Page 1 sur 1

Dernières nouvelles de Rouen

Publié : jeu. 29 mars 2012, 20:08
par deaf
Copie de la ML, au cas où quelqu'un du coin qui n'y est pas inscrit passe par ici :)

- ma candidature avec poumatt comme suppléant a été validée (première circonscription)

- 200 affiches sont en commande chez l'imprimeur (ces deux visuels : ressources/image/186 et ressources/image/187 avec quelques modifs). Nous allons donc bientôt faire un petit tour des panneaux d'affichages de Rouen, on fixe des dates dès que l'on sait quand ce sera prêt.

- (donc) on cherche un plan des points d'affichages libres de Rouen, je n'ai trouvé que ça : http://www.rouen.fr/graffitis-et-affichages , pas très précis et pas l'hyper-centre donc si quelqu'un a ou trouve mieux nous sommes preneur. :)

- pour la campagne officielle (affiches, circulaires et bulletins) j'ai fait une demande de devis dont j'ai posté la réponse ici : les-elections/devis-bulletins-circulaires-t7261.html . On commandera au moins bulletins et affiches ; pour les circulaires ça va être a priori très difficile.

- une conférence de presse nationnale doit avoir lieu le 18 avril (= bientôt)
(dans chaque région qui arrive à trouver une salle, salle gratuite pour des raisons de financement ou lieu public), à 10h30.
- Il faut de la présence. L'heure est choisie pour maximiser la présence de la presse, les candidats et les cadres du PP sont invités à poser un jour de congé pour être présents.
- La date est fixée: posez le 18 en jour de congé.
- Il faut inviter toute la presse, mais aussi les influenceurs d'opinions, bloggeurs, VIP du net,

Si on l'envisage, ce qui serait bien, il faut trouver une salle (gratuite) rapidement pour pouvoir prévenir la presse. Avec poumatt on va essayer de voir si on peut avoir une salle de l'opéra (mais je pense que c'est mort, opéra = région = PS). On réfléchit à d'autres options...

Re: Dernières nouvelles de Rouen

Publié : jeu. 29 mars 2012, 20:17
par pers
Pendant la campagne officielle, la mairie est tenue de vous allouer gratuitement un "préau d'école" pour vos réunions publiques. Mais hors-campagne, là il faudra vous débrouiller. En décembre 2009 on avait trouvé un restaurant tunisien sympathique qui nous avait laissé utiliser son arrière-salle un matin pour une conférence de presse avec les moyens du bord, c'est peut-être une piste à tenter.

Re: Dernières nouvelles de Rouen

Publié : ven. 30 mars 2012, 01:46
par deaf
pers a écrit :Pendant la campagne officielle, la mairie est tenue de vous allouer gratuitement un "préau d'école" pour vos réunions publiques.

Oui j'avais lu ça effectivement :)
pers a écrit :Mais hors-campagne, là il faudra vous débrouiller. En décembre 2009 on avait trouvé un restaurant tunisien sympathique qui nous avait laissé utiliser son arrière-salle un matin pour une conférence de presse avec les moyens du bord, c'est peut-être une piste à tenter.

Merci :D. Je pense que l'on va bien trouver quelque chose.

Re: Dernières nouvelles de Rouen

Publié : ven. 30 mars 2012, 04:29
par Crante
Bonjour,

Attention à la "salle gratuite", vu que c'est une dépense de campagne, il faut que ça soit une salle mise à disposition gratuitement à l'usage de tout les candidats.

Sinon, lieu publique pas de contrainte.

Crante

Re: Dernières nouvelles de Rouen

Publié : ven. 30 mars 2012, 14:47
par deaf
Merci pour les précisions Crante :)