Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

Messagepar marou » jeu. 23 mai 2013, 15:03

(Je précise que je parle ici en tant qu'adhérent, pas en tant que coordinateur.)

Drenskin a écrit :Si ta solution de compromis c'est uniquement faire un appel aux dons en sachant pertinemment que ça rapportera des cacahuètes, bonjour la solution.

J'ai vu passer des propositions de dons de plusieurs adhérents, ainsi que d'au moins une section locale. J'aimerais bien qu'on pose comme principe que toute personne qui souhaite faire un don pour cette élection puisse le faire et que le budget alloué à cela d'ici une date butoire sera alloué au financement de la campagne officielle. Ça sera déjà un progrès, et ça évitera qu'on fasse des promesses dans le vent (comme cela avait été le cas quand je me suis présenté en 2009, où des sympathisants m'avaient proposé de contribuer à mes frais de campagne officielle à hauteur de 500€ dont je n'avais ensuite jamais vu la couleur : je ne veux pas que le PP subisse la même chose).

Drenskin a écrit :Moi ce que je voudrais, c'est qu'on lui finance ce que j'estime être le minimum et le plus intéressant : les bulletins dans le bureau de vote, et les circulaires.

Pour relativiser : nos frais de fonctionnement avaient été estimés pour l'année 2012 à 16'578€ sans soutenir de campagne sur un budget national. Quand Kyle dit qu'on a 20'000€ donc qu'on peut ne dépense que 10% de ce qu'on a en caisse, j'aimerais bien qu'on ne perde pas de vue que le PP coûte de l'argent à tourner. 2'000€, ça représente plus de la moitié de ce qu'il nous resterait en positif sur la trésorerie 2013, à frais de fonctionnement égaux. C'est une somme considérable pour le PP à l'heure actuelle.

Moi ce que je voudrais, c'est qu'on arrête de dépenser tout l'argent à disposition, parce qu'ensuite on serait bloqué le jour où une dépense imprévue se présenterait. C'est comme ça qu'on finit par emprunter et creuser la dette, ou par être bloqués le jour où on doit agir. Tant qu'on n'a pas d'argent, on ne le dépense pas pour courir après les médias (et pour répondre à une remarque précédente, je rappelle que si, il est tout à fait possible d'émerger en politique sans draguer les médias, en témoigne le succès électoral du populiste Mouvement 5 étoiles en Italie, qui refuse tout simplement de répondre à la presse nationale).

farlistener peut faire la campagne et paraitre dans les médias quel que soit le montant financier qu'il aura mis dans sa campagne officielle (il a d'ailleurs déjà eu des RDVs avec la presse), les documents de propagande officielle c'est donc loin d'être le plus intéressant dans cette campagne.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

Messagepar marou » jeu. 23 mai 2013, 15:06

(Je parle en tant que coordinateur.)

Drenskin a écrit :Le compromis c'est quoi très exactement ?


J'ai dû effectivement simplifier ton intervention. Quoi qu'il en soit il faut qu'on rediscute de tout cela sereinement (ce qui ne sera pas facile...) tout à l'heure. On remettra toutes les options sur la table, et j'indiquerai que les options écartées à la dernière réunion (y compris de morceler les dons) devraient être réétudiées plutôt qu'un vote pour ou contre attribuer un budget de 2000€.

Rappel : ici je consulte sur la question posée par mail aux coordinateurs vendredi soir, qui était pour attribuer 2000€ ou pas.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

Messagepar gna » jeu. 23 mai 2013, 15:13

Messieurs je FERME trop de dérapage

suite a la demande d' Harpalos et exceptionnellement :


"Bonjour,
j'ai dit que Marou est le seul coordinateur qui a pris la
peine de lancer une consultation sur ce vote un petit peu difficile, et
on me souffle que ce n'est pas vrai.

En fait, je ne comptait que les consultations du forum. Je n'ai vu que
celle-là. J'en déduis donc, à lire les réactions, que d'autres
coordinateurs ont consulté sans passer pas le forum. Le forum étant un
média important de la communauté, je n'imaginais pas qu'une telle
consultation puisse être menée en dehors.

Je m'excuse donc pour les coordinateurs qui ont consulté, et je corrige
mon post en enlevant la phrase.

*********************************************************************************************************
Image
gna


Revenir vers « Ile de France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités