Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Propositions de dates pour la réunion de février

Le sondage a expiré le dim. 10 févr. 2013, 15:34

16 Février
3
25%
17 Février
2
17%
23 Février
4
33%
24 Février
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Denker74
Matelot
Messages : 90
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 22:32
Localisation : Poligny, Jura (39)
Contact :

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Denker74 » lun. 21 janv. 2013, 11:42

jejeberbi39 a écrit :
Le problème pour ma part, ainsi que pour quelques personnes de mon entourage qui sont sympathisants du PP, et motiver, c'est que déjà, nous n'avons pas l'age requis pour adhérer, et nous n'avons pas les moyens de se déplacer (notamment pour cette réunion).

Par contre, si quelqu'un partirai à la réunion depuis Morez ou aux alentours, on peut peut-être s'arranger :D


Bonjour jejeberbi39,

merci pour ton message. Moi, je travaille à Morez et j'habite à Poligny. Pour le moment le lieu de notre prochaine réunion n'est encore pas définit, Brévilliers c'est uniquement la proposition de Jean-Claude qui dispose de suffisament de place dans sa maison. Mais tu peux faire des autres propositions si tu connais des endroits disponible pour nous plus facilement accescible pour toi.

Et si on doit nous tous orienter une nouvelle fois chez Jean-Claude je veux rappeller il existe même au départ de Morbier une possibilité de se rendre par train jusqu' à la gare d'Héricourt ou Jean-Claude peut nous chercher. Si la réunion va avoir lieu un samedi ça coute EUR 15,-- AR pP mais les horaires du dimanche permets une réunion plus longue, par contre le dimanche le prix est à EUR 23,-- AR pP.

Ces tarifs sont valables pour un adult en accompagnement d'un mineur.

Je suis à ton disposition pour t'aider.
Man sollte die Dinge immer von deren Ende her denken!

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar menweg » lun. 21 janv. 2013, 13:24

bonjour atous,
il existe aussi la possibilités d'un covoiturage si bien sur BENKER a un véhicule ou une autre personne
a plus
jean claude

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar menweg » ven. 25 janv. 2013, 17:41

bonjours a tous
nous approchons de notre réunion actuellement nous avons 7 votes

je viens de voir un article sur le site officiel du PPFC j'ai regarder sur le site il n'annonce pas notre prochaine réunion ils utilise le logo parle de la réunion du 23 septembre 2012 il y quelqu'un qui puisse se renseigner

a bientôt
jean claude

Alucarde
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 11:15
Localisation : Quetigny

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Alucarde » ven. 25 janv. 2013, 18:23

Hello menweg,

Je suis désolé, mais il faut être un peu plus précis que ça.
Il faut donner le lien ou au moins comment tu as fait pour y aller pour qu'on puisse regarder ...
------------------------------------
Alucarde, gentil, brave, comprend vite mais faut lui expliquer longtemps

Avatar de l’utilisateur
jejeberbi39
Moussaillon
Messages : 72
Inscription : dim. 31 juil. 2011, 16:34
Localisation : Jura
Contact :

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar jejeberbi39 » ven. 25 janv. 2013, 19:17

@Denker Merci pour l'info, cela me permettrai de me rendre aux réunions futurs. Pour le moment, je ne peux pas vraiment sortir d'argent (même 20 euros), j'ai quelques soucis de PC, et la moindre économie est cruciale pour moi, afin de "renouveler" mon outil de travail ;)

Denker74
Matelot
Messages : 90
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 22:32
Localisation : Poligny, Jura (39)
Contact :

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Denker74 » ven. 25 janv. 2013, 19:35

Sur certains condiditions je peux te prendre sur mon billet, qui veut dire gratuit pour toi. Mais ca depent de la journee. Je te conseil quand-meme d'exprimer ton veux concernant la date et apres on peut voir tous les deux s'il y moyenne ou pas.
Man sollte die Dinge immer von deren Ende her denken!

