Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR réunion du 6/04/12

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

CR réunion du 6/04/12

Messagepar deaf » sam. 07 avr. 2012, 10:05

Compte rendu de la réunion/apéro pirate du 6 avril 2012

lieu : sous-sol de Cheval Cheval (chevalcheval.fr), 34 rue des Bons Enfants, Rouen.

Peu de monde présent, poumatt, deaf, 3 curieux.


0. Présentation rapide du PP et de ses grandes lignes aux 3 personnes présentes, informations sur la création de la section locale et les prochaines élections.

SECTION LOCALE

1. Création section locale officielle
2 autres adhérents qui n'ont pas pu être présent ont l'air motivé. Donc, il ne manquerait a priori que 1 personne.

2. Logo section
2 idées présentées par deaf :
- drakkar avec voile du PP
- voile avec les 2 léopards du blason normand inclus dedans.
Préférence pour drakkar, -> création sujet sur forum pour d'autres avis.
g2997-4.png
g2997-4.png (11.35 Kio) Consulté 3426 fois
path5695-7.png
path5695-7.png (14.45 Kio) Consulté 3426 fois


3. Programme local
Pas de proposition pour le moment.

4. Manif contre ACTA le 14 Avril
Ni poumatt ni deaf ne pourront être présent (boulot). deaf propose de prêter son drapeau aux personnes présentes qui semblaient ok, à confirmer.

5. Présence en ligne :
- Réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/PartiPirateHauteNormandie (géré par deaf)
Twitter : à créer (deaf)
- Blog : attendre un peu d'avoir 1 membre en plus pour pouvoir avoir un blog "officiel" sur le site du PP...


ELECTION

6. Affiches
Modèle des affiches (pas de campagne) envoyé au plan de poumatt à Amiens. Des modèles nous seront posté le 7/4. Poumatt récupére l'ensemble en fin de semaine prochaine et revient avec sur Rouen dimanche 15.
Collages prévus les 16 et 17 au soir, à confirmer.
deaf va faire un plan des panneaux d'affichages libres.

7. Presse
Poumatt va contacter radio HDR pour un éventuelle premier contact médiatique.
deaf va voir avec Xav qui doit avoir des contacts.

8. CP nationale le 18 avril
Suite à cette remarque
Les cellules locales (AmoK, Crante) font savoir qu'il n'est peut-être pas opportun d'organiser ces conférences en région, mais plutôt uniquement en national.
on abandonne l'idée.
Pas possible pour deaf de descendre sur Paris à cette date.


AUTRE


9. concert de musique libre
deaf et poumatt avait déjà évoqué cette idée il y a quelques temps, toujours d'actualité mais peu de temps pour ça. A voir après les elections.

10. partie de Agricola
deaf bat poumatt de 5 points \o/


Sondage pour la prochaine réunion : http://framadate.org/ojqy453hgvpz9bpf http://framadate.org/5dl668egl5svma1c
Dernière édition par deaf le mer. 11 avr. 2012, 16:50, édité 1 fois.

gourou
Messages : 12
Inscription : sam. 24 mars 2012, 14:26

Re: CR réunion du 6/04/12

Messagepar gourou » sam. 07 avr. 2012, 16:37

Merci pour ce compte rendu.

Mon avis sur les points évoqués :

1. Section locale :
Il faudrait la créer officiellement pour exister officiellement et de cette représentation pouvoir construire une notoriété locale.
Il faut recontacter tout le monde et voir si on peut arriver à être assez nombreux pour officiellement lancer le truc... Deaf as-tu le temps de voir ça ?

2. Le logo :
La reprise d'une partie du blason normand (sous réserve légale ?) inscrit la section dans le contexte local et a un aspect moins guerrier que ne pourrait apporter le drakkar.

3. Programme local :
Sans programme, pas de voix ! Donc il faut plancher sur ce sujet et faire des propositions réalistes qui peuvent s'inscrire dans une politique et non des idéaux aussi beaux qu'improbables.

4. Manif ACTA :
Manifester sur ce sujet c'est bien, mais il faut, je crois si on veut s'ouvrir aux autres, avoir aussi des avis sur des sujets moins techniques et moins spécifiques.
As-tu les coordonnées des personnes qui étaient présentes ? Sont-elles inscrites sur la mailing list ? Sont-elles prêtes à s'impliquer dans des actions concrètes ou des responsabilités au sein de la future section locale ? -(si oui, lesquelles)-

5. Medias :
Pas d'avis sur les choses évoquées... Par contre il faudra à court terme viser aussi les médias plus traditionnels par des communiqués de presse afin de faire relayer notre message par la presse. Ce travail est dépendant de l'existence d'une section locale pour avoir un retour et c'est la clef pour exister...

Pour les autres points je n'ai pas grand chose à dire étant soit absent, soit peu concerné dans l'immédiat. Le point 10 est un peu hors sujet... :)

Pour information, je ne ne serais pas candidat dans ma circonscription n'ayant pas eu le temps de m'en occuper, n'ayant pas non plus de suppléant ni de trésorier... Par contre je peux représenter la (future) section locale vis-à-vis des instances nationales, mon travail me permet de voyager pas mal et donc de fréquentes possibilités de rencontres sur Paris.

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: CR réunion du 6/04/12

Messagepar deaf » lun. 09 avr. 2012, 15:50

1. Section locale :
Il faudrait la créer officiellement pour exister officiellement et de cette représentation pouvoir construire une notoriété locale.
Il faut recontacter tout le monde et voir si on peut arriver à être assez nombreux pour officiellement lancer le truc... Deaf as-tu le temps de voir ça ?

En fait je croyais que tu étais adhérent gourou, mais non ?
Si non, nous sommes actuellement seulement 3 membres motivés pour monter la section.
Il y a un autre adhérent dans le 27, mais qui n'a pas coché la case indiquant qu'il souhaitait faire partie de la section locale et qui n'est pas sur le forum, donc pas de contact possible.

2. Le logo :
La reprise d'une partie du blason normand (sous réserve légale ?) inscrit la section dans le contexte local et a un aspect moins guerrier que ne pourrait apporter le drakkar.

C'est noté. Je vais lancer un sujet sur le forum quand j'aurais le temps :)

3. Programme local :
Sans programme, pas de voix ! Donc il faut plancher sur ce sujet et faire des propositions réalistes qui peuvent s'inscrire dans une politique et non des idéaux aussi beaux qu'improbables.

Perso je commence à y réfléchir. Je t'invite à faire des propositions ;)

4. Manif ACTA :
Manifester sur ce sujet c'est bien, mais il faut, je crois si on veut s'ouvrir aux autres, avoir aussi des avis sur des sujets moins techniques et moins spécifiques.

Ici, nous manifestons car c'est un appel national du PP à participer. Si il y avait eu une action locale contre base-élève le 14 mars dernier je me serais aussi déplacé.
Si tu veux que nous participions à d'autres évènements, je t'invite à faire des propositions, et encore faut-il que nous puissions le faire au nom du PP.

Le point 10 est un peu hors sujet... :)

Il faut aussi savoir s'amuser :mrgreen:

Pour information, je ne ne serais pas candidat dans ma circonscription n'ayant pas eu le temps de m'en occuper, n'ayant pas non plus de suppléant ni de trésorier... Par contre je peux représenter la (future) section locale vis-à-vis des instances nationales, mon travail me permet de voyager pas mal et donc de fréquentes possibilités de rencontres sur Paris.

C'est dommage, 2 candidats cela aurait été bon pour la visibilité.
Pour le reste, nous verrons quand la section pourra être montée.

Si tu veux venir à la prochaine réunion, je t'invite à indiquer tes disponibilités ici : http://framadate.org/ojqy453hgvpz9bpf http://framadate.org/5dl668egl5svma1c

piratejv
Messages : 19
Inscription : mar. 08 mai 2012, 11:18

Re: CR réunion du 6/04/12

Messagepar piratejv » mar. 08 mai 2012, 19:57

Je viens de lire le CR, la section Haute Normandie n'existe pas?

gourou
Messages : 12
Inscription : sam. 24 mars 2012, 14:26

Re: CR réunion du 6/04/12

Messagepar gourou » mar. 08 mai 2012, 20:17

C'est justement ce que nous devons mettre en place : la section haute normandie afin d'avoir une représentation locale pour mener nos actions visant à faire connaitre notre existence, nos idées, et trouver un écho favorable auprès des habitants hauts-normands. Tu es des nôtres ?

:)

piratejv
Messages : 19
Inscription : mar. 08 mai 2012, 11:18

Re: CR réunion du 6/04/12

Messagepar piratejv » mar. 08 mai 2012, 20:59

ça marche


Revenir vers « Haute Normandie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité