Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussions législatives

Schlum
Matelot
Messages : 144
Inscription : mar. 24 janv. 2012, 20:28

Discussions législatives

Messagepar Schlum » ven. 02 mars 2012, 21:15

VOILA
Moi qui espérais un topic tout propre :lol:

Je reprends donc quelques phrases de l'autre topic
Harpalos : Je confirme que ce qui compte, c'est l'envoi des chartes. Vous serez suivi par l'équipe de candidat. S'annoncer ici ne sert à rien si quelqu'un envoie sa charte avant vous sur la même circonscription.

Schlum, peux-tu rajouter ces champs:

Adhésion: oui/non/en cours/plus tard...
Charte: envoyée/j'y arrive pas/reçue/plus tard...
Investiture: e attaente, validée...
Mandataire déclaré en préfecture: oui/non

Le but de ce post c'est vraiment de faire le premier pas et d'avoir une idée des volontaires et de progresser ensemble, de commencer à former des équipes, avant toute démarche "administrative".
C'est un peu comme dire "on se rassemble avant de faire le marathon", plutôt que de fixer le rendez-vous après
Et donc, justement, amha la meilleure façon d'éviter que deux candidats envoient une charte pour la même circonscription, c'est pas de faire un sprint mais bien de se mettre d'accord avant :mrgreen:

Par rapport aux candidats "timides" et comme en parlait un peu Alizee sur un autre topic, est-ce qu'on peut se permettre de les diriger vers des circonscriptions moins bankables ? Et "réserver" celles où on a le plus de chance de faire des % aux équipes les plus motivées ?

Schlum
Matelot
Messages : 144
Inscription : mar. 24 janv. 2012, 20:28

Re: Discussions législatives

Messagepar Schlum » lun. 05 mars 2012, 11:37

Bump.
On est que 5 sur Paris ? :mrgreen:
Vous êtes volontaires ? Allez voir ici --> http://forum.partipirate.org/ile-france-f253/volontaires-legislatives-t7174.html

janlwi
Messages : 1
Inscription : mar. 20 mars 2012, 19:25

Re: Discussions législatives

Messagepar janlwi » mar. 20 mars 2012, 20:10

Bonjour à tous,

Je ne connaissais pas le Parti Pirate et je trouve ça vraiment intéressant.

Si j'ai bien compris, il faut avoir de préférence une femme candidate pour la députation.
Je ne suis pas "timide" mais je pourrais être suppléant pour les législatives sur une des circonscriptions de Paris, mais y a t-il un comité local sur Paris ?
J'aimerais bien connaitre la personne avec qui je pourrais m'associer avant de commencer toutes les démarches.
Merci d'avance,

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Discussions législatives

Messagepar Stephanie » mar. 20 mars 2012, 20:50

janlwi a écrit :Bonjour à tous,

Je ne connaissais pas le Parti Pirate et je trouve ça vraiment intéressant.

Si j'ai bien compris, il faut avoir de préférence une femme candidate pour la députation.
Je ne suis pas "timide" mais je pourrais être suppléant pour les législatives sur une des circonscriptions de Paris, mais y a t-il un comité local sur Paris ?
J'aimerais bien connaitre la personne avec qui je pourrais m'associer avant de commencer toutes les démarches.
Merci d'avance,


Salut, bien sur!
Tu peux t'inscrire sur la mailing list IDF : http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/idf
Ainsi tu saura quand et ou aura lieu la prochaine réunion à Paris et tu pourra en discuter avec nous à loisir. (je crois que la prochaine c'est le 28?)
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Discussions législatives

Messagepar Drenskin » mar. 20 mars 2012, 20:55

janlwi a écrit :Je ne suis pas "timide" mais je pourrais être suppléant pour les législatives sur une des circonscriptions de Paris, mais y a t-il un comité local sur Paris ?
J'aimerais bien connaitre la personne avec qui je pourrais m'associer avant de commencer toutes les démarches.
Merci d'avance,


Hello, il y a une section locale sur Paris, viens t'inscrire sur la Mailing List IdF et tu seras informé de la date et lieu de la prochaine rencontre sur Paris que nous sommes en train d'organiser. Nous te trouverons alors un candidat :)

N'hésite pas à commencer les démarches décrites sur notre vademecum du candidat.
Et pour de plus amples informations, tu peux consulter notre wiki : /wiki/elections_legislative_2012_investitures

Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Sheridan
Messages : 19
Inscription : lun. 26 mars 2012, 20:15

Re: Discussions législatives

Messagepar Sheridan » lun. 26 mars 2012, 20:45

Bonjour bonjour !

petit nouveau, je viens de m’inscrire au PP
je veux bien participer aux élections législatives en tant que candidat ou plutôt suppléant, distribuer des tracts début juin
dans une circonscription avec une population assez jeune ça serai bien
vers une université, avec des logements étudiants

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: Discussions législatives

Messagepar Democratia » mar. 27 mars 2012, 10:54

Bienvenu à toi sheridan !
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

preslovo
Messages : 11
Inscription : lun. 26 mars 2012, 20:55

Re: Discussions législatives

Messagepar preslovo » mar. 27 mars 2012, 12:31

J'aurais aimé pouvoir participer à cette réunion mais je suis occupé demain pour mon plus grand désespoir..
Mais je désirerais également participer à cette campagne législative d'une manière ou d'une autre ( je ne peux pas me présenter car encore mineur ) . j'espère que vs publierez un petit compte rendu de cette rencontre :)


Revenir vers « Ile de France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités