Débat : Les axes de la campagne municipale parisienne !
Publié : dim. 07 avr. 2013, 13:17
Pourquoi maintenant ?
Pour lancer la campagne des municipales parisiennes, pour entrer concrètement dans le vif du sujet, il faut que nous choisissions trois ou quatre (grand maximum) axes de campagne.
Ces axes, il faut que nous les déterminions maintenant : tant que nous ne les avons pas, nous ne pouvons pas lancer d’appels aux candidats, nous ne pouvons pas interpeler les autres partis ou la presse, nous ne pouvons pas commencer à communiquer. Bref, nous ne pouvons pas démarrer notre campagne, alors que les autres partis, eux, y travaillent déjà activement.
Des axes tout de suite, un programme complet d’ici octobre
Ces axes ne se substituent pas au programme qui est une réflexion profonde à mener sur le moyen / long terme, à horizon octobre /novembre. Toutes les compétences de la municipalité parisienne feront partie de nos réflexions (logement, sécurité, etc.) car sans cela nous ne serons pas crédibles. Mais ce programme va demander du temps et nous ne pouvons pas attendre.
Les axes de campagne seront les idées fortes sur lesquelles nous insisterons, que nous martèlerons et qui feront la particularité du Parti Pirate pendant la campagne municipale parisienne.
Nous parlerons de cela à l’apéro pirate de demain : il faut que le débat soit rapide et tranché sous quinzaine via liquidfeedback. Tout adhérent IDF pourra se positionner dessus, la consultation n’est pas réservée aux parisiens.
Ces axes forts peuvent être :
- L’utilisation des logiciels libres dans l’administration, et par extension dans le milieu scolaire (Paris étant aussi un département ça nous envoie jusqu’au collège)
- La question du fonctionnement des conseils de quartier, leur pouvoir, la démocratie locale et participative.
- La politique culturelle, échange, éducation…
Mais ils peuvent être également tout autres ! A nous tous d’en décider.
Pour lancer la campagne des municipales parisiennes, pour entrer concrètement dans le vif du sujet, il faut que nous choisissions trois ou quatre (grand maximum) axes de campagne.
Ces axes, il faut que nous les déterminions maintenant : tant que nous ne les avons pas, nous ne pouvons pas lancer d’appels aux candidats, nous ne pouvons pas interpeler les autres partis ou la presse, nous ne pouvons pas commencer à communiquer. Bref, nous ne pouvons pas démarrer notre campagne, alors que les autres partis, eux, y travaillent déjà activement.
Des axes tout de suite, un programme complet d’ici octobre
Ces axes ne se substituent pas au programme qui est une réflexion profonde à mener sur le moyen / long terme, à horizon octobre /novembre. Toutes les compétences de la municipalité parisienne feront partie de nos réflexions (logement, sécurité, etc.) car sans cela nous ne serons pas crédibles. Mais ce programme va demander du temps et nous ne pouvons pas attendre.
Les axes de campagne seront les idées fortes sur lesquelles nous insisterons, que nous martèlerons et qui feront la particularité du Parti Pirate pendant la campagne municipale parisienne.
Nous parlerons de cela à l’apéro pirate de demain : il faut que le débat soit rapide et tranché sous quinzaine via liquidfeedback. Tout adhérent IDF pourra se positionner dessus, la consultation n’est pas réservée aux parisiens.
Ces axes forts peuvent être :
- L’utilisation des logiciels libres dans l’administration, et par extension dans le milieu scolaire (Paris étant aussi un département ça nous envoie jusqu’au collège)
- La question du fonctionnement des conseils de quartier, leur pouvoir, la démocratie locale et participative.
- La politique culturelle, échange, éducation…
Mais ils peuvent être également tout autres ! A nous tous d’en décider.