixit la CNet le bureau) mais depuis que je ne suis plus dans les ML du bureau, je ne sais pas où ça en est. Voir donc avec les nouvelles instances nationales sur ce point. Parler avec les responsables est toujours plus productif que de rêver et faire des souhaits dans le forum.
  • Il a été envisagée (j'ai vu passer un mail) de dissoudre la section FC pour qu'elle puisse être recrée, ce qui provoquerai que le budget de la section FC (y compris ton don) soit reversé au national et que le budget de FC reparte à zéro. Perso, je ne suis pas trop fan de cette proposition, mais bon... on n'est pas dans une situation normale non plus: une section à 3 adhérents, ça ne peut pas tenir.

De toute façon, en aucun cas on ne peut rembourser un don. Tu es adhérent, tu es en droit que les engagements du PP soient tenus, mais réciproquement, tu as donné l'argent, tu ne peux plus décider de ce qui doit en être fait.

Bon... Pour conclure, c'était au petit message pour expliquer les tenants et aboutissants de certaines choses au PP. Je ne suis plus responsable au PP. Pour faire bouger les choses: prends le dossier en main, et va voir les instances nationales.

Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
jejeberbi39
Moussaillon
Messages : 72
Inscription : dim. 31 juil. 2011, 16:34
Localisation : Jura
Contact :

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar jejeberbi39 » lun. 28 janv. 2013, 20:53

Qui est candidat pour le poste? J'ai pas bien compris.

Là est le problème, personne n'a l'air de se porter candidat...

Tu as mumble déjà installer sur ton ordi?

Je l'installe de suite.

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar menweg » lun. 28 janv. 2013, 22:51

donc a la réunion du 23 septembre il semblai qu'il il avais le programme 3 pirates donc pas un seul coordinateur mais 3 xtray ,serge,et moi même mais aucune confirmation et aucune nouvelle depuis l'assemblée général du PP a Paris.
pour l'instant il y aurai un seul coordinateur xtrail mais seul le national peut le confirmer .
bonne nuit et a demain
cordialement jean claude

Alucarde
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 11:15
Localisation : Quetigny

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Alucarde » mar. 29 janv. 2013, 00:10

Bonjour à tous,

La critique est aisée, et râler tout le temps ne fait rien avancer, (je parle pour moi)

Donc je crois qu'il est temps, maintenant, de lancer la consultation pour l'ordre du jour de la prochaine réunion.
Me concernant, le point capital, je trouve, serait de désigner un coordinateur temporaire si le pp décide l'abandon de poste du seul coordinateur inscrit chez eux pour l'instant. Bien entendu pour cela il faudra des "candidats à la reprise" sachant qu'il pourrait disposer de l'aide d'autres membres des sections alentours.

L'ordre du jour définit en avance permet de bien préparer les questions voir d'effectuer une grosse partie du travail avant la réunion car les réunions sur réseau sont peu adaptées aux débats. Ce serait pas mal de bien préparer la chose et de valider lors de la réunion (la réunion serait efficace et raccourcie d'autant).

Les personnes intéressées par l'OJ de la réunion, envoyez moi ici ou par mail les sujets que vous souhaitez aborder et j'en ferai une synthèse que je posterai ici et sur la ML de la section. avant ladite réunion. Enfin si cela convient à tous...et désolé, je ne maîtrise pas encore les "pads"

En résumé : -- jejeberbi39 (sauf erreur de ma part) et moi souhaiterions ajouter la désignation d'un coordinateur pour la section (voir d'un chargé d'adhésion et d'un trésorier...)
-- D'où le second point qui serait un appel à candidature pour le poste de coordinateur dans un premier temps.

A vous d'ajouter des points ... et/ou de critiquer mon intervention uniquement de façon constructive bien entendu ( voir ma signature !)
------------------------------------
Alucarde, gentil, brave, comprend vite mais faut lui expliquer longtemps

Denker74
Matelot
Messages : 90
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 22:32
Localisation : Poligny, Jura (39)
Contact :

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Denker74 » mar. 29 janv. 2013, 10:06

Point 2 de ma part: Se mettre d'accord de quelle façon nous voulons gerer les elections européens (c'est pour ça les sections voisins ont été invité aussi, sans nous savons pour le moment si il vont venir).
Man sollte die Dinge immer von deren Ende her denken!

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar harpalos » mar. 29 janv. 2013, 10:09

Alucarde a écrit :En résumé : -- jejeberbi39 (sauf erreur de ma part) et moi souhaiterions ajouter la désignation d'un coordinateur pour la section (voir d'un chargé d'adhésion et d'un trésorier...)
-- D'où le second point qui serait un appel à candidature pour le poste de coordinateur dans un premier temps.


Il faut mettre des noms sur chacune de ces trois charge, sinon, ça bloque. Sans chargé d'adhésion vous ne pouvez pas avoir de liste, et donc vous ne pouvez pas faire de convocation. Au début, c'est tout à faite possible que la même personne occupe les trois charges de manière temporaire.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar menweg » mar. 29 janv. 2013, 11:29

bonjour donc on bouge toujours.

Donc ayant accepter d'être co coordinateur je veux bien me présenter pour être coordinateur provisoire avec une aide bien sur car pour le web c'est pas ça "il y en a même qui sans son aperçus".
a plus je prépare des rognons et je dois livrer "sa na rien a voir avec la réunion"
cordialement
jean claude


Revenir vers « Franche Comté »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités