Sur votre sondage, on voit que vous ne serez que trois à votre réunion de section. Est-ce que tu as bien posté dans la ML de FC pour informer de la volonté de remonter la section?
Si tu veux des informations sur le compte FaceBook de FC, demande à Janus. D'après ce que j'ai compris, il est en contact avec tous les comptes FB régionaux.
Voir envisager la nomination d'un nouveau coordinateur.
Comme nous avons un coordinateur désigné (démissionnaire?) j'aimerais qu'il prenne contact ou qu'il libère le poste pour des gens plus actifs qui au moins s'occuperont de l'accueil de leurs membres !!
Si ce que tu décris est exact, c'est pas "démissionnaire", c'est "abandon de poste". Il me semble que c'est une cause de révocation avec les nouveaux statuts de l'amendement Piotrr/Stéphanie/Drenskin. À vous de faire jouer cette clause. Sinon, c'est bien de le remplacer si vous avez des volontaire. Qui est candidat pour le poste? J'ai pas bien compris.
( j'aimerais au moins qu'on me propose le remboursement car pas de section locale ou la réorientation vers le national car mon don, je le destine à la section locale et si il n'y va pas, je veux qu'on me demande où le mettre !! c'est un don et je VEUX décider de sa destination c'est une question de principe)
Ahem... Justement, sur les principes, il faut bien s'entendre: si tu fais un
don, c'est sans contrepartie, et l'argent devient propriété des destinataires qui en font ce que bon leur semble. C'est le principe du don. Sinon, c'est pas un don, c'est un financement, ou autre chose, mais pas un don.
Cependant, on (le CAP sortant) a mis en place un système d'imputation qui permet d'affecter de l'argent à un budget, et le PP s'engage à affecter cet argent à ce budget (sauf cas de force majeure prévu au RI). Donc, en théorie, ton don est affecté au budget de la section qui a été créé dans les fichiers du national, et qui est mis de côté jusqu'à ce que la section ait un trésorier et commence à faire des dépenses. Ceci devrait apaiser tes inquiétudes.
Je dis
en théorie, car
- c'est le travail de l'AFPP de prendre en charge tes dons, et tout ça ne marche bien que si chacun fait son petit bout de travail. L'AFPP, c'est Sims (président), Mélanie (trésorière) et Villon (secrétaire). Donc si tu es dans l'Est de la France, tu n'es pas très loin de deux membres du bureau de l'AFPP (Sims de Lorraine et Mélanie d'Alsace). L'AFPP est en besoin de renouvellement (dixit la CNet le bureau) mais depuis que je ne suis plus dans les ML du bureau, je ne sais pas où ça en est. Voir donc avec les nouvelles instances nationales sur ce point. Parler avec les responsables est toujours plus productif que de rêver et faire des souhaits dans le forum.
- Il a été envisagée (j'ai vu passer un mail) de dissoudre la section FC pour qu'elle puisse être recrée, ce qui provoquerai que le budget de la section FC (y compris ton don) soit reversé au national et que le budget de FC reparte à zéro. Perso, je ne suis pas trop fan de cette proposition, mais bon... on n'est pas dans une situation normale non plus: une section à 3 adhérents, ça ne peut pas tenir.
De toute façon, en aucun cas on ne peut rembourser un don. Tu es adhérent, tu es en droit que les engagements du PP soient tenus, mais réciproquement, tu as donné l'argent, tu ne peux plus décider de ce qui doit en être fait.
Bon... Pour conclure, c'était au petit message pour expliquer les tenants et aboutissants de certaines choses au PP. Je ne suis plus responsable au PP. Pour faire bouger les choses: prends le dossier en main, et va voir les instances nationales.