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar menweg » sam. 26 janv. 2013, 05:48

bonjour,
comment je fais ? je vais sur Facebook a l'endroit ou il est noter rechercher etc .... j'écrit parti pirate franche comte aux complet car tous les pp apparaisse et il ma sembler que la fc est apparu quant le nom était aux complet
cordialement
jean claude

Alucarde
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 11:15
Localisation : Quetigny

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Alucarde » sam. 26 janv. 2013, 10:52

Donc ce n'est pas le site du parti, c'est le facebook du parti FC ...
Tu as le site, les blogs, les forums, la liste de diffusion et les comptes facebook.... ça fait beaucoup et c'est pas très coordonné ni vraiment homogène.

Effectivement, il y a une activité sur la page facebook de la section locale, j'ai envoyé un message pour tenter de prendre contact également par cette voie avec les gens qui possèdent les accès.

Plus ça va, moins je pense qu'il soit judicieux de réveiller cette section maintenant. Certaines échéances sont trop proches, nous aurions peut-être meilleur temps de mutualiser nos volontés chez nos voisins , ne serait-ce que pour apprendre à s'organiser. Recruter et ensuite monter une section. Ce n'est que mon avis
Mais tant que je ne suis pas capable de savoir où se trouve mon don à ma section locale, je ne me vois pas m'impliquer, la confiance, la transparence, ..... C'est tellement transparent en FC que je ne vois rien !
Maintenant, pour ma part, il faudrait soit un "arbitrage" ou au moins une mise au point pour mettre la section à plat, soit un vrai noyau dur de quelques personnes (plus de trois quand même) pour la recréer.

J'ai quand même bon espoir que les adhérents (si ils existent encore) répondent et se mobilisent pour qu'on se mettent d'accord ensemble.
Il naît très rarement quelque chose de bon des scissions surtout dans les jeunes formations.

Bien entendu c'est toujours mon avis et il n'engage que moi comme je n'ai pas vraiment de contacts ni de directives avec des responsables désignés et reconnus de la section FC
------------------------------------
Alucarde, gentil, brave, comprend vite mais faut lui expliquer longtemps

Avatar de l’utilisateur
jejeberbi39
Moussaillon
Messages : 72
Inscription : dim. 31 juil. 2011, 16:34
Localisation : Jura
Contact :

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar jejeberbi39 » sam. 26 janv. 2013, 14:29

Ceux qui ont accès au Facebook (et même au twitter), ce sont Fonta et Xray il me semble. Sauf que Xray (notre coordinateur) n'as pas posté depuis bien longtemps sur le forum, pareil pour Fonta.

Quant à ton don, il a du surement aller au PP national car la structure de la section n'as jamais été faite (pas de trésorier, pas de secrétaire).

Alucarde
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 11:15
Localisation : Quetigny

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Alucarde » sam. 26 janv. 2013, 17:12

jejeberbi39 a écrit :Ceux qui ont accès au Facebook (et même au twitter), ce sont Fonta et Xray il me semble. Sauf que Xray (notre coordinateur) n'as pas posté depuis bien longtemps sur le forum, pareil pour Fonta.

Quant à ton don, il a du surement aller au PP national car la structure de la section n'as jamais été faite (pas de trésorier, pas de secrétaire).


Je suis d'accord mais pour info nous avons bien un coordinateur désigné : xray , mon don est certainement au national mais j'en ai réservé une partie à ma section locale dont je n'ai aucune nouvelle.( j'aimerais au moins qu'on me propose le remboursement car pas de section locale ou la réorientation vers le national car mon don, je le destine à la section locale et si il n'y va pas, je veux qu'on me demande où le mettre !! c'est un don et je VEUX décider de sa destination c'est une question de principe)
Les comptes facebook sont une chose mais la trésorerie c'est autre chose, je n'ai pas de trésorier ou pire je suis incapable de l'identifier.
Gain en crédibilité du parti : -20 sur une échelle de 10!
Donc soit elle existe belle est bien et j'aimerais qu'elle prenne contact avec moi (un petit bienvenue ou merci ce serait un début voire un minimum)
soit elle est à l'abandon (ce que j'aurais tendance à croire) auquel cas il y a assez de bonne volonté pour la remonter donc feu ! ou il n'y a pas assez de monde et je passe à autre chose ...!(alsace ou national)

Comme nous avons un coordinateur désigné (démissionnaire?) j'aimerais qu'il prenne contact ou qu'il libère le poste pour des gens plus actifs qui au moins s'occuperont de l'accueil de leurs membres !!
J'arrive, je ne suis au courant de rien, les idées me plaisent, je veux participer mais ce serait bien que les gens prennent leur tâche au sérieux.C'est pas comme ça qu'on va attirer la sympathie ni les sympathisants alors ne parlons pas des militants .....

J'attends la réunion de Menweg à laquelle il y a peu de chance que je puisse assister pour voir comment la situation évolue. Je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment, c'est pour cela que je ne pensais qu'adhérer mais apparemment il y a besoin de plus et je n'aurai plus de temps qu'à partir de fin février.
Donc fin février, je déciderai de la suite à donner à mon adhésion


encore une fois c'est mon avis etc....
------------------------------------
Alucarde, gentil, brave, comprend vite mais faut lui expliquer longtemps

Avatar de l’utilisateur
jejeberbi39
Moussaillon
Messages : 72
Inscription : dim. 31 juil. 2011, 16:34
Localisation : Jura
Contact :

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar jejeberbi39 » sam. 26 janv. 2013, 17:36

C'est ton avis et il est tout à fait respectable.


Je suis allé sur le profil de Xavier, sur le forum ( membre/xray1977/ ) et ça fais depuis Octobre qu'il ne s'est pas connecté. Je propose donc que soit mis en ordre du jour de cette réunion, l'organisation et le futur de la section locale qui est peut-être à ré-organiser entièrement. Voir envisager la nomination d'un nouveau coordinateur.

Alucarde
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 11:15
Localisation : Quetigny

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Alucarde » sam. 26 janv. 2013, 20:17

jejeberbi39 a écrit :C'est ton avis et il est tout à fait respectable.


Je suis allé sur le profil de Xavier, sur le forum ( membre/xray1977/ ) et ça fais depuis Octobre qu'il ne s'est pas connecté. Je propose donc que soit mis en ordre du jour de cette réunion, l'organisation et le futur de la section locale qui est peut-être à ré-organiser entièrement. Voir envisager la nomination d'un nouveau coordinateur.


C'est super cool mais sans être pessimiste, apparemment tu n'as pas l'âge donc tu pourrais t'occuper des "nouvelles technologies" je suppose mais pour la section locale, il faudra un coordinateur, un responsable d'adhésion et un trésorier si j'ai bien suivi et que j'ai trouvé les dernières et bonnes infos.
Bon ça tombe bien, on est au moins trois pour l'instant, à voir si on peut dispatcher les rôles ...
Effectivement ça peut être sympa d'ajouter ça à l'ordre du jour. Je ne sais toujours pas si je pourrai être présent, mais si il s'avère que la section reprend vie, je peux participer.
------------------------------------
Alucarde, gentil, brave, comprend vite mais faut lui expliquer longtemps

Avatar de l’utilisateur
FONTA
Messages : 9
Inscription : ven. 18 mai 2012, 01:40
Localisation : franche comté

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar FONTA » dim. 27 janv. 2013, 01:33

je pense que pour les éloignés, une viso pourrait être mis en place....

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar menweg » dim. 27 janv. 2013, 05:38

FONTA a écrit :je pense que pour les éloignés, une viso pourrait être mis en place....

bonjour un viso c'est quoi?

pour la réunion on va vers un deuxième tour

je pense qu'une bonne part de l'ordre du jour de la réunion de février est dans la boite

a plus
et a bientôt
jean claude

Alucarde
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 11:15
Localisation : Quetigny

Re: Prochaine réunion du Parti Pirate Franche Comte

Messagepar Alucarde » dim. 27 janv. 2013, 13:13

Pas forcément une visio d'ailleurs, mais une réunion mumble (une grosse conférence téléphonique par internet) c'est possible via les outils du parti,
j'ai suivi la dernière réunion comme ça. Il y a des tutos dans le wiki, faudra que je retrouve les adresses
------------------------------------
Alucarde, gentil, brave, comprend vite mais faut lui expliquer longtemps


Revenir vers « Franche Comté »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité