Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

farlistener
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 61
Inscription : mar. 25 sept. 2012, 22:27
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

Messagepar farlistener » jeu. 23 mai 2013, 06:22

Je sens que je vais devenir vulgaire ou condescendant .... mardi c'est quand après un mercredi ? Tiens en fait je vais aller à la préfecture avec ça tient, juste le vote de la CN. Il faut pas du tout des papiers, qu'il faut réunir ... non ... des gens qui te fournissent d'autres papiers ... non ... des originaux qui plus est ... non
Tiens et j'avais oublié ... c'était tellement pas prévu que j'y aille que j'avais mon inscription sur les listes électorales le mardi d'avant la CN pour l'investiture ...

Ce n'est qu'à partir de mardi 21 à 16h55 que je t'ai vu dire pour la première fois (par mail après que tu sois passé à la préfecture) que tu te présenterais même sans les 2000€. C'est pour ça que je dis que tu as changé d'avis.


"Après que tu es" *noie un chaton* TU as trouvé truc pour me faire passer pour une girouette. Tous mes faits et gestes sont aller dans un seul sens, aller le mardi à la préfecture. Si j'avais du attendre après cette décision, et sachant que j'ai un boulot, il m'eut été quasi impossible de réunir le dossier complet dans le cas contraire. Donc arrête d'essayer de faire passer tes affabulations ou ta compréhension limité (je ne dirai pas mensonges) pour la vérité, pour encore une fois essayer de tordre et de manipuler l'opinion générale d'un coté et de l'autre dégoûter les éventuels intervenants qui au final au lieu de se dévouer pour le PP s'en prennent plein la gueule.

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

Messagepar Kyle Butler » jeu. 23 mai 2013, 07:42

Ils doivent bien se marrer les autres partis s'ils lisent ce fil... Le PP n'est pas prêt de les inquiéter ;)

Si le PP n'est pas capable d'un peu de flexibilité et de sortir 2000 € (oui, deux-mille-euros, c'est pas non plus la mer à boire hein, d'autant plus que ça sera compensé partiellement par des dons spécifiques dont à minima le miens et celui de thufir) pour se présenter efficacement devant ses électeurs (je rappelle que le minimum qu'on attend d'un parti politique c'est d'être présent aux élections), alors à quoi bon continuer ?

On attend l'hypothétique jour où on aura amassé un "trésor élection" pour commencer à agir ? Sauf qu'à suivre ce raisonnement on ne fera rien avant plusieurs années, juste le temps de se faire oublier des électeurs, journalistes et autres médias...

Etre présent efficacement sur cette partielle permet de rester visible aux yeux de tous et d'assoir notre notoriété sur le long terme. On fera un petit score, c'est sûr, mais avec un peu de chance il sera meilleur que le précédent. Elections après élections nous gagnerons en légitimité donnant le temps aux journalistes et autres médias de mieux nous connaître, jusqu'aux élections majeures où nous serrons mieux considérés car ne donnant pas l'impression d'être sorti de nulle part.

Je précise que je respecte la décision de marou qui à l'honnêteté de consulter les adhérents IDF et qui en tiendra compte même si ça ne va pas dans mon sens. Ne voyez pas dans mon message une attaque personnelle mais plutôt un avis général.
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

Messagepar thufir » jeu. 23 mai 2013, 07:52

Bon, les gars, vous arrêtez tout de suite de faire chier Farlistener. Marou , Harpalos, c'est à vous que je parle.

Vous avez été les principaux responsables du Parti Pirate, vous devez faire preuve de responsabilité. Votre immaturité est inacceptable ! Nous sommes en campagne et ce forum est public !

Si vous voulez revenir, étudier, disséquer, contredire, contre argumenter, titiller les différentes interventions de Farlistener pour y déceler je ne sais quelle faille, je ne sais quel sous-entendu, faites le... après l'élection ! Le jour d'après, même, si vous le souhaitez.

Mais pour l'instant, Farlistener est notre candidat, il a été désigné, il attaque... il a besoin de tout notre soutien. Si vous ne voulez pas l'aider, c'est votre droit, si vous voulez voter contre le soutien financier du PP, c'est votre droit. Par contre, vous n'avez pas le droit de lui prendre la tête avant le jour du vote. Vous ne soutenez pas un candidat en campagne, ok, mais si vous lui tirez dans le dos - et cela sur un forum public ! -alors je dois vous poser clairement la question : de quel côté êtes vous ?

Son énergie, son agressivité, son temps, Farlistener en a besoin à présent, pour faire campagne. Une campagne, c'est dur, c'est long, c'est éprouvant moralement. Ses adversaires sont en face de lui, ils sont au nombre de onze et tous sont aidés par de puissantes structures, bien plus puissantes que le PP. Avec des moyens de toutes façons très réduits, Farlistener va s'exposer, va porter nos couleurs, il va ramer pour nous. Nous avons par conséquent le devoir d'être solidaires. La solidarité, ça signifie déjà de ne pas chercher à semer le doute, de ne pas distraire le candidat, en gros, quand on a rien de constructif à lui dire, de fermer sa bouche.

Marou, Harpalos, avez vous bien compris ?

Farlistener, quand je serai sorti de la campagne amérique du nord, je ferai tout pour t'aider. Mais même avant ça, je te conseille de ne pas perdre de temps avec les arguties inintéressantes de types qui cherchent à miner ta motivation. A part les deux types à qui s'adresse la première partie de ce message (et encore ? pour le coup j'espère qu'ils me contrediront) on est tous avec toi. Même ceux qui, pour diverses raisons, ne veulent pas que le PP s'implique financièrement. De cela, je te prie de ne pas douter un instant.

Bon courage, tu as du boulot ^^
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

Messagepar tornade » jeu. 23 mai 2013, 08:19

thufir depuis hier c'est 12 candidats face à fralistener... Comme quoi cette législative partielle attire. Il doit y avoir des raisons.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

Messagepar thufir » jeu. 23 mai 2013, 08:25

ouaip. Et j'ai dans l'idée que tous auront leurs circulaires.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Jeey
Membre de la CN
Messages : 32
Inscription : dim. 08 janv. 2012, 00:33

Re: Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

Messagepar Jeey » jeu. 23 mai 2013, 08:28

marou a écrit :
AmoK a écrit :Je note juste que dans le budget qu'on a voté il n'était pas écrit "Européennes" mais "élections 2014".


Petites précisions à ce sujet :
  1. Quand on parle du "budget élections", on parle du poste "Parti Pirate National : Budget Elections" à laquelle on peut affecter un don. Je crois qu'il y a une confusion avec le budget prévisionnel du Parti Pirate pour la mandature à venir qui a été voté en Assemblée Générale.
  2. Si le budget s'appelait "Européennes", ça serait considéré comme un appel à dons pour financer une campagne électorale précise (celle des européennes 2014). Or, tout appel à dons de ce type doit passer par le compte de campagne de chacune des listes concernées. Du coup, on n'a pas le droit de créer un budget "Européennes" et de demander aux gens d'y faire des dons. À la place on a donc créé un budget qui s'appelle juste "élections", non spécifique, et on a précisé juste qu'il permettrait de financer "des élections", sans préciser lesquelles.
  3. Supposons qu'on vive dans un monde magique où les petits partis peuvent s'en sortir et où cela ne pose pas un risque légal important. Si ce budget s'appelait "Européennes", qu'on obtenait 500'000€, qu'on s'en servait comme caution pour lancer des listes partout, qu'on faisait 4% des voix et que nos listes obtenaient remboursement de leurs frais de campagne, alors on se retrouverait avec 500'000€ bloqués sur un budget jusqu'en 2019 à moins d'enfreindre la volonté indiquée par les donateurs... C'est pour ça qu'il valait mieux l'appeler juste trésor "élections".


Fichtre, j'ai été eu... je me souviens avoir fait des dons sur une caisse "Elections" en soutien pour des élections législatives... J'avais pas compris que le trésor "Elections" n'était limité qu'à l'obtention d'un budget pour les Européennes. J'aurais du aller lire le forum, les mail, les CR des CN, CAP ou autres pour le savoir. Ca m'apprendra à pas lire les CLUF et à m'être contenté de lire le descriptif "Parti Pirate National : Budget Elections Pour participer à une élection, le candidat doit payer de nombreux frais pour sa campagne (affiches, circulaires et bulletins de vote). Lors des élections législatives, une campagne "complète" coûtait (au plus bas) 2500 euros par candidat. Pour les élections à venir en 2014, le budget nécessaire serait de plusieurs centaines de milliers d'euros." Mea culpa. Ou pas.
----

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
[Benjamin Franklin]

Jeey
Dénicheur de mystérieux mystères mystiques
Sus aux moustiques !

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

Messagepar harpalos » jeu. 23 mai 2013, 10:59

thufir a écrit :Bon, les gars, vous arrêtez tout de suite de faire chier Farlistener. Marou , Harpalos, c'est à vous que je parle.


@Thufir

C'est n'est pas moi qui ai commencé à faire des procès d'intention dans ce thread.

Moi j'ai donné mon avis et j'ai défendu un certain nombre d'élément lorsque attaqué. C'est pas moi qui profère des grossièretés et qui confesse mon antipathie envers d'autres adhérents (tu parles d'immaturité).

Que ce soit clair: je soutiens la candidature de Farlistener, je soutiens l'idée qu'il soit financé par le PP à hauteur des dons reçus. J'avais demandé ça en réunion a ça avait été écarté. J'avais aussi chatté en réunion avec insistance que cette candidature était importante et qu'il fallait que ça se fasse. Si le thread part en fenouil, il faut peut-être modérer ceux qui font des attaques personnelles et des insanités.

Pour le reste, tu déformes mes propos (comme souvent) doublé d'un procès d'intention (paille/poutre). Ce n'est pas notre faute si la motivation de farlistener a fluctué dans le temps, et si ça se voit.

Je soutiens en outre que le national doit se concentrer sur les enjeux nationaux, en particulier les Européennes. Que les législatives partielles doivent s'auto-financer, ou bien avec le soutien des sections locales, de même que les municipales.

Marou est le seul coordinateur qui a pris la peine de lancer une consultation sur ce vote un petit peu difficile, et c'est pas normal qu'on ai pas le droit de tenir des position, ou bien que quand on tient ces positions ce soit interprété comme une attaque dans le dos.

Dernier point, si c'est l'image du parti qui te tient à cœur, alors il ne faut pas faire des débats polémique dans le forum public. Si c'est le prix à payer pour pouvoir donner son avis, passez le sur Tortuga.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

Messagepar AmoK » jeu. 23 mai 2013, 11:10

harpalos a écrit :Je soutiens en outre que le national doit se concentrer sur les enjeux nationaux, en particulier les Européennes. Que les législatives partielles doivent s'auto-financer, ou bien avec le soutien des sections locales, de même que les municipales.


Les législatives je considère ça comme un enjeu national (c'est une élection locale pour un mandat national, comme le sont les Européennes), suis-je le seul ?
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

farlistener
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 61
Inscription : mar. 25 sept. 2012, 22:27
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

Messagepar farlistener » jeu. 23 mai 2013, 11:26

harpalos a écrit :C'est pas moi qui profère des grossièretés et qui confesse mon antipathie envers d'autres adhérents (tu parles d'immaturité).


Au moins c'est honnête, non ? Un problème avec ça ?

harpalos a écrit :je soutiens l'idée qu'il soit financé par le PP à hauteur des dons reçus.


Dans le temps imparti c'est ZERO euros qui pourront aider pour cette élection. "Je suis contre mais je dis que je suis pour délayer dans le temps et la procédure pour que ce soit un non effectif." On dirait une raffarinade

harpalos a écrit :Pour le reste, tu déformes mes propos (comme souvent) doublé d'un procès d'intention (paille/poutre).


paille/poutre/scierie ?

harpalos a écrit :Ce n'est pas notre faute si la motivation de farlistener a fluctué dans le temps, et si ça se voit.


C'est pas que ça se voit, c'est que je ne le cache pas. "Il faut aller à cette élection" - "Qui ?" - "Farlistener c'est le plus proche" - 'Il lutte pas contre le cumul interne" - "si si" - "oh mais genre il va être crédible sur le coup" - "ouais tu m'étonnes, coordinateur, candidat ... doit penser qu'à sa gueule" .... Class quoi :D Donc non je n'avais pas spécialement envie en tant que PERSONNE d'y aller. Je suis peut-être crevé ? Nan ça personne demande. Quand j'explique que je n'ai pas les moyen d'y aller, j'explique que SOIT le PP me donne les moyens et j'irais en première ligne, SOIT le PP veut juste son nom sur la liste des candidats et dans ce cas là je ne vois pas pourquoi je mettrais de l'énergie alors que je suis crevé. C'est si difficile de comprendre ça ?

harpalos a écrit :Je soutiens en outre que le national doit se concentrer sur les enjeux nationaux, en particulier les Européennes. Que les législatives partielles doivent s'auto-financer, ou bien avec le soutien des sections locales, de même que les municipales.


Ha bon ? Cela n'a pas été l'enjeu des législatives d'essayer de faire comprendre que les législatives c'est du national et pas du local ? Que les lois sont faites par les députés ? Que la réserve parlementaire en plus d'être opaque favorise le clientélisme ? Non ? Merde va falloir que je rappelle les journalistes pour dire que je me suis trompé ... zut.

harpalos a écrit :Marou est le seul coordinateur qui a pris la peine de lancer une consultation sur ce vote un petit peu difficile, et c'est pas normal qu'on ai pas le droit de tenir des position, ou bien que quand on tient ces positions ce soit interprété comme une attaque dans le dos.


Le seul ... ah ah ah ah ah ... j'espère que tu ne tiens pas cette information de ce seul coordinateur hein :D

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

Messagepar tornade » jeu. 23 mai 2013, 11:43

Amok a écrit :Les législatives je considère ça comme un enjeu national (c'est une élection locale pour un mandat national, comme le sont les Européennes), suis-je le seul ?


Non non tu n'es pas le seul Amok rassures-toi. A moins que la constitution française est été modifiée, une élection législative (même partielle) sert à élire un député qui siégera à l'Assemblée Nationale pour voter (ou pas des lois) applicables à la France entière. C'est quand même la base à savoir lorsqu'on se dit parti politique et qui plus est lorsqu'on s'est déjà présenté à une élection législative. il y a vraiment de très grosses lacunes chez certains.

Nous sommes donc bien loin d'un mandat local.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

Messagepar YannDutch » jeu. 23 mai 2013, 12:00

harpalos a écrit :Marou est le seul coordinateur qui a pris la peine de lancer une consultation sur ce vote un petit peu difficile, et c'est pas normal qu'on ai pas le droit de tenir des position, ou bien que quand on tient ces positions ce soit interprété comme une attaque dans le dos.

La bonne blague!! Tu devrai dire "Marou est le seul coordinateur qui a pris la peine de lancer une consultation sur ce vote après la clôture de celui ci..." . Ah oui mais il y a a eu le long weekend, la vie sociale, les problèmes techniques, la tornade à Oklahoma...

Tu parlais de mensonge dans l'un de tes rapports de posts?? En voici un beau de mensonge qui jette également l'opprobesur les autres coordinateurs...

Bref renseigne toi un peu avant d'avancer de tel propos. Marou n'est pas le seul coordinateur à avoir lancer une "consultation" sur ce sujet sauf que dans les autres sections cette consultation est terminée depuis lundi soir date à laquelle le vote de la CN devait prendre fin (une vraie consultation hein où on est sûr que les intervenants sont des adhérents de la section, où on est sûr que tous les adhérents sont au courant qu'il y a une consultation [bah oui tous les adhérents ne viennent pas sur le forum...] )

A bon entendeur

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

Messagepar marou » jeu. 23 mai 2013, 12:16

thufir a écrit :Nous sommes en campagne et ce forum est public !


Je ne comprends pas, je ne vois pas ce qu'on a révélé de si horrible sur farlistener qu'il faille absolument le cacher (on a dit grosso modo qu'il ne voulait pas y aller, c'était écrit noir sur blanc par farlistener lui-même dans le compte-rendu de réunion de la CN et il l'a répété à diverses reprises dans ce fil de discussion...)

Et quand bien même, s'il y avait quelque chose de si horrible que cela pourrait nuire à la campagne de farlistener (compte en suisse, trucage de paris sportifs, etc.) je serais très gêné qu'on le taise au nom d'une sacro-sainte solidarité de campagne !

Maintenant, si ça le gêne pour sa campagne qu'on raconte sur un forum public la position qu'il a adoptée lors d'une réunion publique de la Coordination Nationale sur Mumble, en temps normal j'aurais tendance à attendre la fin de la campagne pour faire le point. Mais là, il s'agit de consulter les adhérents franciliens pour débloquer 10% des revenus 2013 du Parti Pirate pour que Farlistener puisse faire délivrer des circulaires aux citoyens de cette circonscription et obtienne 2 ou 3% des voix au soir du premier tour. J'estime qu'il est important qu'ils aient toutes les informations nécessaires pour juger.

Considérant que j'ai annoncé dans la présentation de la consultation que farlistener "ne souhaite pas se présenter si le PP ne finance pas ses frais de campagne officielle", je prends ses interventions ici pour une demande de modifier le texte de consultation. Le problème est que nous sommes plusieurs à avoir compris ça (y compris parmi les coordinateurs) ; mais il y a peut-être eu, comme très souvent au PP, un simple problème de communication.

Si farlistener souhaite corriger la déclaration, je lui propose de faire amender le texte de consultation avec l'ajout suivant : "farlistener indique qu'il avait prévu de déposer sa candidature quoi qu'il arrive, mais confirme qu'il ne s'investirait pas personnellement sans soutien financier par le Parti Pirate. Il y a eu un problème de communication car cela n'a pas été compris ainsi par les autres participants lors de la réunion de la Coordination Nationale."

Cela conviendrait-il comme indication ? Ensuite on pourra peut-être revenir à la consultation des membres franciliens...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

Messagepar Dante » jeu. 23 mai 2013, 12:38

YannDutch a écrit :La bonne blague!! Tu devrai dire "Marou est le seul coordinateur qui a pris la peine de lancer une consultation sur ce vote après la clôture de celui ci..." . Ah oui mais il y a a eu le long weekend, la vie sociale, les problèmes techniques, la tornade à Oklahoma...

Donc la CN a décidé de les filer les 2000€ ou pas? Si ce vote est déjà passé et n'a pas été réouvert alors ce sujet n'a plus lieu d'être et devrait être clos.
A priori, il a été réouvert par les membres de la CN en interne puisque le dernier CR de la CN explique que la motion sur le financement a été rejeté.

tornade a écrit :Non non tu n'es pas le seul Amok rassures-toi. A moins que la constitution française est été modifiée, une élection législative (même partielle) sert à élire un député qui siégera à l'Assemblée Nationale pour voter (ou pas des lois) applicables à la France entière. C'est quand même la base à savoir lorsqu'on se dit parti politique et qui plus est lorsqu'on s'est déjà présenté à une élection législative. il y a vraiment de très grosses lacunes chez certains.

Nous sommes donc bien loin d'un mandat local.

Faut pas faire semblant de pas comprendre. D'ailleurs quitte à faire les malins, sachez que les constitutionnalistes et les spécialistes des questions électorales s'attachent à souligner le caractère ambiguës de nos élections législatives, à la fois locales et nationales. La question c'est de savoir si cette élection connaîtra une médiatisation nationale ou seulement un rayonnement local. Pour la partielle dans l'Oise par exemple, elle a connu qu'une très faible médiatisation .
Là avec l'histoire de Cahuzac, on peut peut être espérer l'inverse, mais c'est pas sûr.

J'ajouterais que si tout le monde pouvait arrêter de s'envoyer des gnons personnels dans la gueule et de réagir sur le mode de l'émotion, ça serait beaucoup mieux (d'autant plus quand on est modo ou admin du forum, je peux comprendre qu'on veuille s'exprimer en tant que simple adhérent mais je pense que la charge amène aussi un certain devoir d'exemplarité dans la forme que prend l'expression, notamment l'absence de mesquinerie).
Je peux comprendre que Farlistener soit blessé par le fait que Marou ait expliqué qu'il ne voulait pas y aller sans les 2000€ (sans d'ailleurs critiquer cette position, ou attribuer à Farlistener des intentions cachées) mais, je vais suggérer quelque chose qui peut s'appliquer à tout les débats qui tournent au vinaigre ici, est ce qu'on peut d'abord supposer qu'il s'agit de simple incompréhension plutôt que de malveillance.
Les propos vraiment blessants tenus à l'encontre de Farlistener l'ont été par Dededede4 qui n'est pas membre du PP.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

Messagepar marou » jeu. 23 mai 2013, 12:50

YannDutch a écrit :Bref renseigne toi un peu avant d'avancer de tel propos. Marou n'est pas le seul coordinateur à avoir lancer une "consultation" sur ce sujet sauf que dans les autres sections cette consultation est terminée depuis lundi soir date à laquelle le vote de la CN devait prendre fin (une vraie consultation hein où on est sûr que les intervenants sont des adhérents de la section, où on est sûr que tous les adhérents sont au courant qu'il y a une consultation [bah oui tous les adhérents ne viennent pas sur le forum...] )

La mailing-list des annonces IDF (gérée par Leguman, pas par moi) a un problème et je fais comme je peux avec ce que j'ai (forum + communication sur la mailing-list de discussion IDF). Accessoirement, quand tu dis que "dans les autres sections cette consultation est terminée depuis lundi soir", je rappelle qu'il n'y a que 5 coordinateurs qui avaient consulté en urgence leur section pendant le weekend et voté, soit à peine plus du quart.

Et je reste sur ma position (qui est aussi le programme du Parti Pirate) que les consultations en urgence sur un weekend ne sont pas de beaux exemples de pratique démocratique. Surtout lorsque le point a déjà été abordé et rejeté en réunion quelques jours plus tôt...

Nous avons tous convenu de rediscuter de ce point jeudi puisque farlistener a indiqué qu'il déposerait de toute manière sa candidature, 2000€ ou pas. Un compromis est ressorti de ce débat, qui avait été écarté lors de la dernière réunion mais que je défendrai à nouveau lors de celle-ci, et AmoK s'est engagé à préparer cette solution et à la proposer avec farlistener. On est donc sur la bonne piste.

Restons maintenant sur cette issue positive SVP.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

Messagepar Drenskin » jeu. 23 mai 2013, 14:20

marou a écrit :Un compromis est ressorti de ce débat, qui avait été écarté lors de la dernière réunion mais que je défendrai à nouveau lors de celle-ci, et AmoK s'est engagé à préparer cette solution et à la proposer avec farlistener. On est donc sur la bonne piste.

J'ai un peu peur quand je lis ça. Le compromis c'est quoi très exactement ?

Ce que j'ai proposé c'est bien d'avoir plusieurs options possibles de financement, et ne pas faire dans le tout ou rien. Si ta solution de compromis c'est uniquement faire un appel aux dons en sachant pertinemment que ça rapportera des cacahuètes, bonjour la solution.

Moi ce que je voudrais, c'est qu'on lui finance ce que j'estime être le minimum et le plus intéressant : les bulletins dans le bureau de vote, et les circulaires.


Revenir vers « Ile de France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité